Posté le: 06/12/2005 20:03 |
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korse |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2005 |
Messages: 73 |
Localisation: ajaccio corse |
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salut a tous
savez vous ou on peut trouver une pompe a essence de gtv 6, type et modele correspondant .merci a tous |
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Posté le: 06/12/2005 20:42 |
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gtv2002 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 93 |
Localisation: caromb vaucluse |
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Bonsoir, j'ai eu à commander une pompe à essence pour ma gtv6 et :
c'est dispo chez Alfa dans les 270 euros et je l'ai eu en adaptable à 120 euros.Je peux avoir la reference pour ce vendredi . Cette pompe m'a été commandée par le chef d'atelier chez Feu vert à Carpentras dit Patrick.
Vous pouvez l'appeler de ma part , il se souviendra où il l'avait commandé.
Bonne soirée. Fred |
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Posté le: 07/12/2005 08:19 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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salut!
les pompes à essence de: golf gti 1600 ou 1800, de R5 GT turbo, de bmw 320 et 323 i anciennes génération, de peugeot moteur injection, de ford escort injection.
vont trés bien sur les gtv6 ce sont pratiquement les mêmes et coute 30 € à la casse! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 07/12/2005 09:40 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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C'est du BOSCH, donc suffit de prendre la référence et d'aller directement chez un revendeur Bosch, sans passer par la case Alfa |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 07/12/2005 11:05 |
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gtv2002 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 93 |
Localisation: caromb vaucluse |
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Effectivement c'est dispo chez Bosch mais le prix s'approche de celui de chez alfa.
Les pompes à la casse c'est bien mais c'est du dépannage et non de la réparation. Ou alors il faut en acheter trois d'avance et les avoir dans dans la malle. En ce qui me concerne, dans la mesure du possible, je met du neuf parce que j'ai horreur de faire la même opération tous les 6 mois .
Les débits ne sont pas à négliger et des types de pompes qui y ressemble il y en a à la pelle mais des pompes qui correspondent au niveau débit préconisé, il y en a déja moins.
A+ et bonne journée. Fred |
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Posté le: 07/12/2005 11:08 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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à ce propos ma pompe à essence est by-passée, elle tourne dès que je mets le contact, même quand le moteur ne tourne pas. D'autre part elle doit tourner tout le temps à la même vitesse. La vitesse de la pompe n'est pas asservie au régime et charge moteur normalement? |
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Posté le: 07/12/2005 11:15 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut Félix !
j'ai dû faire ça aussi sur mon GTV6 : le relai ne fonctionnait plus et la pompe ne se mettait plus en marche à la mise de contact...
un petit fil et hop !!
si je peux récupérer un relai, à l'occasion, je changerai... sinon ça restera comme ça, c'est pas trop génant !
sinon, il me semble que ça tourne toujours pareil : c'est le régulateur de pression au bout de la rampe d'injection qui va.... régulariser !!!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 07/12/2005 11:19 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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ok merci ça me rassure. Ca sent un tout petit peu l'essence dans la voiture mais ça doit être normal, surtout que la fuite du collecteur d'ech. ne doit rien arranger |
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Posté le: 07/12/2005 11:22 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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félix a écrit: | ok merci ça me rassure. Ca sent un tout petit peu l'essence dans la voiture mais ça doit être normal, surtout que la fuite du collecteur d'ech. ne doit rien arranger |
rassures toi ça sent toujours un peu l'essence de toute façon , ça peut venir de plein de raison
Dadou |
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Posté le: 07/12/2005 13:29 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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félix a écrit: | à ce propos ma pompe à essence est by-passée, elle tourne dès que je mets le contact, même quand le moteur ne tourne pas. D'autre part elle doit tourner tout le temps à la même vitesse. La vitesse de la pompe n'est pas asservie au régime et charge moteur normalement? |
La pompe qui tourne uniquement moteur tournant, c'est une question de securité... par exemple si une durite d'arrivé d'essence lache, le moteur cale puisque plus d'essence pour alimenter les injecteurs.
