Posté le: 03/12/2005 13:49 |
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jerome 166 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Oct 2004 |
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Bonjour à tous !
Quelqu'un connaitrait il les references de la batterie d'origine (puissance) pour un gtv de 83 ? Je n'ai pas encore eu le temps de tester l'alternateur mais lorsque je mets le chauffage, les phares et les essuie glaces, le voyant de batterie s'allume ! |
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Posté le: 03/12/2005 14:16 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Un classique, d'ailleurs, ce voyant doit s'éteindre dès que tu mets un coup de gaz.
C'est une bête diode qui s'allume quand le courant consommé est supérieur à ce que fournit l'alternateur, lequel, au ralenti, décolle à peine au niveau de la puissance fournie. Alors si tu as le ventilo, les phares et les essuie-glaces, tu penses ...
Si malgré tout le voyant reste allumé, il est temps de checker l'alternateur, pas la batterie ! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 03/12/2005 14:18 |
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jerome 166 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Oct 2004 |
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c'est le cas, le voyant s'eteind à chaque coup de gaz! mais je vais verifier quand meme l'alternateur ce week end. Quel courant doit il débiter ? |
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Posté le: 03/12/2005 14:27 |
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alfissimo |
Champion de la clé de 13 |
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Localisation: nancy |
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salut
j'avait exactement le mème problème sur mon ex gtv 2.0
mais verifie l'alternateur et la batterie
alfistement benoit |
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Posté le: 03/12/2005 14:39 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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jerome 166 a écrit: | c'est le cas, le voyant s'eteind à chaque coup de gaz! mais je vais verifier quand meme l'alternateur ce week end. Quel courant doit il débiter ? |
Je n'ai malheureusement que les chiffres du GTV6, mais il ne doit pas y avoir de grandes différences :
* Courant max : 65 A
* Vitesse du seuil : 1060 tr/min (et souvent le ralenti est plus bas que ça !)
* Vitesse pour atteindre les 2/3 de la puissance max : 2100 tr/min (d'ailleurs, c'est souvent quand le moteur atteint ce régime que le voyant s'éteint)
* Puissance max de l'alternateur à 15000 tr/min !!
En tout cas, ce que tu me décris correpond chez moi à un fonctionnement normal !! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
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Posté le: 03/12/2005 14:42 |
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Max Romeo a écrit: | jerome 166 a écrit: | c'est le cas, le voyant s'eteind à chaque coup de gaz! mais je vais verifier quand meme l'alternateur ce week end. Quel courant doit il débiter ? |
Je n'ai malheureusement que les chiffres du GTV6, mais il ne doit pas y avoir de grandes différences :
* Courant max : 65 A
* Vitesse du seuil : 1060 tr/min (et souvent le ralenti est plus bas que ça !)
* Vitesse pour atteindre les 2/3 de la puissance max : 2100 tr/min (d'ailleurs, c'est souvent quand le moteur atteint ce régime que le voyant s'éteint)
* Puissance max de l'alternateur à 15000 tr/min !!
En tout cas, ce que tu me décris correpond chez moi à un fonctionnement normal !! |
On parle en vitesse alternateur, et je crois que l alternateur tourne plus vite que le moteur (1.5 fois plus?????) |
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Posté le: 03/12/2005 14:49 |
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jerome 166 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Oct 2004 |
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je vais lui mettre une poulie plus petite à cet alternateur, il tournera plus vite comme ça !!!!!!!!
Disons que j'ai eu peur sur l'autoroute hier matin avec la nuit et la pluie lorsque le voyant s'eclairait avec les va et vient des essuie glaces ! |
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Posté le: 03/12/2005 15:27 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Fabrice Potenziata a écrit: |
On parle en vitesse alternateur, et je crois que l alternateur tourne plus vite que le moteur (1.5 fois plus?????) |
Effectivement, l'alternateur tourne plus vite que le moteur (poulie de l'alternateur de diamètre inférieur à celui de la poulie du vilo), et je dois reconnaître que dans la doc, la vitesse de rotation donnée pourrait bien être celle de l'alternateur, ce qui serait logique d'ailleurs : un seuil inférieur au ralenti de la voiture n'aurait pas de sens ! Sinon, quelques heures de bouchons, et plus de batterie !
Il n'empêche que le courant généré au ralenti peut s'avérer insuffisant si des instruments gourmands sont utilisés. |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
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Posté le: 03/12/2005 15:50 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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je croyais que le compte tour etait branché sur l'alternateur!!
moi, sur ma feu 33 1.3S, en hiver, avec les phares, le voyant batterie s'allumais quand les essuis glace se mettaient en route!! |
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Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
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Posté le: 03/12/2005 16:27 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Pour vérifier ton alternatreur, il doit débiter 14.4 au ralenti.
Si ton voyant est faiblement allumé regarde plutot ta connectique tableau de bord, c'est un défaut de (+).
J'avais le meme soucis alternateur revisé, 14.4V tout nikel et des queje mettais les phares le voyant s'allumé faiblement.
Par contre si tu n'as pas les 14v au ralenti change d'alternateur
C'est simple et efficace comme diag.... |
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Posté le: 04/12/2005 02:48 |
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jerome 166 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Oct 2004 |
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Merci pour les infos, je vois ça lundi !
Et je vous tiens au courant, ça peut peut etre aider d'autres personnes !! |
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Posté le: 04/12/2005 05:23 |
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En effet le compte tour peut etre pris sur l alternateur ( borne W) après suffit que le compte tour tableau de bord soit adapté a la demultiplication de l alternateur ( beaucoup de diesel fonctionne ainsi)
Ensuite avoir du 14.4V c est bien beau mais si t as 3 ampère au bout t ira pas bien loin ( on peut avoir un pont de diode de grillé, ça se remplacé autrefois.......)
Ensuite il faut voire que l exitation fonctionne avec la lampe au tableau de bord et que donc le seuil ( vitesse de rotation) de l alternateur. On peut modifié ce seuil en jouant sur la puissance de l ampoule qui normalement est bien calibré d origine. Le fait de devoir donné un coup de gaz pour mettre l alternateur en charge se comprend très bien que ça evite au démarreur de devoir entrainné l alternateur au démarage. ( car pas d excitation, ma 33 était ainsi avec un alternateur Magneti Marelli) |
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Posté le: 04/12/2005 10:07 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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euh c'est pas 13.8 V plutot? je ne suis pa expert mais il me semble que 14,4 c'est un peu beaucoup |
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