Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

182594788 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Did Com et Shamrock Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Did Com et Shamrock
MessagePosté le: 09/11/2005 19:15 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




http://www.anciennes.net/lecture.php?c=201&cl=dat&page=5&marge=20&rec_nouv=&rec_img=&dr1=0&dr2=0&dr3=0&rec=alfa%20romeo

A bientôt
Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/11/2005 20:16 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




ouais 15000 zozo la belle bleue, c'est une caisse qui m'aurais bien plus mais la fiabilité du v8 est po terrible, sinon belle caisse

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 09/11/2005 20:20 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




John Veloce a écrit:
ouais 15000 zozo la belle bleue, c'est une caisse qui m'aurais bien plus mais la fiabilité du v8 est po terrible, sinon belle caisse

T'as qu'a balancer un V6 d'une 159,y'a plus de distrib' à faire!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 09/11/2005 22:56 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




John Veloce a écrit:
mais la fiabilité du v8 est po terrible, sinon belle caisse


En fait, c'est l'injection le talon d'Achille de ce moteur. Rien d'irrémédiable de ce côté là, pas comme les deux porte à faux quasi nautiques sur un pont de giulia adapté à la hate : moi, c'est ça qui me gène.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/11/2005 00:04 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Merci Baboon

les Montréals sont superbe en bleu Zagato .... mais j'en suis pas encore à la peinture Sad
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/11/2005 00:31 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




shamrock a écrit:
Merci Baboon

les Montréals sont superbe en bleu Zagato .... mais j'en suis pas encore à la peinture Sad

t'en es où ? au montage du BIALBERO TOUINESPARQUE ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/11/2005 09:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




shamrock a écrit:
Merci Baboon

les Montréals sont superbe en bleu Zagato .... mais j'en suis pas encore à la peinture Sad


Je ne suis pas sur que ce soit le bleu Zagato, ça ressemble plus au bleu "Francia" (ou beu de France) comme pour les Bertone.
La mauvaise qualité de la photo est peut etre aussi trompeuse.

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/11/2005 10:20 Répondre en citant
did.com
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: Ste Geneviève des bois (91)




Comme tout les moteurs, la fiabilité est bonne si on fait gaffe à laisser monter le moteur en température, carter sec , 13 litres d'huile, il faut un bon 1/4 d'heure pour que ça atteigne les 80 °.
Quant à la pompe à injection, c'est pas un talon d'achille, plutot une curiosité!!. L'avantage c'est tout mecanique donc on peut règler, l'inconvenient, c'est mécanique alors ça se dérègle!!.
C'est vrai aussi que le chassis était deja depassé quand elle est sortie.

Mais alors le reste...
La ligne, le bruit, l'agrement du moteur....
Vraooom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/11/2005 10:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Mécaniquement parlant, les Véhuites de Giulia Montreal sont d'une fiabilité exceptionnelle, autant que les 4 cylindres doubles arbres de la marque.

Ce sont les pérphèriques qui ont tendence à très mal vieillir, induire de mauvais règlages/calages et provoquer de gros dégats sur le moteur.


Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/11/2005 10:55 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Baboon a écrit:




il est si incliné que ça ce moteur ??
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/11/2005 11:06 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Non Rodolphe!!!!

Il est plan de joint de carter bien horizontal dans le comparte.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/11/2005 11:18 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/11/2005 11:32 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Ben alors, pourquoi il est positionné comme ça en exposition ???

parce que les 4 pattes et les V6 sont eux effectivement inclinés...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/11/2005 11:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Prend comme repaire l'horizontalité de la boite à aire.

En expo, souvent les berlingues sont présentés inclinés, pour montrer le beau carter en alu à ailette et cloisonné de l'interieur.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/11/2005 11:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Rodolphe a écrit:
Ben alors, pourquoi il est positionné comme ça en exposition ???

parce que les 4 pattes et les V6 sont eux effectivement inclinés...


Le 4 pattes vraiment incliné, c'est le Giulia Tubolare 1600 Zagato, avec un carter d'huile et pompe spécifique à l'inclinaison.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Did Com et Shamrock
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom