| | quelle huile pour BV getevecisse "23 ans d'age"? |
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Posté le: 27/12/2005 18:21 |
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TC |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
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Salut,
j'aimerais vidanger la boite du GTV6. Quelle marque et quels indices pour adoucir les vieux jours de la vénérable boite ?
Merci d'avance
Alfistement
TC |
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Posté le: 27/12/2005 18:37 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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D'après le constructeur, de la 80w90, et selon Saint Baboon, de l'EP90 ...
Moi, j'ai fait confiance au manuel constructeur.
Ciao collègue |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 27/12/2005 18:47 |
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TC |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
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Max Romeo a écrit: | D'après le constructeur, de la 80w90, et selon Saint Baboon, de l'EP90 ...
Moi, j'ai fait confiance au manuel constructeur.
Ciao collègue |
Merci max,
c'est quoi l'EP 90 ??
Alfistement
TC |
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Posté le: 27/12/2005 19:06 |
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djfizz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 205 |
Localisation: 92 |
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* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
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Posté le: 27/12/2005 19:12 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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TC a écrit: | Max Romeo a écrit: | D'après le constructeur, de la 80w90, et selon Saint Baboon, de l'EP90 ...
Moi, j'ai fait confiance au manuel constructeur.
Ciao collègue |
Merci max,
c'est quoi l'EP 90 ??
Alfistement
TC |
c'est un "modele" d'huile de chez motul. (changé de nom ? c'est 90pa ?)
c'est tout conseillé pour les boites de vitesses dans lequelles faut que ca frotte un peu plus que la moyenne pour que ca marche... en l'occurence la tienne.
dans un gtv6 normal je mettrais une 80-90 bien minerale. un peu comme celle la |
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Posté le: 27/12/2005 19:19 |
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La EP/PA c est surtout pour BV avec autoblocant. ( 75 turbo et V6 et TS) |
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Posté le: 27/12/2005 19:21 |
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djfizz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 205 |
Localisation: 92 |
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Fabrice Potenziata a écrit: | La EP/PA c est surtout pour BV avec autoblocant. ( 75 turbo et V6 et TS) |
oui, et bertone 2000 |
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* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
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Posté le: 27/12/2005 19:35 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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tectoteam a écrit: |
c'est un "modele" d'huile de chez motul. (changé de nom ? c'est 90pa ?)
c'est tout conseillé pour les boites de vitesses dans lequelles faut que ca frotte un peu plus que la moyenne pour que ca marche... en l'occurence la tienne.
dans un gtv6 normal je mettrais une 80-90 bien minerale. un peu comme celle la |
Chez Motul, les 2 refes existent bien, EP 90 et 90PA,
La 90PA, c'est la EP90 avec un additif pour les ponts autobloquant, pour les Bertone GTA, 75 Turbal TS Vésisses....
Elles ne sont pas affichées sur le site Motul.fr mais sont dispo en France chez n'importe quel revendeur. Il suffit de commander et d'insister si le revendeur n'y connais rien, comme dans 90% des cas. Et il essaira de te refiler de la 80/90 ou 75/80 qu'il a en stock bien sur.
La refe EP90 existe aussi chez d'autre fabricant d'huile, ou huiles pétroliers comme Shell, Castrol
Baboon |
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Dernière édition par Baboon le 27/12/2005 19:38; édité 1 fois |
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Posté le: 27/12/2005 19:38 |
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Par contre ce qui est chiant avec la 90PA pour un usage quotidien c est que a froid ça passe tres tres tres mal les vitesses |
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Posté le: 27/12/2005 19:42 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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Fabrice Potenziata a écrit: | Par contre ce qui est chiant avec la 90PA pour un usage quotidien c est que a froid ça passe tres tres tres mal les vitesses |
oh $#@!....ca c bien vrai,.....
on dirait des graviers a froid... |
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Posté le: 27/12/2005 19:49 |
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C est chiant, par exemple je suis obligé de m arreter completement pour passer la premiere, pas moyen de la passé si la voiture et pas arrété.
C est pas que ça craque mais mais impossible d engager le levier |
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Posté le: 27/12/2005 19:55 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Je confirme, mais quand la boîte est bien chaude sur mon Skud, elle devient presque aussi rapide de manipulation qu'une boîte de Giulia.
Baboon |
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Posté le: 27/12/2005 20:48 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
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J'ai mis de la 75W90 dans la boite de mon GTV6 et à froid c'est bien raide, à chaud j'ai pas encore essayé depuis que les synchros ont été changés car un problême de roulement d'embrayage ou de butée est apparu.
Retombage de la cloche d'embrayage vendredi et diagnostic.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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