Posté le: 30/09/2004 12:23 |
|
|
José |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous, j'ai un petit problèmz sur mon GTv (916) 2litres TS de 99.
Mon voyant d'airbag reste allumé.
De quoi cela peut il venir?
Je précise que la commande de l'airbag passager est sur "on".
En me penchant sous le siège conducteur j'ai remarqué 2 connecteurs: un jeune et rose et un autre noir.
Le connecteur noir n'est raccordé nulle part, je m'explique, je ne trouve que la partie male du connecteur? De quel connecteur s'agit t'il? prétensionneur? airbag?
Si quelqu'un peut m'éclairer ca seré sympa car c chiant de rouler avec un oeil rouge vif qui vous regarde fixement!!!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/09/2004 13:45 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
euh à mon avis si tu veux éviter de te prendre l'équivalent d'un crochet du droite d'un boxeur Poids lourd dans les dents, je te conseillerais de ne pas bidouiller tes connc=ecteurs d'airbag masi plutot d'aller faire un petit tour chez le concessionaire du coin |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 30/09/2004 13:49 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Reponse generique, pas specialement pour le GTV:
C'est soit un pb de connecteur sous un siege (le plus frequent dans le cas de caisse avec plusieurs airbags), soit un pb de masse sur le boitier lui-meme. Je crois que dans le cas d'un connecteur debranche, une fois rebranche le systeme refonctionne. Dans tous les autres cas le boitier doit etre RAZ par Alfiat. Le diag par Fiat coute dans les 45 euros. |
|
|
|
|
Posté le: 30/09/2004 17:22 |
|
|
José |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
Le connecteur que j'ai de débranché provient semble t il du prétensionneur de ceinture de sécurité.
Est ce que le voyant d'abs s'allume aussi en cas de défaut sur les prétensionneurs? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/09/2004 17:29 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | euh à mon avis si tu veux éviter de te prendre l'équivalent d'un crochet du droite d'un boxeur Poids lourd dans les dents, je te conseillerais de ne pas bidouiller tes connc=ecteurs d'airbag masi plutot d'aller faire un petit tour chez le concessionaire du coin |
Tant que le voyant est allume il n'y a aucun danger, car un airbag en defaut est un airbag eteint.
Pour ce qui est du pretensionneur, je ne sais pas, mais ce n'ai pas impossible.
En general les gens parlent des pb de contacts sur les capteurs additionels sous les sieges, car les fils pendouillent et se font arrache avec les pieds ou lors d'un nettoyage. |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com