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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Sortir poulie vilebrequin ? Aller à la page 1, 2  Suivante
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Sortir poulie vilebrequin ?
MessagePosté le: 16/11/2005 16:48 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Je me suis lancé dans le démontage du carter de distribution du 2 litres de mon Spider car il y avait une fuite.

Je suis coincé au démontage de la poulie du vilebrequin :

L'écrou de 36 n'a pas l'air freiné mais je n'arrive pas à le démonter.

Le moteur est en place sur la voiture, radiateur, pompe à eau et alternateur tombés, recherche PMH OK...

Y a-t-il une technique particulière ?

Faut-il forcer (je n'ai osé y aller trop fort) ?
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Re: Sortir poulie vilebrequin ?
MessagePosté le: 16/11/2005 16:50 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Giulietto a écrit:
Je me suis lancé dans le démontage du carter de distribution du 2 litres de mon Spider car il y avait une fuite.

Je suis coincé au démontage de la poulie du vilebrequin :

L'écrou de 36 n'a pas l'air freiné mais je n'arrive pas à le démonter.

Le moteur est en place sur la voiture, radiateur, pompe à eau et alternateur tombés, recherche PMH OK...

Y a-t-il une technique particulière ?

Faut-il forcer (je n'ai osé y aller trop fort) ?


Généralement, il faut y aller avec une ralonge, et forcer presque comme un âne ! En tout cas, c'est comme ça pour un GTV6 !!
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 16/11/2005 17:18 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




il faut forcer comme un boeuf et bloquer le moteur pour pas que le vilo tourne. Tu as de la chance, le moteur est en place, tu engages une vitesse et tu bloques les roues.

sylvain
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MessagePosté le: 16/11/2005 17:42 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




fait quand même gaffe !!! on a pété les tiges filetté du volant moteur en faisant les bourrins !!!....... on a été bon pour faire une dépose repose du moteur dans la foulé. Le pire c'est que la fuite ne venait pas du joint spi Evil or Very Mad


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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MessagePosté le: 16/11/2005 17:52 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

cette poulie c'est une tannée à sortir.
sur ma TS j'avais dû aller voir un spécialiste PL qui avait sorti le gros pétard (celui que l'on tient à deux mains) pour faire venir le boulon.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
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MessagePosté le: 16/11/2005 19:03 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 324




Sur la 33 , moteur sorti , j'ai coicoince(ha,ha) le volant moteur avec un gros tournevis , j'ai utilise un long tube carre comme ralonge , je suis monte dessus et l' ecrou c'est dessere .Avec le moteur en place la technique de la ralonge fonctionne ausi , n'hesite pas a la prendre la plus longue possible .
Yves LOUBET MARSEILLE
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MessagePosté le: 16/11/2005 19:07 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Citation:
il faut forcer comme un boeuf et bloquer le moteur pour pas que le vilo tourne. Tu as de la chance, le moteur est en place, tu engages une vitesse et tu bloques les roues.

sylvain


Effectivement, j'ai engagé une vitesse et calé la voiture.

En attendant, j'ai balancé du dégrippant.

Je vais essayer en forçant plus, en ralongeant le cliquet.
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MessagePosté le: 16/11/2005 19:13 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Citation:
Sur la 33 , moteur sorti , j'ai coicoince(ha,ha) le volant moteur avec un gros tournevis , j'ai utilise un long tube carre comme ralonge , je suis monte dessus et l' ecrou c'est dessere .Avec le moteur en place la technique de la ralonge fonctionne ausi , n'hesite pas a la prendre la plus longue possible .


C'est dommage, j'ai l'outil pour bloquer le volant moteur, mais c'est le modèle qui se place sur moteur au banc. Celui pour moteur en place existe mais je ne l'ai pas. Un jour, je m'en bricolerai un.
Je vais peut-être essayer avec un gros tournevis, en bloquant le volant, moins de force partira dans les pneus.
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MessagePosté le: 16/11/2005 19:20 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 324




Ben oui , depose le demarreur et demande a un collegue (comme on dit a MARSEILLE) de tenir le tournr vis , pour evieter de le prendre dans la figure
Giulietto a écrit:
Citation:
Sur la 33 , moteur sorti , j'ai coicoince(ha,ha) le volant moteur avec un gros tournevis , j'ai utilise un long tube carre comme ralonge , je suis monte dessus et l' ecrou c'est dessere .Avec le moteur en place la technique de la ralonge fonctionne ausi , n'hesite pas a la prendre la plus longue possible .


C'est dommage, j'ai l'outil pour bloquer le volant moteur, mais c'est le modèle qui se place sur moteur au banc. Celui pour moteur en place existe mais je ne l'ai pas. Un jour, je m'en bricolerai un.
Je vais peut-être essayer avec un gros tournevis, en bloquant le volant, moins de force partira dans les pneus.
Yves LOUBET MARSEILLE
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MessagePosté le: 16/11/2005 19:51 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,

cette poulie c'est une tannée à sortir.
sur ma TS j'avais dû aller voir un spécialiste PL qui avait sorti le gros pétard (celui que l'on tient à deux mains) pour faire venir le boulon.

@+zp


Idem pour mois sur le GTV6,

j'avais forcé comme un ouf avec une rallonge, rien à faire.

je charge le bloc (avec me vilo) dans le coffre direction mon garageo, et c'est sorti comme un fleur avec le pistolet pneumatique, comme un écrou de roue quoi Wink

A+
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MessagePosté le: 16/11/2005 20:12 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut Giulietto, tu mets quelqu'un à l'intérieur pied sur les freins et frein à main serré la boite en 5° embrayé.
Ensuite, tu essaies de serrer un peu l'écrou (1/10 de tour) et ensuite tu essaies de desserrer.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 16/11/2005 20:24 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




sinon........à la meuleuse Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 16/11/2005 21:25 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




salut Guilieto,

la bonne méthode c'est de bloquer le vilo avec un gros tounevis , et de prendre la plus longue rallonge possible , 1m ça doit suffire , si ça marche pas tu prends plus long et il finira par venir , mettre du dégrippant ne sert à rien car l'écrou n'est pas grippé , il est juste sérré avec un tres fort couple , pour le resérrer tu utilisera la meme clé pour avoir à peu pres le meme couple.
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
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MessagePosté le: 16/11/2005 21:52 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




C'est vrai qu'il est bien bloque cette endouille d 'ecrou . On a deja casse des goujons de volant moteur en forcant avec une barre de 1m50. Le mieux (j'en suis persuade) c'est de vire le radiateur et de prendre une cle a choc tres puissantes (pour poid lourd ou agricole) . Ca rapelle de bon souvenirs cette histoire ,hein?? HIHIHI il y en a un qui sait de quoi je cause.........hihi.C'est vrai qu'on en a c...r ce jour la . Wink
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MessagePosté le: 16/11/2005 23:49 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




ça me rappelle un mauvais souvenir , un jour au garage on a petté cette $#@! de vis avec la clé à choc sur un Fiat Ulysse montée d'origine au frein-filet .
Il a fallu virer tout le reste à la perçeuse puis retarauder , on s'est éclatés !!
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Sortir poulie vilebrequin ?
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