 |  | Sortir poulie vilebrequin ? |
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Posté le: 16/11/2005 16:48 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
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Je me suis lancé dans le démontage du carter de distribution du 2 litres de mon Spider car il y avait une fuite.
Je suis coincé au démontage de la poulie du vilebrequin :
L'écrou de 36 n'a pas l'air freiné mais je n'arrive pas à le démonter.
Le moteur est en place sur la voiture, radiateur, pompe à eau et alternateur tombés, recherche PMH OK...
Y a-t-il une technique particulière ?
Faut-il forcer (je n'ai osé y aller trop fort) ? |
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 |  | Re: Sortir poulie vilebrequin ? |
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Posté le: 16/11/2005 16:50 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Giulietto a écrit: | Je me suis lancé dans le démontage du carter de distribution du 2 litres de mon Spider car il y avait une fuite.
Je suis coincé au démontage de la poulie du vilebrequin :
L'écrou de 36 n'a pas l'air freiné mais je n'arrive pas à le démonter.
Le moteur est en place sur la voiture, radiateur, pompe à eau et alternateur tombés, recherche PMH OK...
Y a-t-il une technique particulière ?
Faut-il forcer (je n'ai osé y aller trop fort) ? |
Généralement, il faut y aller avec une ralonge, et forcer presque comme un âne ! En tout cas, c'est comme ça pour un GTV6 !! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 16/11/2005 17:18 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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il faut forcer comme un boeuf et bloquer le moteur pour pas que le vilo tourne. Tu as de la chance, le moteur est en place, tu engages une vitesse et tu bloques les roues.
sylvain |
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Posté le: 16/11/2005 17:42 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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fait quand même gaffe !!! on a pété les tiges filetté du volant moteur en faisant les bourrins !!!....... on a été bon pour faire une dépose repose du moteur dans la foulé. Le pire c'est que la fuite ne venait pas du joint spi
Fenris |
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Posté le: 16/11/2005 17:52 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
cette poulie c'est une tannée à sortir.
sur ma TS j'avais dû aller voir un spécialiste PL qui avait sorti le gros pétard (celui que l'on tient à deux mains) pour faire venir le boulon.
@+zp |
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Posté le: 16/11/2005 19:03 |
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LOUBET |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 324 |
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Sur la 33 , moteur sorti , j'ai coicoince(ha,ha) le volant moteur avec un gros tournevis , j'ai utilise un long tube carre comme ralonge , je suis monte dessus et l' ecrou c'est dessere .Avec le moteur en place la technique de la ralonge fonctionne ausi , n'hesite pas a la prendre la plus longue possible . |
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Posté le: 16/11/2005 19:07 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
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Citation: | il faut forcer comme un boeuf et bloquer le moteur pour pas que le vilo tourne. Tu as de la chance, le moteur est en place, tu engages une vitesse et tu bloques les roues.
sylvain |
Effectivement, j'ai engagé une vitesse et calé la voiture.
En attendant, j'ai balancé du dégrippant.
Je vais essayer en forçant plus, en ralongeant le cliquet. |
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Posté le: 16/11/2005 19:13 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
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Citation: | Sur la 33 , moteur sorti , j'ai coicoince(ha,ha) le volant moteur avec un gros tournevis , j'ai utilise un long tube carre comme ralonge , je suis monte dessus et l' ecrou c'est dessere .Avec le moteur en place la technique de la ralonge fonctionne ausi , n'hesite pas a la prendre la plus longue possible . |
C'est dommage, j'ai l'outil pour bloquer le volant moteur, mais c'est le modèle qui se place sur moteur au banc. Celui pour moteur en place existe mais je ne l'ai pas. Un jour, je m'en bricolerai un.
Je vais peut-être essayer avec un gros tournevis, en bloquant le volant, moins de force partira dans les pneus. |
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Posté le: 16/11/2005 19:20 |
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LOUBET |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 324 |
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Ben oui , depose le demarreur et demande a un collegue (comme on dit a MARSEILLE) de tenir le tournr vis , pour evieter de le prendre dans la figure
Giulietto a écrit: | Citation: | Sur la 33 , moteur sorti , j'ai coicoince(ha,ha) le volant moteur avec un gros tournevis , j'ai utilise un long tube carre comme ralonge , je suis monte dessus et l' ecrou c'est dessere .Avec le moteur en place la technique de la ralonge fonctionne ausi , n'hesite pas a la prendre la plus longue possible . |
C'est dommage, j'ai l'outil pour bloquer le volant moteur, mais c'est le modèle qui se place sur moteur au banc. Celui pour moteur en place existe mais je ne l'ai pas. Un jour, je m'en bricolerai un.
Je vais peut-être essayer avec un gros tournevis, en bloquant le volant, moins de force partira dans les pneus. |
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Posté le: 16/11/2005 19:51 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut,
cette poulie c'est une tannée à sortir.
sur ma TS j'avais dû aller voir un spécialiste PL qui avait sorti le gros pétard (celui que l'on tient à deux mains) pour faire venir le boulon.
@+zp |
Idem pour mois sur le GTV6,
j'avais forcé comme un ouf avec une rallonge, rien à faire.
je charge le bloc (avec me vilo) dans le coffre direction mon garageo, et c'est sorti comme un fleur avec le pistolet pneumatique, comme un écrou de roue quoi
A+ |
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Posté le: 16/11/2005 20:12 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Salut Giulietto, tu mets quelqu'un à l'intérieur pied sur les freins et frein à main serré la boite en 5° embrayé.
Ensuite, tu essaies de serrer un peu l'écrou (1/10 de tour) et ensuite tu essaies de desserrer.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 16/11/2005 20:24 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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sinon........à la meuleuse  |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 16/11/2005 21:25 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
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salut Guilieto,
la bonne méthode c'est de bloquer le vilo avec un gros tounevis , et de prendre la plus longue rallonge possible , 1m ça doit suffire , si ça marche pas tu prends plus long et il finira par venir , mettre du dégrippant ne sert à rien car l'écrou n'est pas grippé , il est juste sérré avec un tres fort couple , pour le resérrer tu utilisera la meme clé pour avoir à peu pres le meme couple. |
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75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
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Posté le: 16/11/2005 21:52 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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C'est vrai qu'il est bien bloque cette endouille d 'ecrou . On a deja casse des goujons de volant moteur en forcant avec une barre de 1m50. Le mieux (j'en suis persuade) c'est de vire le radiateur et de prendre une cle a choc tres puissantes (pour poid lourd ou agricole) . Ca rapelle de bon souvenirs cette histoire ,hein?? HIHIHI il y en a un qui sait de quoi je cause.........hihi.C'est vrai qu'on en a c...r ce jour la .  |
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Posté le: 16/11/2005 23:49 |
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Michel |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 304 |
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ça me rappelle un mauvais souvenir , un jour au garage on a petté cette $#@! de vis avec la clé à choc sur un Fiat Ulysse montée d'origine au frein-filet .
Il a fallu virer tout le reste à la perçeuse puis retarauder , on s'est éclatés !! |
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