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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Que faut il penser d'une alfa V6 qui sort du "master dr
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Que faut il penser d'une alfa V6 qui sort du "master dr
MessagePosté le: 05/12/2005 15:04 Répondre en citant
manuavig
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 66




Bonjour à tous Surprised

Mon concessionnaire me propose une 156 2,5 V6 qui a fait du circuit "stage alfa master drive". Il m'affirme qu'ils n'ont jamais de pb de fiabilité après malgré le circuit (il change les 4 pneus et les plaquettes).
Ils me balladent ou je n'ai pas grand chose à craindre A PLUS LONG TERME (elle 6500 km et elle garantit un an)
MERCI Rolling Eyes
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MessagePosté le: 05/12/2005 16:00 Répondre en citant
sabi-1
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 61




Pas acheter !
c' est comme si le chassis et le moteur /boite/embrayage avait pris 200 000 km d' un coup !
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oh non ?
MessagePosté le: 05/12/2005 16:07 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




Pour avoir fait le stage, je te conseil vraiement pas d'acheter cette auto.
Moteur, à la rigeur ils respectent bien les temps de chauffe. Mais par contre boite , transmission dans son ensemble, systeme de freinage (tu ne dis pas qu'ils changent les disques....) et chassis, bonjours les torsions fait viellir prématurement le véhicule. (attention aux roulements aussi...).

A+A+++
Vive le boxer !
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MessagePosté le: 05/12/2005 17:19 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 149
Localisation: Jura




j'aurais un avis plus mitigé...
deux choses à voir: déjà, si elle tournait avec des pneus d'origine et non des slicks, ce n'est pas trop cata pour la coque, qui n'a pas du trop souffrir
et deux: elle vaut mieux à mon avis qu'une similaire qui a 50 mkm en montagne...
donc si le prix est vraiment attractif, soit 1500 ou 2000 euros en dessous de l'argus, ca laisse une petite marge pour l'entretien un poil précoce qu'elle risque de nécéssiter.
mais oui, fais changer toutes les plaquettes qui doivent etre glacées ou usées, et si possible les disques...demande une géométrie complète du train avant, et regarde comment sont usés les pneus avant changement
en quête de boxer
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MessagePosté le: 05/12/2005 18:06 Répondre en citant
manuavig
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 66




nico39 a écrit:
j'aurais un avis plus mitigé...
deux choses à voir: déjà, si elle tournait avec des pneus d'origine et non des slicks, ce n'est pas trop cata pour la coque, qui n'a pas du trop souffrir
et deux: elle vaut mieux à mon avis qu'une similaire qui a 50 mkm en montagne...
donc si le prix est vraiment attractif, soit 1500 ou 2000 euros en dessous de l'argus, ca laisse une petite marge pour l'entretien un poil précoce qu'elle risque de nécéssiter.
mais oui, fais changer toutes les plaquettes qui doivent etre glacées ou usées, et si possible les disques...demande une géométrie complète du train avant, et regarde comment sont usés les pneus avant changement


En fait, les quatres pneus étaient morts surtout ceux de devant. Mais ce qui m'intrigue c'est que les marques entre l'avant et l'arrière sont différents (ce qui veut dire qu'un changement a du être fait sur l'avant !)
Elle n'a que 6500 km . Elle a deux ans et ilS me la font avant négo à 17500 EUROS. C'est une sélective avec le pack sport. (NEUVE elle valait dans les 33 000 Euros)
Vous en pensez quoi ???
Aidez moi car je ne sais vraiment pas quoi faire ? Le V6 me tente énormément (j'en ai déjà eu une) mais bon pas à n'importe quel prix !
Alors les spécialistes...à la rescousse Rolling Eyes
MERCI
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MessagePosté le: 05/12/2005 19:23 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




manuavig a écrit:
nico39 a écrit:
j'aurais un avis plus mitigé...
deux choses à voir: déjà, si elle tournait avec des pneus d'origine et non des slicks, ce n'est pas trop cata pour la coque, qui n'a pas du trop souffrir
et deux: elle vaut mieux à mon avis qu'une similaire qui a 50 mkm en montagne...
donc si le prix est vraiment attractif, soit 1500 ou 2000 euros en dessous de l'argus, ca laisse une petite marge pour l'entretien un poil précoce qu'elle risque de nécéssiter.
mais oui, fais changer toutes les plaquettes qui doivent etre glacées ou usées, et si possible les disques...demande une géométrie complète du train avant, et regarde comment sont usés les pneus avant changement


En fait, les quatres pneus étaient morts surtout ceux de devant. Mais ce qui m'intrigue c'est que les marques entre l'avant et l'arrière sont différents (ce qui veut dire qu'un changement a du être fait sur l'avant !)
Elle n'a que 6500 km . Elle a deux ans et ilS me la font avant négo à 17500 EUROS. C'est une sélective avec le pack sport. (NEUVE elle valait dans les 33 000 Euros)
Vous en pensez quoi ???
Aidez moi car je ne sais vraiment pas quoi faire ? Le V6 me tente énormément (j'en ai déjà eu une) mais bon pas à n'importe quel prix !
Alors les spécialistes...à la rescousse Rolling Eyes
MERCI


salut!

pour le peu que j'en connais, avec la garantie d'un an pièce et main d’œuvre, tu fais faire par le garage: le changement de disque et une géométrie gratos.

tu cours vite chez ton banquier faire le credos.

C'est une affaire, ne la laisse pas partir, si tu peux l'avoir à 16000 €, c'est super cool pour toi, en discutent c'est possible!!! Wink

amicalement!!! laisse pas tomber, les caisses ça bouge pas trop en circuit et l'usure des pneus tout dépend de la qualité du revêtement du circuit (abrasif ou pas ça veut rien dire)!!!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 05/12/2005 20:20 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




tu l'achetes et dans 2 mois tu la revends 20000 euros en "oubliant" de préciser d'où elle vient.... Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 05/12/2005 21:14 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




coincoin a écrit:
tu l'achetes et dans 2 mois tu la revends 20000 euros en "oubliant" de préciser d'où elle vient.... Laughing


Ben ouais, il suffit de passer une annonce dans le gratuit du coin ...

Pas sûr que ce soit LA voiture à acheter pour faire du benef' !la 156 V6, dans ces prix là ça se revend pas si facilement, surtout entre particuliers.

Mais sinon je veux pas donner de mauvais conseils, mais c'est tentant, faible kilométrage, et puis elle est rodée Razz Razz

Mais regarde auparavant le marché de l'occaz', et vois ce qu'on peut trouver pour ce budget/ce modèle...
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