Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=bd54b84d0456605925ee3ca79ed2d84c

142335192 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Help aux Alfistes alsaciens! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Help aux Alfistes alsaciens!
MessagePosté le: 02/11/2005 09:56 Répondre en citant
simon
Cherche la boite à fusibles

Salut à tous,

Ce 1/11, j'ai remporté une enchère sur une 75V6, sur eBay.
Le vendeur m'a l'air très correct et je souhaite l'être aussi.
460 km me séparant de l'endroit où se trouve le véhicule (Mulhouse), je ne peux m'y rendre de suite (taf!).
Y aurait-il, ici, un gaa (gentil alfiste alsacien), pas trop loin de Mulhouse, qui pourrait passer jeter un oeil sur ce véhicule et me faire part de ses impressions?
Tant qu'à faire d'abuser : le plus tôt serait le mieux!
Clair qu'en cas d'enlèvement du véhicule, il me serait agréable de remercier ce "gaa" comme il se doit, devant un bon godet, au son du V6!

Voilà, j'attends ce petit coup de pouce qui me ferait réintégrer ce groupe de fous d'Alfa, dont il m'est "extrêêêêêmement douloureux" de ne plus faire partie.

Merci d'avance à tous.
Merci à cet esprit Alfa, d'exister et d'être aussi beau.

simon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/11/2005 14:50 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13

Ha c'est toi qui l'a acheté la rouge?
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/11/2005 14:54 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

ah tien t c'est toi qui m'a pris la 75 que je convoitais Surprised)
Non sans deconner il y'a thigre qui doit être du coin de mulhouse, l'homme qui roule en Ford erection Twisted Evil
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/11/2005 11:32 Répondre en citant
simon

Salut à tous,

Comme je le précise plus haut, 450 bornes, ça ne me permets pas d'agir dans la semaine, pour le moment.
Afin de "jouer" correct, le vendeur et moi-même, nous avons convenu qu'il remette la voiture en vente. S'il en obtient plus que mon enchère, tant mieux pour lui, si pas, je devrais enlever le véhicule, courant décembre.

Si ça tente qqun, j'en chercherai une plus près de chez moi.
Y a pas un belge qui en vend une?

A bientôt,

simon.
MessagePosté le: 07/11/2005 13:28 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

simon a écrit:
Afin de "jouer" correct, le vendeur et moi-même, nous avons convenu qu'il remette la voiture en vente.

La plus belle des corrections c'est que maintenant que t'as emporté l'enchère, tu envoies le pognon...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
MessagePosté le: 07/11/2005 13:36 Répondre en citant
hifiv6

diremas a écrit:
simon a écrit:
Afin de "jouer" correct, le vendeur et moi-même, nous avons convenu qu'il remette la voiture en vente.

La plus belle des corrections c'est que maintenant que t'as emporté l'enchère, tu envoies le pognon...

hum!ça sent la rétractation,le changement d'avis ça!
et puis 450 bornes à faire pour l'achat d'une voiture c'est pas la mer à boire,si on la veut vraiment...
1643.0v6 (HS!snif!)

155 td 2.5 (un diesel,je sais!)
MessagePosté le: 08/11/2005 09:27 Répondre en citant
simon

Salut à tous,

Pas de jugements hâtifs, sans connaître les tenants et aboutissants, ni l'issue de cette affaire, svp.
Pour info, mon profil d'évaluation, sue eBay, est de 100% positif.

Ce qui ne me plaît pas, c'est que le vendeur est prêt à me la garder jusqu'à décembre, me propose, lui-même, de la remettre en vente (l'idée ne vient pas de moi), puis communique un avis de non paiement à eBay!!!
Nous sommes le 8 novembre,et, après mails et entretien téléphonique, je n'ai aucunement manqué à parole, mais si le vendeur cherche, malgré tout, à me démolir, sur eBay, ma position risque de changer.

Voilà, je tenais à vous expliquer la situation et surtout, à pouvoir encore vous regarder tous, droit dans les yeux (surtout les jolies Alfistes!), lors d'une prochaine rencontre, en Alfa, car il est vrai qu'en je VEUX en acheter une, c'est pas du bidon.

Je vous tiens au courant.

A bientôt,

simon.
MessagePosté le: 08/11/2005 13:41 Répondre en citant
hifiv6

simon a écrit:
Salut à tous,

Pas de jugements hâtifs, sans connaître les tenants et aboutissants, ni l'issue de cette affaire, svp.
Pour info, mon profil d'évaluation, sue eBay, est de 100% positif.

Ce qui ne me plaît pas, c'est que le vendeur est prêt à me la garder jusqu'à décembre, me propose, lui-même, de la remettre en vente (l'idée ne vient pas de moi), puis communique un avis de non paiement à eBay!!!
Nous sommes le 8 novembre,et, après mails et entretien téléphonique, je n'ai aucunement manqué à parole, mais si le vendeur cherche, malgré tout, à me démolir, sur eBay, ma position risque de changer.

Voilà, je tenais à vous expliquer la situation et surtout, à pouvoir encore vous regarder tous, droit dans les yeux (surtout les jolies Alfistes!), lors d'une prochaine rencontre, en Alfa, car il est vrai qu'en je VEUX en acheter une, c'est pas du bidon.

Je vous tiens au courant.

A bientôt,
ok;ok; tu as raison, je ne connais pas la situation exacte Embarassed ,mille excuses alors,c'est que je suis alfiste et membre d'ebay également (comme beaucoup de membres de ce forum)et j'avais remarqué également que la 75 rouge était à nouveau en vente et ayant lu ton post ,je trouvais la situation un peu "scabreuse".j'éspère pour toi que tu arriveras à finaliser cette transaction dans de bonnes conditions.
à+ Smile Smile

simon.
1643.0v6 (HS!snif!)

155 td 2.5 (un diesel,je sais!)
MessagePosté le: 08/11/2005 14:30 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

sinon y'a celle-là, mais le kilométrage n'est pas indiqué.... Cool

http://cgi.ebay.fr/ALFA-ROMEO-75-V6-AMERICA_W0QQitemZ4587801483QQcategoryZ91971QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

et le commentaire du vendeur assez drole :

Je me sépare de ce véhicule "de collection" (vu le peu d'exemplaires produits) à regret mais n'ayant pas le temps de m'en occuper, je préfère la vendre. Pour les connaisseurs, il est inutile de rappeler le son du V6 ainsi que la sensation de puissance que vous procurent les accélérations, le freinage Brembo.

Où qu'il a vu des freins sur une 75 lui ? Shocked
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 09/11/2005 01:02 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

ah bon le freinage Brembo fait accélérer la voiture ? Laughing
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/11/2005 01:06 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

C'est sûr, comme ça, ça paraît pas cher, mais la phrase du genre "snif je m'en sépare à regret car n'ayant pas le temps de m'en occuper..." n'augure rien de bon ! C'est qu'il doit y avoir vraiment du boulot et du pognon à mettre dedans pour l'entendre rugir.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
MessagePosté le: 11/11/2005 14:44 Répondre en citant
simon

Salut à tous,

Pas de panique, hifiv6, je suis bien de ton avis, quand on s'engage sur eBay, faut respecter; ce que je viens encore de faire, ce matin, en payant de suite, un objet acheté.

Dans le cas de cette Alfa, je deviens de plus en plus méfiant : aucune réponse à mes mails, pendant enchères, mais par contre, c'est à la vitesse de l'éclair qu'après m'avoir jugé honnête lors d'un mail perso, le vendeur s'est empressé de signaler une situation de non paiement qui m'a valu un avertissement d'eBay.
Il va de soi que je vais écrire à ebay, demandant, comme le règlement le prévoit, une suppression de cet avertissement.
Ceci étant, je trouve ce vendeur nettement moins sympa, depuis ce "coup bas", et suis entre deux idées : payer l'objet ou lui rendre la monnaie de sa pièce et me rétracter, comme il me l'a proposé lui-même, depuis le début, mais tout en agissant inversément à ses dires.
Voilà un climat délicat pour conclure la vente d'un véhicule à 1.300 €!

Je vous tiens au jus et, bien entendu, attends avec beaucoup d'intérêt, vos avis sur ce sujet.

Bon w.e. à tous (en Alfa, bande de veinards!)

simon.
MessagePosté le: 11/11/2005 15:01 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

pour moi quand on achete qq chose on le paye et on vient le chercher aussitot
450kms c est rien faut savoir ce que l on veut
tu as bien une journee de libre dans la semaine

essaie de faire ca dans une salle des vente Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 11/11/2005 15:15 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

le pointu a écrit:
pour moi quand on achete qq chose on le paye et on vient le chercher aussitot
450kms c est rien faut savoir ce que l on veut
tu as bien une journee de libre dans la semaine

essaie de faire ca dans une salle des vente Laughing Laughing

mouais mais si le gars est d'accord pour un deal et qu'après il le pourri de partout c'est pas très très réglo non plus
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
MessagePosté le: 11/11/2005 15:58 Répondre en citant
simon

Je précise que la base de l'affaire est une évolution d'enchères, sans réponse à mes mails.
J'ai demandé au vendeur s'il pouvait me garder le véhicule 7 semaines exactement. Pendant les enchères, je n'ai eu aucune réponse. Après enchères, j'ai eu pour toute réponse :"je ne pouvais pas répondre, sans savoir si vous alliez remporter l'enchère"!
A la fin des enchères, le vendeur m'accorde ce délai, en me proposant de remettre en vente (je répète que l'idée ne vient pas de moi). Il remet en vente, espérant en obtenir un prix plus élevé. Aucune enchère, en une semaine, je trouve ça bizarre!
Le climat s'est très fort gâté, lorsque j'ai reçu un avertissement d'eBay, pour non paiement signalé par le vendeur.
Climat qui est devenu fort peu propice à une vente en confiance.

Wait and see.

simon.
Help aux Alfistes alsaciens!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa