Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d218acc2a39ab5a0b909e2e5308d6a74

133327187 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Froid + alfa ancienne? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Froid + alfa ancienne?
MessagePosté le: 26/11/2005 00:38 Répondre en citant
vertigo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 150
Localisation: Caen




Salut,
Quand j'étais gamin mon père masquait la calandre de sa GS pallas!! Laughing par grand froid.
Tout ceci est du passé aujourd'hui, de plus il roule en 147, mais faut-il y repenser sur ma Giulia?
Que peut-il se passer? Etait-ce juste pour pas trop cailler dans la GS ou cela peut-il générer un blèm par rapport au radiateur?
Et si c'est nécessaire ou peut-on se procurer un masque de calandre?
Merci.
GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/11/2005 00:41 Répondre en citant
Invité




La GS un flat 4 reffroidit pas air, et quand il dait très froid il n arrive pas a chauffer. Contrairement a ta giulia qui un reffroidissment liquid et donc équipé d un calorstat donc pas di problème Very Happy
MessagePosté le: 26/11/2005 00:43 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




trop rapide la fab

eh oui, le refroidissement par air nécessite de controler approximativement la température du compartiment moteur, sinon bonjour la conso !
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/11/2005 00:45 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Vertigo

Les batteries actuelles sont beaucoup moins frileuses que celle de ton ancètre légitime, et si t'as du bon liquide de refroide de chez Kigelpa, t'as pas besoin de ça.

Mais même à l'époque, les cartons et autre cache de calandre, c'était surtout psychologique qu'autre chose. 2 heures ou 10 heures à -20° plantigrade, la tempée où les ours sortent la nuit, les cartons n'avaient pas servi à grand chose.

Oublie ça,,

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/11/2005 00:47 Répondre en citant
Invité




Baboon a écrit:
Salut Vertigo

Les batteries actuelles sont beaucoup moins frileuses que celle de ton ancètre légitime, et si t'as du bon liquide de refroide de chez Kigelpa, t'as pas besoin de ça.

Mais même à l'époque, les cartons et autre cache de calandre, c'était surtout psychologique qu'autre chose. 2 heures ou 10 heures à -20° plantigrade, la tempée où les ours sortent la nuit, les cartons n'avaient pas servi à grand chose.

Oublie ça,,

Baboon



Le monsieur parle du carton en roulant , communement appelé "cache nez" sur les Deuches Laughing
MessagePosté le: 26/11/2005 01:00 Répondre en citant
Invité




coincoin a écrit:
trop rapide la fab

eh oui, le refroidissement par air nécessite de controler approximativement la température du compartiment moteur, sinon bonjour la conso !



Sans parler des problèmes de givrage de carbu du au fait que le pied de carbu n est réchauffé que par une déviation des gaz d'échappement contrairement a un model réchauffé au LdR.

Le carton reste donc sans conteste la meilleur solution pour ce type de véhicule!
MessagePosté le: 26/11/2005 01:07 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 493
Localisation: dordogne




He beeee moi si je ne recois pas mon calorstat d'ici samedi prochain mon Sprint il y aura droit a son bout de carton pour aller a BX
cromagnon24
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/11/2005 01:54 Répondre en citant
vertigo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 150
Localisation: Caen




Merci. De toute façon faut que je bosse sur mon chauffage qui marche plus alors je vais attendre que le climat soit moins polaire sinon c'est moi qui vais geler au volant.
GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/11/2005 08:48 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Bien sur que ça sert un carton part "grand" froid , surtout comme je te l'ai déjà dit sur ton post sur le chauffage ,si ton carlostat est un peu naze, j'ai sur mes alfa très souvent mis un petit carton devant le radia l'hiver pour avoir une meilleur température moteur et donc un peu plus de chauffage.

Sur une voiture moderne c'est bien sur plus la même chose , enfin perso je te conseil au moins de faire l'essai et si ça rigole tu auras du chauffage dans la voiture ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/11/2005 09:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Je n'ai jamais mis ces caches sur aucune de mes Giulia, et les célèbres hiver 1985/86 où la France avait frisé les -15°, la 1600 Super et la 1300 Ti Super que j'avais à cette époque, démarraient très bien.

Pareil pour le Gétévéssice.
Plus longues à chauffées et à dégivrées bien sur.

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/11/2005 10:29 Répondre en citant
vertigo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 150
Localisation: Caen




mouai, de toute façon même quand il fait doux ya rien qui chauffe dans la Giulia, au tableau de bord j'ai 70° env. jamais plus.
La durit aller est chaude le retour froid, donc c'est bouché quelque part.
P'tain ça me gonfle d'aller bidouiller du coté du bloc chauffage mais faut le faire. RRRRHH!
GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/11/2005 10:38 Répondre en citant
JP
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 453
Localisation: Duclair (76)




Bonjour,
J'ai eu ce même problème de chauffage sur la Giulia l'an passé à cause d'un radiateur de chauffage (ainsi que le reste du circuit de refroidissement) complètement entartré. On a supposé que le précédent propriétaire avait utilisé une cochonnerie "anti-fuite". Les deux radiateurs ont été refaits chez "Normandie radiateurs" à Rouen (rue Jean Ango).
@+JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Froid + alfa ancienne?
MessagePosté le: 26/11/2005 11:03 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: 76




vertigo a écrit:
Salut,
Quand j'étais gamin mon père masquait la calandre de sa GS pallas!! Laughing par grand froid.
Merci.

Salut
Oui, mon père faisait de même avec un vulgaire carton sur sa Giulia 1300 TI, sous les conseils du concessionnaire local. Cela faisait super moche Shocked , mais c'était la seula façon pour que l'auto puisse tourner un peu en hiver.
Il l'a eue de 1970 à 1978, achetée neuve, restée sans aucune corrosion. Arghhh ! A l'époque j'avais la honte de me faire trimballer en vieille caisse hasbeen... c'est bizarre comme on peut changer d'avis... radicalement Exclamation
A+
Vincent
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/11/2005 11:10 Répondre en citant
JP
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 453
Localisation: Duclair (76)




re,
C'est vrai que la Giulia par rapport à la R12 tl neuve du voisin d'en face........
@+JP Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/11/2005 11:16 Répondre en citant
vertigo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 150
Localisation: Caen




JP a écrit:
Bonjour,
J'ai eu ce même problème de chauffage sur la Giulia l'an passé à cause d'un radiateur de chauffage (ainsi que le reste du circuit de refroidissement) complètement entartré. On a supposé que le précédent propriétaire avait utilisé une cochonnerie "anti-fuite". Les deux radiateurs ont été refaits chez "Normandie radiateurs" à Rouen (rue Jean Ango).
@+JP


Merci pour l'info JP. C'est con d'être sur Rouen tous les deux et de jamais se rencontrer.
On a dû se croiser certainenment, tu connais les vandoren et leurs
giulietta? c'est ça?
GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Froid + alfa ancienne?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom