Posté le: 10/12/2005 18:43 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
sur ma 75 ts, j'ai essayé de sortir le volant (pour le remplacer par un volant en cuir).
J'ai viré le cache central du volant, j'ai défait le gros écrou de 24 qui serre le volant sur les cannelures, mais après je n'ai pas réussi à sortir le volant. J'ai essayé avec un exctracteur mais comme il n'était pas dans l'axe il rippait tout le temps. Je vais peut être devoir faire un support spécial pour l'extracteur pour le ramener au centre du volant mais c'est beaucoup de galère pour ça... Avez vous des solutions pour ça? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/12/2005 19:45 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
ce matin j'ai sorti le mien dans la Milano.
Le volant bois qui etait en place lors de l'achat je l'ai remplacé par un en cuir d'origine. cte galere
Defaire l'ecrou, virer la rondelle, remettre l'ecrou pour le faire affleurer avec la tige fileté. Se caler dans son siege avec les genoux sous le volant. Puis avec une ralonge en fer tapé avec un marteau. Sec mais modérément.
Si c'est le volant d'origine je te souhaite bien du courrage.
Allez je vais etre honnete.
C'est pas moi qui est reussit a le sortir mais mon pote mécano. C'est un vrai coup de main pour le sortir
Mais c'est comme ca que j'ai commencé et c'est comme ca qu'il la sorti... |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/12/2005 19:47 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 10/12/2005 20:07 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
très bien tout ça je suis rassuré...
Par contre la méthode de Max Roméo je vois pas bien comment en tapant sur l'axe le volant peut sortir... |
|
|
|
|
Posté le: 11/12/2005 00:09 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ben c'est exactement la meme methode que je decris plus haut.....
En tapant sur l'axe tu deblock c'est pas plus compliqué. Dans la theorie. Mais c'est je pense vraiment un coup de main à avoir. Car comme Max Romeo mon pote a fait ca en 10 secondes. Moi je me suis fait C..... un bon moment sans que ca vienne... |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com