Posté le: 30/11/2005 14:13 |
|
|
jerome 166 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Je fais faire actuellement la distribution de ma 2.4 jtd (136cv) 166. J'ai eu le devis, ce que trouve incroyable, c'est qu'ils sont obligés de changer la pompe à eau sur ces modeles lorsqu'ils font la distribution!!!!!. Il parait que la poulie de la pompe à eau est en interne et qu'elle est directement entrainée par la distribution et si on ne change pas l'ensemble, l'ancienne poulie risque d'endommager la nouvelle courroie !!!!!
Diantre, ils ne font pas simple chez alfa !!!
Prefere ma gs, c'est plus simple pour la distrib' !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/11/2005 14:18 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
En effet il vaut mieux la faire.
Sur celle de ma soeur la courroie avait été faite par la concession au moment de la vente, en guise de révision, et ils n'avaient pas changé la pompe a eau qui a explozé 20000km plus tard..... Pour les 65€ de la pompe, ça vat pas le coup de prendre le risque ! |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2005 14:18 |
|
|
WOLF |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Un mécano alfa me disait qu'à la rigueur il vaut mieux profiter de la MO occasionnée par la distribution pour changer la pompe à eau...
Car, pour le coût de cette pompe, la MO est carrément prohibitive!!! |
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2005 14:19 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
WOLF a écrit: | Un mécano alfa me disait qu'à la rigueur il vaut mieux profiter de la MO occasionnée par la distribution pour changer la pompe à eau...
Car, pour le coût de cette pompe, la MO est carrément prohibitive!!! |
Depuis quand tu roules en JTD toi ?????
Vas donc régler tes soupapes au lieu de faire ton malin |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2005 14:20 |
|
|
WOLF |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rentre dans ton antre, l'ours !!! J'avais une 156 2.4 JTD avant... |
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2005 14:25 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
jerome 166 a écrit: | Il parait que la poulie de la pompe à eau est en interne et qu'elle est directement entrainée par la distribution et si on ne change pas l'ensemble, l'ancienne poulie risque d'endommager la nouvelle courroie !!!!!
|
si seulement c'était que chez alfa.....
mais c'est chez tous les constructeurs. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2005 14:26 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
WOLF a écrit: | Rentre dans ton antre, l'ours !!! J'avais une 156 2.4 JTD avant... |
Et tu l'a vendu pour acheter un V6Turballe
Tu fille du mauvais coton toi........ |
|
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2005 14:27 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | jerome 166 a écrit: | Il parait que la poulie de la pompe à eau est en interne et qu'elle est directement entrainée par la distribution et si on ne change pas l'ensemble, l'ancienne poulie risque d'endommager la nouvelle courroie !!!!!
|
si seulement c'était que chez alfa.....
mais c'est chez tous les constructeurs. |
C la nouvelle tendance, si ta pas un pompe a eau sur distrib, t'es pas dans le coup......
C un peu kom les pattes d'eph.... ça va ça vient...... ça leur passera... quoique...... pas sur |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/11/2005 14:50 |
|
|
WOLF |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: |
Tu fille du mauvais coton toi........ |
J'vais t'filer une chtiote camisole en peau de renard retournée, tu passeras l'hiver au chaud comme ça... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/12/2005 22:32 |
|
|
jeanpatrick |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
mon petit garagiste de Charente maritime me change la courroie de distrib de ma 166 2?4 JTD tous les 60000km , il lui faut 2 h et prend 100€ de M.O. la caisse a 225000km je changerai la courroie vers 260000 et ce sera la première fois que je changerai la pompe à eau en préventif. Je vous assure changer cette courroie c'est vraiment pas sorcicier il faut bien se reperer c'est tout , c'est très accessible bien plus facile que sur une clio. Bien sur pour celui qui n'a jamais fait ça je lui conseille de le faire avec un pote qui sait faire.
Le mécanos professionnels ont toujours tendance a en faire des tonnes c'est pas leur pb c'est pas eux qui paient.
J.P.
PS la méthode est décrite dans L'ea de la 156 |
|
166 JTD, 164TD, 2OOOGTV,1750 GTV ,Duetto |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/12/2005 23:06 |
|
|
jeanpatrick |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
c'est pas dans le manuel mais j'ai déja gouté à la salade de souppapes avec la clio de mon époiuse à 55000k . la dernière fois que j'ai changé celle de la 166 elle avait un petit accroc sur le coté peut être pas grave mais qui sait ? je roule beaucoup et je prèfère tenir que courir , je chang aussi filtre à huile et G.O tous les 15 000. ça coute rien et ça peut toujours sevir. par contre j'en ssuis au moins à mon troisème bouchon de vidange qui s'abime à chaque démontage.
J.P. |
|
166 JTD, 164TD, 2OOOGTV,1750 GTV ,Duetto |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com