Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=2c6258cb0056c3c5e640c6276b775d92

124589907 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » surtout ne rigolez pas... Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
surtout ne rigolez pas...
MessagePosté le: 17/12/2005 14:51 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 148




Bonjour à tous

Hier, pour me faire plaisir lorsque j'ai rangé mon alfetta gtv 2.0 dans mon garage, j'ai mis un coup de gaz jusqu'au rupteur (mais apres je laisse tourner à vide, ne croyez pas que je detruis le moteur !!!). J'ai entendu un gros BOUM, le regime est tombé d'un coup de 7000 à 6000 trs puis est remonté à 7000 (et là j'ai laché l'accelerateur. Il y a un truc qui est tombé sur mon toit, un autre sur le pare brise et un autre sur le capot (veridique !) J'ai recupéré les pieces, il doit s'agir d'un morceau de silentbloc (caoutchouc noir) (bon ok, il etait assez dur et fendu et je pense qu'il a été projeté de la voiture lorsqu'il a touché l'arbre de transmission).
Bref, je me trouve avec trois bouts de caoutchouc morts et je ne sais pas d'où ça vient. Il y a t il des silents blocs tout pres de la transmission ?

Merci

ok je ne le refait plus ! Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: surtout ne rigolez pas...
MessagePosté le: 17/12/2005 15:04 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




jerome 166 a écrit:
Bonjour à tous

Hier, pour me faire plaisir lorsque j'ai rangé mon alfetta gtv 2.0 dans mon garage, j'ai mis un coup de gaz jusqu'au rupteur (mais apres je laisse tourner à vide, ne croyez pas que je detruis le moteur !!!). J'ai entendu un gros BOUM, le regime est tombé d'un coup de 7000 à 6000 trs puis est remonté à 7000 (et là j'ai laché l'accelerateur. Il y a un truc qui est tombé sur mon toit, un autre sur le pare brise et un autre sur le capot (veridique !) J'ai recupéré les pieces, il doit s'agir d'un morceau de silentbloc (caoutchouc noir) (bon ok, il etait assez dur et fendu et je pense qu'il a été projeté de la voiture lorsqu'il a touché l'arbre de transmission).
Bref, je me trouve avec trois bouts de caoutchouc morts et je ne sais pas d'où ça vient. Il y a t il des silents blocs tout pres de la transmission ?

Merci

ok je ne le refait plus ! Rolling Eyes Rolling Eyes




salut

ben des silentblocs sur la transmission c'est que ça, je pense que tu peux tout de suite commender quelques flextor!!!!!! Confused
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/12/2005 15:37 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




On doit se sentir bête après ça! Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/12/2005 19:45 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 148




ça pour se sentir bete, on se sent bete !!!! la semine prochaine, je suis obligé de rouler en twingo !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/12/2005 20:11 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




désolé ,
mais je ne peux m'empecher de sourire en imaginant l'histoire Wink

bon c'est un mal pour un bien tu vas avoir des flectors tout neuf apres tout ça

Dadou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/12/2005 20:48 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




MDR !! !!

Laughing Laughing Laughing

Je fais pareil avec le boxer mais pas au rupteur quand meme ... et jamais de morceaux qui tombent d'on ne saizou... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/12/2005 20:53 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 493
Localisation: dordogne




Moi je fait ca que pour gicler de la barriere de peage sur la 1 puis la 2 puis la3 puis la 4 mais pas a fond j'ai dejas depasser la limite autoriser
mais avec le boxer je crois que je peut encore tirer dessus ( je ne le connait pas bien encore )
par contre jamais dans le garage c'est l'habitude des TD ca
cromagnon 24
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/12/2005 21:35 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




cromagnon24 a écrit:
Moi je fait ca que pour gicler de la barriere de peage sur la 1 puis la 2 puis la3 puis la 4 mais pas a fond j'ai dejas depasser la limite autoriser
mais avec le boxer je crois que je peut encore tirer dessus ( je ne le connait pas bien encore )
par contre jamais dans le garage c'est l'habitude des TD ca
cromagnon 24



T'as bien tor mec, car dans le garage, le chant du BOXER rézone et CHANTE tres fort ........ C'est magnifique ! VRAIMENT !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/12/2005 22:32 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Tu as pete du flector.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: surtout ne rigolez pas...
MessagePosté le: 17/12/2005 22:58 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




jerome 166 a écrit:
Bonjour à tous
Hier, pour me faire plaisir

Et ton moteur tu crois que ça lui fait plaisir ?

jerome 166 a écrit:

j'ai mis un coup de gaz jusqu'au rupteur (mais apres je laisse tourner à vide, ne croyez pas que je detruis le moteur !!!).


Ah... bon... vraiment j'aurai cru que ça aimait pas...
Rolling Eyes

Moi à ta place, je couperai la lumière dans le garage et moteur à 7000, je couperai le contact en restant accéléré à fond et quand le régime est redescendu à 2000 tours, je remettrai le contact pour voir comment ça fait... Je suis sûr que ça va te plaire...

C'est vraiment génial une alfa, ça agresse ses proprios quand ils sont pas gentils. Laughing
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/12/2005 23:00 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 148




Je ne savais pas où mettre mon salaire de décembre.... pleins de petits flectors accrochés sur les branches du sapin !!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/12/2005 23:04 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Joyeux noel jerome 166 meilleurs voeux et bien de flectors neufs pour 2006. Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/12/2005 23:18 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 148




Diremas, tu as l'air d'etre motard....tout comme moi... ne me dis pas que tu n'as jamais mis un coup de gaz à l'arret avec ta becane..... Very Happy
Sur un moteur chaud (pas en surchauffe quand meme) et avec une bonne huile, je ne vois pas ou est le probleme.... Si lorsqu'on a un gtv on se cantonne à l'utiliser de 2000 trs à 4500trs je ne vois pas où est l'interet, autant acheter un diesel ! Laughing Laughing

PS: Ma ds de 65 fonctionne impeccable et les montées en regime ne lui font absolument pas peur..... et pourtant le moteur à 40 ans....

A bientot

jerome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/12/2005 23:28 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




jerome 166 a écrit:
Je ne savais pas où mettre mon salaire de décembre.... pleins de petits flectors accrochés sur les branches du sapin !!! Laughing



bon, ben mis à part la bétise de monter en régime une caisse qui ne le suporte pas au point mort, tu vas au moins avoir des flextors neufs, de quoi tu te plein?

ce qu'il faut savoir sur une alfa vielle génération, c'est que la transmission est toujours en prise vue que la boite est à l'arriére et que, au point mort il faut surtout pas pousser les régimes.
et en plus le moteur n'aime pas monter en régime s'il ne tire rien, les soupapes casses commes du verre la dessus, surtout sur un bialbe, rien ne le retien et en plus le poids de l'arbre de transmission augmente d'autent la puissance et le moteur vibre!
le v6 aime mais pas trop, pas plus de 4000 rpm au point mort!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/12/2005 23:43 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Citation:
gaz jusqu'au rupteur


Sur un gtv 2000, je suis pas sur que tu vas trouver le rupteur facilement, tu peux monter a 9000 trs pour voir, car a 6/7000trs je pense pas que tu vas le trouver Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
surtout ne rigolez pas...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 7  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom