Posté le: 29/09/2004 19:05 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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Bon ben voilà, samedi matin je vais voir un GTV6 de 1986 à 2500€.
Alors je m'adresse aux (fins) connaisseurs du modèle: que dois-je vérifier en priorité, en particulier en ce qui concerne la corrosion et l'entretien?
Y a-t-il des signes qui sont révélateurs de gros frais à prevoir? |
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GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 29/09/2004 19:44 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Salut Fred,
Au niveau corrosion, les principaux points à vérifier sont :
- les ailes ( extérieur et intérieur )
- les supports de pare-choc arrière, au niveau de la soudure avec la caisse
- le compartiment moteur, au niveau passages de roues, et si possible derrière les bacs de liquide lave-glace et de liquide de refroidissement. Voir aussi au niveau de la jonction ailes-compartiment moteur, du pare-brise aux phares ( en gros ).
- les tours de pare-brise
- les bacs de batterie et de roue de secours ( coffre arrière, sous la moquette )
- les supports de cric et alentours proches
- les abords des parties plastiques du bas de carrosserie ( bas de caisse, protections plastique juste à l'arrière des arches de roue de derrière, sous les débuts de pare-choc arrière )
- si possible l'ensemble du chassis, et en tous cas les parties situées sous les pieds du conducteur et du passager avant.
Faut être assez prudent face à un chassis blacksonné et à une peinture neuve ou relativement récente ; ne pas hésiter à promener un aimant sur les endroits "douteux" ( sans abîmer la carrosserie bien entendu ).
Il faut aussi essayer de vérifier le bon fonctionnement des appareils électriques ( veilleuses, feux de route, feux de croisement, clignotants - y compris répétiteurs d'ailes -, klaxon, feux de recul, témons lumineux de freins, compteurs de vitesse, compte-tours, mano de température moteur, de pression d'huile, jauge d'essence, éclairage du tableau de bord, etc etc ... )
Ne néglige rien de ce côté, même si ça paraît évident. Ca peut paraître con, mais on a souvent des surprises avec des trucs qu'on aurait jamais imaginé.
A vérifier aussi lors de l'essai sur route :
- l'absence de vibrations au niveau de l'arbre de transmission quel que soit le régime moteur et quel que soit le rapport.
- le comportement de la boîte lors des passages de rapports ( surtout 2ème, 1ère et marche arrière ).
- l'absence de fumée à l'échappement à froid, à chaud, aux accélérations et aux décélérations.
Aprés pour l'entretien, faut voir les factures.
Vérifier quand même l'absence de gras sur la courroie de distri, sur les poulies d'AAC ou sur les caches de courroie de distri en plastique, afin de vérifier si le tendeur hydraulique fuit ou pas ( 1 tendeur hydraulique, c'est 270 euros, 300 avec la courroie ).
Aprés pour le reste, faut vérifier les mêmes chose que sur une voiture classique.
Voilà, déjà si tout va bien au niveau des points que je viens de citer, théoriquement tu devrais pas avoir trop de mauvaises surprises.
Maintenant en ce qui concerne le moteur en lui-même, là je suis pas assez calé pour pouvoir te donner des conseils, alors je préfère laisser la parole à d'autres.
Bonne chance à toi pour ton achat, futur gétévéssiste |
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Posté le: 29/09/2004 22:04 |
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Philaix |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
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en + des points cités par GTV613:
essaie de voir la bête dessous en la mettant sur un pont(feu vert / speedy, en général pas de difficulté, il sont content de voir une vraie voiture) pour regarder l'état(avec une lampe):
- des trois flectors de l'arbre(caoutchouc fendu),
- de l'échappement,
- des freins(disques(épaisseur/fissure)/étriers(fuite)/plaquettes(épaisseur))
- des deux demi arbres et des joints spi en sortie de boite(fuites d'huile)
Regarder également les jeux des roulements de roues(en poussant sur le bord d'une roue il ne doit pas il y avoir de jeu excessif), et si possible faire les compressions du moteur.
Bonne chance ! |
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Posté le: 30/09/2004 14:04 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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Merci pour tous vos conseils GTV6 13 et Philaix. Les points à vérifier font un peu peur mais ça va me permettre d'acheter ou non en connaissance de cause.
Autrement, pour la distri, le remplacement se fait tous les combien (temps et kilométrage)? |
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GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 30/09/2004 14:19 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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Salut !
Franchement, à ce tarif, même s'il est un peu pourri (comme tous les GTV6, d'ailleurs , tu ne prends pas beaucoup de risques, tu sais....
Donc, bon achat et vivement que tu nous mettes des photos de ta belle.
@+++
Yannick/"rafistoleur de GTV6" |
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Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
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Posté le: 30/09/2004 14:30 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Tous les points sités sont effectivement à vérifier.
Mais un gtv6 à 2500 €, faut s'attendre à ce qu'il ne soit pas impécable ??
si tous les points revus sont nickel, ce serait une voiture qui se négocierai autour de 5000 à 6000 € !!!
donc au prix de vente, attends toi à quelques surprises... le tout est de savoir combien ça coûterait une remise en état...
Privilégies donc une carrosserie saine avec un minimum de rouille surtout chassi et passages de roue. maintenant les joues d'ailes dans le compartiment moteur : elles en ont toutes !! et ça se répare assez facilement...
Sur le moulin, une réfection peut couter très cher, donc une absence de fumée (grise ou bleu) à chaud, à l'accélération (en charge) sera un bon signe, ainsi que l'absence de vibrations... et puis prévois de toute façon de refaire la distribution avec vérification du tendeur et réglage du jeu aux soupape... une révision en bonne et due forme quoi !
après, vérifier le freinage en ligne sans déportation d'un côté ou de l'autre et pas trop de plongée (la réfection des étriers arrières est une vraie galère !)...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 30/09/2004 16:25 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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O.K, merci, je prends ma loupe et mon aimant, et je vous tiens au courant. |
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GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 03/10/2004 07:25 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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fred 50 a écrit: | Bon ben voilà, samedi matin je vais voir un GTV6 de 1986 à 2500€.
Alors je m'adresse aux (fins) connaisseurs du modèle: que dois-je vérifier en priorité, en particulier en ce qui concerne la corrosion et l'entretien?
Y a-t-il des signes qui sont révélateurs de gros frais à prevoir? |
tu voudrais pas aussi que pour le prix il te fasse une peinture neuve ?
un gtv6 en etat de marche même s'il y a un peu de rouille à un ou deux points à ce prix la c'est pas cher, remarque il y en a qui trouve tout trop cher, mais à ce moment la il faut pas entré dans le mite alfa et un gtv6 à 2500€ forcément il est pas neuf |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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