| | Question galet tendeur GTV6 |
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Posté le: 18/12/2005 19:19 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Marseille |
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Salut les alfistes,
J'aurais une petite question à poser concernant les galets tendeur des tendeurs hydroliques de GTV6 :
Est-ce qu'il doit tourner tout à fait librement, ou est-ce qu'il doit opposer une certaine résistance ?
Je m'explique :
Sur le tendeur qui est actuellement monté sur mon GTV6, le galet n'oppose qu'une trés faible résistance à la rotation. En gros, lorsqu'on l'entraîne manuellement ( courroie de distri enlevé bien entendu ), il continue à tourer en roue libre quelques secondes aprés qu'on ait fini de l'entraîner. De plus il fait entendre un petit bruit de roulement.
En revanche, sur celui que j'ai récupéré de mon ancien GTV6 et que mon garagiste m'avait rendu, le galet oppose une trés légère résistance à la rotation. Il tourne bien lorsqu'on l'entraîne manuellement, mais s'arrête sitôt qu'on ne le force plus à tourner. Et celui-là ne fait pas de bruit particulier lorsqu'il tourne.
Alors d'aprés vous, est-ce qu'il y en a un des 2 qui a un pb, et si oui, lequel |
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Posté le: 18/12/2005 19:27 |
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Quand c est neuf ça entraine un légère resistance ( graise), si il tourne tres librement et qu il fait un bruit de roulement c est qu il a plus de graisse et que les piste du roulement sont un peu marqué. |
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Posté le: 18/12/2005 19:48 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
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Localisation: Courcelles (60) |
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D'accord avec Fab Pot, un galet en bon état ne doit pas tourner longtemps après l'avoir entrainé et ne doit pas faire de bruit sinon, à la benne.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 18/12/2005 20:07 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Ok, merci pour vos réponses les gars !
Donc je vais virer celui qui est sur mon GTV6 et mettre l'ancien à la place.
Question subsidiaire : y'a combien de joints à changer lorsqu'on remplace le tendeur hydrolique d'un GTV6 ? |
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Posté le: 18/12/2005 22:27 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Moi j'avais acheté ça chez Highwoodalfa.com. C'est la pochette complète. Environ 35€ port compris.
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Posté le: 18/12/2005 23:34 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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HigrekBé a écrit: | Moi j'avais acheté ça chez Highwoodalfa.com. C'est la pochette complète. |
Oui, j'avais vu cette photo dans un topic précédent.
Mais moi je ne compte pas refaire l'intérieur du tendeur, simplement le changer.
Donc il y a dans cette pochette des joints qui ne me serviront pas.
Ce qu'il m'aurait fallu savoir, c'était combien de joints il me fallait uniquement pour cette opération.
Il me semble qu'il en faut 2, mais j'en suis pas certain du tout. |
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Posté le: 19/12/2005 09:07 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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En effet, on n'a pas tout utilisé. Seulement 2 ou 3 je crois |
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Posté le: 21/12/2005 18:47 |
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langello |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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n'est-il pas possible de supprimer la partie hydrolique du tendeur?
avec une simple vis .....il me semble avoir déjà entendu parlé de ça! |
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Posté le: 21/12/2005 20:52 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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langello a écrit: | n'est-il pas possible de supprimer la partie hydrolique du tendeur?
avec une simple vis .....il me semble avoir déjà entendu parlé de ça! |
Oui, exact
La manip' ( en anglais ) est détaillée ici : http://alfacentro.com/tech/tensioner/index.html
Mais pour le moment, j'hésite encore à me lancer dedans, ne serait-ce que parce que ça m'obligerait à redémonter le radiateur et la calandre
Alors si je peux m'éviter ça ... |
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