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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » arbre de transmission 75v6 Aller à la page 1, 2  Suivante
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arbre de transmission 75v6
MessagePosté le: 29/11/2005 16:38 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




Salut
j'ai des pbs avec mon flector central de transmission qui ce ruine au bout de 50 kms de Speciale (encore un abandon a cause de ce merdier), je recherche des infos sur les arbres a cardan GR A de l'epoque et je suis prêt a me le fabriquer ! idées et commentaires bienvenues
Sportivement
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Re: arbre de transmission 75v6
MessagePosté le: 29/11/2005 17:49 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




T'as essayé de voir chez eux

http://www.scuderiadelbiscione.com/

ou chez MG Booster à Murole en Auvergne, il préparait un GTV6 pour le rallye

http://www.gtvpassion.com/pages%20internet/rep%20club/gtvscope/galljb.htm
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 29/11/2005 19:33 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




ton autobloc il est reglé a combien ????????

trop fort ca explose les flectors

fred

...soon !!!
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MessagePosté le: 29/11/2005 21:00 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
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bizarre que se soit le central qui morfle
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MessagePosté le: 29/11/2005 23:01 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
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TurboSeb a écrit:
bizarre que se soit le central qui morfle
P'tet un problème d'alignement ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 30/11/2005 00:08 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




le probléme vient du fait que le flector centrale ne supporte pas la torsion exercé entre le moteur et le blocage des roues AR. c'est sur une reprise d'adherence aprés glissade a une epingle que cela m'est arrivé ce week end !j'ai en ma possesion un arbre a cardan Alfa qu'il faut que j'adapte !!!
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MessagePosté le: 30/11/2005 02:27 Répondre en citant
fast doc
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 201
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je connais encore mal les Alfa .. même si a force de démonter , ca rentre .. mais ca fait plus de 20 ans maintenant que je roule en course , rallye , côte , slalom ..

et il y a au moins une chose de certaine et commune a toutes les voitures de course : TOUTE la transmission souffre énormément


Ce que j'ai cassé le plus en course , chaque année , c'est à peu prés toujours la même chose : cardan , pont , boite , et triplette de transmision ( une particularité du modéle que j'utilise en course , mais c'est bien un organe de transmission )

Et c'est la même chose pour les autres concurents au variante de modéle prés ..





- les Samba 104 cassent des cardans et des pont
- les 205 cassent des cardans et des arbres de boite
- les NSU cassent carément les arbre porteur de roue
- les Lotus Elan aussi ..
- les Escort cassent des boites

- et les 75 cassent des arbre de transmission .. Confused c'est leur point faible , déjà en rallye dans les années 80 ..




Tout ca car :

- moteur plus puissant qu'origine bien sûr et type de conduite bien sûr .. mais s'il n'y avait que ça .. ca passerait encore

- adhérence au sol plus forte qu'origine sur le sec ..

- pneumatiques surdimensionés avec des gommes qui ne ripent et ne glissent quais plus sur le sec.

- autobloquant costaud ..



Je ne pense pas qu'un probléme d'allignement soit necessaire pour exploser ce pauvre flector d'origine ... les contraintes suffisent largement je le crains ..
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MessagePosté le: 30/11/2005 03:51 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




Je suis d'accord avec toi Fast Doc! je sais aussi que si je monte un cardan a la place je risque de deplacer le probléme,c'est pour cela que je cherche toutes sortes d'idées dans le forum .
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MessagePosté le: 30/11/2005 09:14 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Je sais pas sur ce qu'on a le droit de faire en GrA, mais pour l'arbre de transmission sur certaine photo de 75 grose prepa circuit, l'arbre était monobloc en alu ou carbone. Etant plus léger il n'avait pas besoin d'être en 2 parties, il est aligné et plus décalé au mileu, les flector des extremités doivent donc mieux travailler. Par contre le levier de vitesse doit être repositionné car le selecteur toucherait à l'arbre.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
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Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
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MessagePosté le: 30/11/2005 09:16 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




teamv6 a écrit:
Je suis d'accord avec toi Fast Doc! je sais aussi que si je monte un cardan a la place je risque de deplacer le probléme,c'est pour cela que je cherche toutes sortes d'idées dans le forum .


salut!

j'ai exactement le même problème que toi avec le gtv6, depuis que j'ai augmenté la puissance, je casse des flextors en veut tu en voila! Shocked Shocked Twisted Evil

j'ai essayé deux types de boites, courte normale autobloquant et longue à crabot autobloquant et c'est pareil, je sais qu'il existe des flextors avec cage, je vais essayer ça, pour voir!! Rolling Eyes

J’ai aussi essayé tout type de pneu et à partir du moment que ça accroche, ça casse au bout de quelques bornes ou ça vibre un max et impossible de passer la puissance au sol!!!!!!
Confused
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 30/11/2005 21:38 Répondre en citant
fast doc
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 201
Localisation: Belgique




teamv6 a écrit:
Je suis d'accord avec toi Fast Doc! je sais aussi que si je monte un cardan a la place je risque de deplacer le probléme,c'est pour cela que je cherche toutes sortes d'idées dans le forum .




Tout à fait .. si l'arbre resiste , ce sera probablement les cardans vers les roues qui deviendront les point "fusibles" ..

Ceci dit ,tu casserais quand même moins souvent que tout les 50 kms .. Laughing
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MessagePosté le: 30/11/2005 21:43 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




faut faire un couplement hydrolique à bain d'huile !!!


pouwa, c'est pas ssi simple, mais c'est une idée
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MessagePosté le: 30/11/2005 23:30 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




en faite depuis que j'ai monter des pneus neuf ou l'adherence c'est vue augmenter par rapport a des occas. , je suis passé d'un changement de flector une fois par saison a un tout les 2 rallyes et preventivement avant chaque gros rallye.( le flector ne coutant que 60 Euros).
Le dernier flector a resister a 70 kms de speciales ce qui me pose un probléme pour les rallyes nationnaux (de 120 kms de speciales) !
c'est pourquoi je pense le modifier en cardan , et je pense que c'est l'embrayage bidisque metalique qui va prendre mal ou le la tête du couple conique !!!!!
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MessagePosté le: 30/11/2005 23:51 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




teamv6 a écrit:
en faite depuis que j'ai monter des pneus neuf ou l'adherence c'est vue augmenter par rapport a des occas. , je suis passé d'un changement de flector une fois par saison a un tout les 2 rallyes et preventivement avant chaque gros rallye.( le flector ne coutant que 60 Euros).
Le dernier flector a resister a 70 kms de speciales ce qui me pose un probléme pour les rallyes nationnaux (de 120 kms de speciales) !
c'est pourquoi je pense le modifier en cardan , et je pense que c'est l'embrayage bidisque metalique qui va prendre mal ou le la tête du couple conique !!!!!


c'est quoi ces pneus?
des pneus qui restent neuf tout le temps c'est quelle marque?
en principe en rallye les pneus au bout de 20 bornes ils sont plus neuf, je dirais même que suivent le pneu, au bout de 30 bornes de spéciales, ils sont pas loin d'être mort!!!!
tu fait du rallye et tu monte des pneus d'occasion?
tu les trouves à la casse?

les seuls pneus que j'ai acheté d'occasion c'est des pneus pluie, issu de course de cote et ils n'avaient que 3 bornes!!!!!!!!!!

en plus 65€ le flextor tu peux me donner l'adresse stp car moi je les payes 120€
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 30/11/2005 23:55 Répondre en citant
coincoin
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Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




oui, moi aussi ça m'intéresse le flectouze à 60 oro. Wink
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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arbre de transmission 75v6
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