| | Tension chaîne distribution |
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Posté le: 13/11/2005 17:27 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
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Pour tendre la chaîne, feu mon oncle, faisait me semble-t-il comme ceci :
A 3000 tours (régime moteur), déserrer le tendeur, puis le resserrer.
Mes souvenirs sont-ils bons car je dois le faire et c'est écrit nulle part.
Ah, quand les anciens s'en vont...
Merci |
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Posté le: 13/11/2005 18:10 |
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Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 216 |
Localisation: Ranchal (69) |
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3000 tours cela me semble élévé.
Pour ma part je laissant tourner le moteur au ralenti environ 1 minute.
Louis |
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Posté le: 13/11/2005 22:28 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
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Posté le: 13/11/2005 22:43 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Giulietto a écrit: | OK, c'est noté.
Merci |
Euh Giulietto, c'est quoi ton berlingue ?????
Baboon |
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Posté le: 14/11/2005 10:40 |
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djfizz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 205 |
Localisation: 92 |
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hum... a 3000 tours tu vas tout faire partir
la tension peut se faire a l'arret, pas besoin de demarrer le moteur
sinon, c'est marqué aussi dans la RTA: au ralenti a chaud, desserer l'ecrou d'arret du ressort puis le resserrer
Perso, je prefere moteur arreté! |
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* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
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Posté le: 14/11/2005 14:09 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
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Un 2 litres double arbre mais en fait j'ai un peu de tout, du 1600 au TS.
Sûrement que mes souvenirs ne sont pas bons et mes lectures RTA mauvaises car je ne l'ai pas trouvé sur la mienne. |
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Posté le: 14/11/2005 15:39 |
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djfizz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 205 |
Localisation: 92 |
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Giulietto a écrit: | Un 2 litres double arbre mais en fait j'ai un peu de tout, du 1600 au TS.
Sûrement que mes souvenirs ne sont pas bons et mes lectures RTA mauvaises car je ne l'ai pas trouvé sur la mienne. |
passe ton email en mp, je te fais un scan si tu veux
alfistement,
julien |
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* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
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Posté le: 14/11/2005 16:00 |
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LOUBET |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 324 |
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oui , moi aussi je prefere moteur arrete , tu fais tourner ton moteur a la main jusqu'a mettre le cote detendu de la chaine face au tendeur , tu desseres , le tendeur se detends puis tu resseres , la chaine est tendue
djfizz a écrit: | hum... a 3000 tours tu vas tout faire partir
la tension peut se faire a l'arret, pas besoin de demarrer le moteur
sinon, c'est marqué aussi dans la RTA: au ralenti a chaud, desserer l'ecrou d'arret du ressort puis le resserrer
Perso, je prefere moteur arreté! |
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Posté le: 14/11/2005 18:02 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Evidemment que l'on fait ça moteur arrété.
RTA : desserer le boulon de 14 du tendeur, mettre la 5ieme, pousser légerement la voiture et la laisser en tension (se caller sur une compression et mettre un cale derriere la roue) puis resserer le boulon du tendeur.
50cm suffisent, pas la peine de pousser la voiture sur 1km. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 14/11/2005 21:35 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
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Citation: | passe ton email en mp, je te fais un scan si tu veux
alfistement,
julien |
Merci, je te fais confiance.
Je vais essayer à la main comme le disent Loubet et Godzyla.
Et, vous le faites tout les combien de bornes ? |
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Posté le: 14/11/2005 22:10 |
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DAVID |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
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SALUT A TOUS !!!
ATTENTION ,qui dit retendre la chaine ,peut aussi très bien dire recâler les AAC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ALFISTEMENT!!!!!!!! |
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ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
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