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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Batterie GTV
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Batterie GTV
MessagePosté le: 03/12/2005 13:49 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 148




Bonjour à tous !
Quelqu'un connaitrait il les references de la batterie d'origine (puissance) pour un gtv de 83 ? Je n'ai pas encore eu le temps de tester l'alternateur mais lorsque je mets le chauffage, les phares et les essuie glaces, le voyant de batterie s'allume !
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MessagePosté le: 03/12/2005 14:16 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Un classique, d'ailleurs, ce voyant doit s'éteindre dès que tu mets un coup de gaz.

C'est une bête diode qui s'allume quand le courant consommé est supérieur à ce que fournit l'alternateur, lequel, au ralenti, décolle à peine au niveau de la puissance fournie. Alors si tu as le ventilo, les phares et les essuie-glaces, tu penses ...

Si malgré tout le voyant reste allumé, il est temps de checker l'alternateur, pas la batterie !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 03/12/2005 14:18 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 148




c'est le cas, le voyant s'eteind à chaque coup de gaz! mais je vais verifier quand meme l'alternateur ce week end. Quel courant doit il débiter ?
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MessagePosté le: 03/12/2005 14:27 Répondre en citant
alfissimo
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 616
Localisation: nancy




salut

j'avait exactement le mème problème sur mon ex gtv 2.0

mais verifie l'alternateur et la batterie


alfistement benoit
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MessagePosté le: 03/12/2005 14:39 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




jerome 166 a écrit:
c'est le cas, le voyant s'eteind à chaque coup de gaz! mais je vais verifier quand meme l'alternateur ce week end. Quel courant doit il débiter ?

Je n'ai malheureusement que les chiffres du GTV6, mais il ne doit pas y avoir de grandes différences :
* Courant max : 65 A
* Vitesse du seuil : 1060 tr/min (et souvent le ralenti est plus bas que ça !)
* Vitesse pour atteindre les 2/3 de la puissance max : 2100 tr/min (d'ailleurs, c'est souvent quand le moteur atteint ce régime que le voyant s'éteint)
* Puissance max de l'alternateur à 15000 tr/min !!

En tout cas, ce que tu me décris correpond chez moi à un fonctionnement normal !!
Fiat 124 Spider 1981
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MessagePosté le: 03/12/2005 14:42 Répondre en citant
Invité




Max Romeo a écrit:
jerome 166 a écrit:
c'est le cas, le voyant s'eteind à chaque coup de gaz! mais je vais verifier quand meme l'alternateur ce week end. Quel courant doit il débiter ?

Je n'ai malheureusement que les chiffres du GTV6, mais il ne doit pas y avoir de grandes différences :
* Courant max : 65 A
* Vitesse du seuil : 1060 tr/min (et souvent le ralenti est plus bas que ça !)
* Vitesse pour atteindre les 2/3 de la puissance max : 2100 tr/min (d'ailleurs, c'est souvent quand le moteur atteint ce régime que le voyant s'éteint)
* Puissance max de l'alternateur à 15000 tr/min !!

En tout cas, ce que tu me décris correpond chez moi à un fonctionnement normal !!



On parle en vitesse alternateur, et je crois que l alternateur tourne plus vite que le moteur (1.5 fois plus?????)
MessagePosté le: 03/12/2005 14:49 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 148




je vais lui mettre une poulie plus petite à cet alternateur, il tournera plus vite comme ça !!!!!!!!
Disons que j'ai eu peur sur l'autoroute hier matin avec la nuit et la pluie lorsque le voyant s'eclairait avec les va et vient des essuie glaces !
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MessagePosté le: 03/12/2005 15:27 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Fabrice Potenziata a écrit:

On parle en vitesse alternateur, et je crois que l alternateur tourne plus vite que le moteur (1.5 fois plus?????)


Effectivement, l'alternateur tourne plus vite que le moteur (poulie de l'alternateur de diamètre inférieur à celui de la poulie du vilo), et je dois reconnaître que dans la doc, la vitesse de rotation donnée pourrait bien être celle de l'alternateur, ce qui serait logique d'ailleurs : un seuil inférieur au ralenti de la voiture n'aurait pas de sens ! Sinon, quelques heures de bouchons, et plus de batterie !

Il n'empêche que le courant généré au ralenti peut s'avérer insuffisant si des instruments gourmands sont utilisés.
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MessagePosté le: 03/12/2005 15:50 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
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Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




je croyais que le compte tour etait branché sur l'alternateur!! Rolling Eyes

moi, sur ma feu 33 1.3S, en hiver, avec les phares, le voyant batterie s'allumais quand les essuis glace se mettaient en route!!
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
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Alternateur...
MessagePosté le: 03/12/2005 16:27 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Pour vérifier ton alternatreur, il doit débiter 14.4 au ralenti.

Si ton voyant est faiblement allumé regarde plutot ta connectique tableau de bord, c'est un défaut de (+).

J'avais le meme soucis alternateur revisé, 14.4V tout nikel et des queje mettais les phares le voyant s'allumé faiblement.

Par contre si tu n'as pas les 14v au ralenti change d'alternateur Sad

C'est simple et efficace comme diag....
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MessagePosté le: 04/12/2005 02:48 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 148




Merci pour les infos, je vois ça lundi !
Et je vous tiens au courant, ça peut peut etre aider d'autres personnes !!
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MessagePosté le: 04/12/2005 05:23 Répondre en citant
Invité




En effet le compte tour peut etre pris sur l alternateur ( borne W) après suffit que le compte tour tableau de bord soit adapté a la demultiplication de l alternateur ( beaucoup de diesel fonctionne ainsi)

Ensuite avoir du 14.4V c est bien beau mais si t as 3 ampère au bout t ira pas bien loin ( on peut avoir un pont de diode de grillé, ça se remplacé autrefois.......)

Ensuite il faut voire que l exitation fonctionne avec la lampe au tableau de bord et que donc le seuil ( vitesse de rotation) de l alternateur. On peut modifié ce seuil en jouant sur la puissance de l ampoule qui normalement est bien calibré d origine. Le fait de devoir donné un coup de gaz pour mettre l alternateur en charge se comprend très bien que ça evite au démarreur de devoir entrainné l alternateur au démarage. ( car pas d excitation, ma 33 était ainsi avec un alternateur Magneti Marelli)
MessagePosté le: 04/12/2005 10:07 Répondre en citant
TurboSeb
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euh c'est pas 13.8 V plutot? je ne suis pa expert mais il me semble que 14,4 c'est un peu beaucoup
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Batterie GTV
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