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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 155 V6 a 500 euros ? sud 1300 de 82 a 1000 euros ?
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155 V6 a 500 euros ? sud 1300 de 82 a 1000 euros ?
MessagePosté le: 01/10/2004 14:33 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




qu'en pensez-vous avec pb moteur (durit qui a lache, joint de cul ?), nombreux frais fait, modele 93, jantes momo 16, volant pommeau console bois, peinture refait il y a 2 ans, rien a faire si ce n'est le moteur...
moi y en a jamais bricole sur ces usines a gaz... de 190 000 km...

pour la sud, tentant non pour une auto tres attachante !

Enfin bon, en ce moment je n'arrete pas de voir pleuvoir des offres a pas cher !
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
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MessagePosté le: 01/10/2004 15:06 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Sur le vessisse il faut plutot de mefier d'une courroie qui a sautee. JC mort, ah bon ? Alors ca doit etre bien cuit dedans.
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MessagePosté le: 01/10/2004 20:18 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Il faut pas exagerer ! Le tendeur coute autant qu'un tendeur moyen, les pieces sont dispos, c'est le nombre d'heure qui est elevé car en principe il faut aussi verifier les jeux aux soupapes et donc ouvrir les cache-culbus.
Le tendeur coute dans les 800-900fr, la courroie dans les 200-250fr.
Apres que les garagistes soient des manchots c'est un autre probleme. Il est clair qu'un v6 en France c'est une voiture de luxe, il vaut mieux changer la courroie soi-meme (pas compliqué). Bienvenu au pays des tracteurs.
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MessagePosté le: 01/10/2004 20:34 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Ah ouai, j'ai compris, on ne parle pas du meme tendeur. Sur la 155 c'est un tendeur a sec, c'est pas le hydro.
T'as deja regardé le prix du tendeur hydro chez Porsche ? Smile
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MessagePosté le: 01/10/2004 21:05 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Il y a quelques mois j'ai vu 2 annonces pour des 155 v6 à 500 euros : l'une en bretagne avec un joint de culasse + bruit de distri, l'autre dans le sud avec un moteur 3L et un joint de culasse. Les 2 en 16 pouces, apparemment utilisées pour la piste....
Coincoincidence ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 01/10/2004 21:06 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 244
Localisation: Roubaix 59




elle est capable de remonter dans le nord ta 155 ? ? ?

ou elle "creuvera avant ??? "

Question
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MessagePosté le: 01/10/2004 22:25 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Gaffe au prix des pièces!!!
Juin 2004, on me donne une très belle 145-1.8 Touinesparque. Nickel/propre, voiture de maniaque non fumeur, bien entretenue de presentation, mais très fatiguée.
200 000 kilobornes et moteur/boite impeccable.

Je voulais, soit la remonter pour ma fille Leslie (bientôt son permis), ou la déssaper pour en faire un "Sport-Club".

Devis fait avec Karim et Dynamo au garage de la mairie, avec pièces AD Pro, donc sans passer par le reseau Lancialfiat.
Distribe, cardans, ligne d'échappe, Disques/roulements/plaquettes Av/Ar, triangles inferieurs (chez Alfa), complet d' embrayage , 4 gommards, 8 bougies/faisseaux complets, courroie pompes/alterno, silent blocs supports moteur/boite, 4 amortasseurs......... et quelques bricoles/ingrédiants divers, on passait la barre des 3500€.

Pas de problèmes, j'avais la solution. Sur le plateau au cul de la Mercoucous et direction le casseur pour destruction.

Baboon
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MessagePosté le: 01/10/2004 22:40 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




pas deconner qd mm c pas un V 12 non plus.

j'ai une 155 v6 phase deux et g refait l'annee derniere pas mal de truc:

sonde lambda
distri complete avec tendeur et tout et tout
toutes les courroies accessoire
disques plaquettes avant et plaquettes arrieres
embrayage complet
vidange
purge
refroisissement
tous les filtres mm a polen
la moitie monte par un gge et ca a coute 1500 €
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 01/10/2004 22:56 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !!!
Pascalfiste :
TOP MOUMOUTE AUSSI TON AVATAR  !!!!

Ca te va bien, ma foi...

héhéhé,
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
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MessagePosté le: 01/10/2004 23:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Mais oui Pascal!!!!
Les cardans, les amortasseurs, les 4 gommards en Pirelli, et la ligne, je crois qu'on est deja à 1500€.

Baboon
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MessagePosté le: 02/10/2004 12:01 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 305




d'acc avec baboom,
le pas cher au départ fini hors de prix,
si c'est pour rouler ( pas circuit ) le mieux c'est d'en trouver une
dans un garage vers 4 / 5000 euros avec une garantie de 6 voire 12 mois

à mon financièrement c'est plus interressant!!!!

reste la solution d'en acheter 2 ou 3 en même temps,mais là
y faut avoir l'accord de madame....et quand une madame s'est
fait avoir une fois,il faut vraiement ruser pour pouvoir récidiver
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155 V6 a 500 euros ? sud 1300 de 82 a 1000 euros ?
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