Le moteur cale et la pompe s'arrete. En "direct" c'est pas la meme chose, le moteur cale et la fuite balance de l'essence partout.....
Rodolphe, tu voulais peut etre dire "reguler" au lieu de "regulariser" ?
sylvain |
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Posté le: 07/12/2005 13:48 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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sylvain a écrit: |
La pompe qui tourne uniquement moteur tournant, c'est une question de securité... par exemple si une durite d'arrivé d'essence lache, le moteur cale puisque plus d'essence pour alimenter les injecteurs.
Le moteur cale et la pompe s'arrete. En "direct" c'est pas la meme chose, le moteur cale et la fuite balance de l'essence partout.....
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c'est intéressant ce que tu dis... effectivement, c'est un peu enmerdant sans le relai !
d'autant que des problèmes avec des vieilles durites... heu... ça n'arrive jamais
sylvain a écrit: |
Rodolphe, tu voulais peut etre dire "reguler" au lieu de "regulariser" ?
sylvain |
ben, oui... heu, ça arrive, hein, de pas bien parler la france....
pour ma défense, je suis en pleine régularisation de comptes en tous genres au boulot....
non, ça tient pas, comme excuse ???
tant pis !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 07/12/2005 19:29 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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gtv2002 a écrit: | Effectivement c'est dispo chez Bosch mais le prix s'approche de celui de chez alfa.
Les pompes à la casse c'est bien mais c'est du dépannage et non de la réparation. Ou alors il faut en acheter trois d'avance et les avoir dans dans la malle. En ce qui me concerne, dans la mesure du possible, je met du neuf parce que j'ai horreur de faire la même opération
Les débits ne sont pas à négliger et des types de pompes qui y ressemble il y en a à la pelle mais des pompes qui correspondent au niveau débit préconisé, il y en a déja moins.
A+ et bonne journée. Fred |
ça c'est un autre problème, pour les débits, les pompes que j'ai cité sont toutes le mêmes que les gtv6, se sont toutes des bosh et ont toutes la même ref et sur mon alfa il y aune pompe récupérer à la casse et monté depuis deux ans et aucun blm je suis d'accord c'est une réparation effectivement!
mais changer pour une pompe neuve à pas de prix c'est quoi? si non un autre mode de réparation et mettre des tunes pour pas grand choses?
quand on récupère, une aile ou une portière à la casse alors c'est du ferraillage?
Ou un morceau de caisse pour en refaire une vielle, parce que ça n’existe plus et qu’on a eu la chance de trouver celle la, c’est du quoi ?
Ou un vilebrequin pour le faire retailler, car il vaut mieux garder l’ancien, c’est une bêtise, il vaut mieux en acheter un neuf au triple du prix ?
Ou une vielle pompe à eau parce que il n’en existe plus en neuf, ça c’est une affaire ?
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Dernière édition par gtv30 le 07/12/2005 19:35; édité 1 foisle dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 07/12/2005 19:33 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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oupss je me suis amberlificoté les pinceaux excuse |
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Dernière édition par gtv30 le 07/12/2005 19:36; édité 1 foisle dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 07/12/2005 19:35 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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D'autant que dans le cas d'une pompe à essence, c'est tout de meme un organe robuste. ça ne lache pas si souvent que ça.
Tu peux donc prendre le "risque" d'en mettre une d'occase, elle tiendra peut etre encore 10 ans (au lieu de 20 pour une neuve?) vu le prix de l'occase tu peux tenir un siecle pour le prix d'une neuve
sylvain |
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Posté le: 07/12/2005 19:39 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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sylvain a écrit: | D'autant que dans le cas d'une pompe à essence, c'est tout de meme un organe robuste. ça ne lache pas si souvent que ça.
Tu peux donc prendre le "risque" d'en mettre une d'occase, elle tiendra peut etre encore 10 ans (au lieu de 20 pour une neuve?) vu le prix de l'occase tu peux tenir un siecle pour le prix d'une neuve
sylvain |
salut!
vi en fait c'est ce que je pensais!
il y a bien d'autres androits ou passe le fric sur une ancienne! |
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