Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=fde8ec0d31473147a10203dc11471bc3

141832694 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » clac clac amortisseurs 33 resolu
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
clac clac amortisseurs 33 resolu
MessagePosté le: 10/12/2005 08:40 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

salut les quatraplateux,

sur ma 33 red a 50 000 km, j'avais sur l'amorto gauche un clac clac qui se faisait a la moindre irregularite sur le sol.
Je m'apprettais a commander chez alfa le roulement a 2 balles a cage plastique jaune quand je me suis dit qu'il vallait mieux demonter pour etre sur de la piece a remplacer.
J'ai donc demonte, ouvert la cage a roulement, rien vu d'anormal, nettoyer, remis de la graisse neuve, nettoyer et repeind le ressort, l'amorto, mis du silicone sur le cache poussiere (tout comme neuf quoi !)
et ben, maintenant plus aucun bruit !
Ca doit etre la peinture j'ensuis sur !
En tout cas cela m'a fait economiser 200 balles.
Si tout pouvait se reparer comme ca !

J'avais aussi incrimine l'amorto lui-meme,mais bon...

si vous avez deja eu ce type de bruit a force insupportable pour celui qui a l'oreille sur tout ce qui se passe sur sa bagnole,...
se serait interessant d'echanger !
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/12/2005 09:05 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Salut Cyril,

Ca m'est arrivé sur le GTV : au passage des ralentisseurs, j'avais un cling cling situé vers la banquette arrière. Je n'ai jamais trouvé, sauf le jour où j'ai changé mes amortos : celui derrière le passagers arrière gauche (derrière le conducteur) n'avait pas du être assez serré si bien qu'avec le jeu latéral les tampons de caoutchoucs avaient fini par se bouffer et le cling c'était la rondelle qui oscillait verticalement de quelques mm !!!

En tout cas, cela n'avait pas du tout affecté la tenue de route.

C'était de spica que j'ai avantgeusement remplacés par des konis sports réglables, qui présentent en plus l'avantage d'être fournis avec le cache en plastoc qui va bien pour les écrous/contre-écrou de fixation que j'ai rempli de graisse. Les spica n'en avaient pas et à l'arrière : impossible de les démonter, ça s'est terminé à la disqueuse !

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/12/2005 09:44 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles

ca m'est arrivé deux fois: une fois à l'avant sur a112 abrth, un fois à l'arrière sur 75
Dans les deux cas: ressort mal placé dans son logement, qui est à peine décallé de sa butée au bout du fil, et qui se "tourne" à chaque débattement
en quête de boxer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
clac clac amortisseurs 33 resolu
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa