Posté le: 01/12/2005 01:32 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
On m'a posé la question suivante : la monte de pare-chocs America sur une TS est-elle possible et réalisable sans difficulté particulière ?
J'ai promis à l'auteur de cette question de respecter son anonymat.
Ciao |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 01/12/2005 02:14 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Je ne suis pas sur mais je pense.
Demande à petitcoyotte91 il avait des parechocs d'Europa sur son América. |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Posté le: 01/12/2005 08:53 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
|
|
|
|
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
Posté le: 01/12/2005 10:22 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
NON
Enfin, il me semble que non, sauf moyennement big travaux.
On peut mettre de "leger" sur une America, mais pas mettre des "America" sur une TS. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 01/12/2005 10:42 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | NON
Enfin, il me semble que non, sauf moyennement big travaux.
On peut mettre de "leger" sur une America, mais pas mettre des "America" sur une TS. |
J'explique : le gars a une 75 TS, dont les pare-chocs sont HS. Il doit récupérer des pare-chocs America, mais avant de se déplacer, il souhaiterait savoir si ça s'échange simplement ou non.
Donc, toi Walt, tu dis que ce n'est pas si évident que ça ? Tu peux développer ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/12/2005 11:09 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
|
|
|
|
|
|
Salut Max Romeo
Il y a quelques années, un pote a moi avait mis des pare-chocs normaux sur une América.
Il avait dû dessouder les supports de pare-chocs qui, si je ne me trompe pas, son rétractable.
le travail est conséquent car il y avait beaucoup de points de soudure à dessouder dans le coffre et à l'avant |
|
|
|
|
Posté le: 01/12/2005 11:14 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: |
J'ai promis à l'auteur de cette question de respecter son anonymat.
Ciao |
|
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 01/12/2005 11:46 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
il a raison le petit walt, les pare choc d'america sont retractable sur des petits vérins. Il y'a dans la caisse un logemet pour monter ces vérins qui n'existe pas sur les autres modèles non america.
Monter des "lite" sur une america se fait sans problème, le contraire à moins de fortement bidouiller ou monter sans les vérins mais faudra bidouiller aussi est beaucoup plus dur |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 01/12/2005 11:52 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Voilà, mon assistant a développé pour moi |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 01/12/2005 11:58 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Merci les gars, la difficulté technique dissuadera beaucoup plus efficacement que mon discours sur l'esthétique !!
Ciao |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 01/12/2005 12:10 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | Merci les gars, la difficulté technique dissuadera beaucoup plus efficacement que mon discours sur l'esthétique !!
Ciao |
Tu progresses MAX, voilà t'il pas que tu parles d'esthétique à l'encontre d'une 75 |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 01/12/2005 12:19 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | Tu progresses MAX, voilà t'il pas que tu parles d'esthétique à l'encontre d'une 75 | Il faut savoir lire entre les lignes mon cher Walt |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 01/12/2005 12:58 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
.
Les caisses de Touine et d'amerloca ne sont pas les mêmes.
Il n'y a rien qui va, à cause des faux verrins de déformabilité.
Et ce sont ces verrins qui soulagent le bouclier moulé autour d'un rail de securité d'autoroute.
C'est pour ça qu'ils pésent un chameau crevé ces boucliers à la con d'amerloca.
C'est faisable, mais gros bouleau de soudures de toles à rapporter sur la coque.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/12/2005 14:08 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | .
Les caisses de Touine et d'amerloca ne sont pas les mêmes.
Il n'y a rien qui va, à cause des faux verrins de déformabilité.
Et ce sont ces verrins qui soulagent le bouclier moulé autour d'un rail de securité d'autoroute.
C'est pour ça qu'ils pésent un chameau crevé ces boucliers à la con d'amerloca.
C'est faisable, mais gros bouleau de soudures de toles à rapporter sur la coque.
Baboon |
Non tu te trompes c'est bien plus lourd qu'une glissière d'autoroute, c'est au moins un IPE de 140 |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 02/12/2005 15:46 |
|
|
Tonka |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
|
|
|
|
|
|
Cartonner avec un parc choc d'América.... ca doit le faire ça non? Lourd mais efficace! qui ka fait ? j'ai envie de tester sur un gtvV6 ... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|