| | Quel carburant pour 1.3 Boxer ??? |
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Posté le: 09/11/2005 01:20 |
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Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 142 |
Localisation: Tours (37) |
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Salut les Alfiste!!!
Je me trouve confronté à un probleme depuis quelques temps avec ma Sprint.
Et je sais que vous l'êtes aussi ...
On ne trouve quasiment plus de Super au pompes à essences,
alors il faut jouer du bidon d'additif.
Mais vaut-il mieux du Sp 95 ou du Sp 98 pour mon 1.3 de 1988 ???
Autre question,
si le dosage n'est pas tres juste,
y-a-t-il un risque ?
Hein ???
Quoi que c que vous en dites ???
Merci !!!
A+
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Posté le: 09/11/2005 01:24 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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98.
Un surdosage occasionnel n'est pas dangereux, moi, quand j'en mets, je fais ça à la louche. |
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Posté le: 09/11/2005 08:28 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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mets du sp 98 sans rien mettre d'autre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!surtout pas d'additifs,ça coute la peu du c.l et ça sert a rien dans une alfa |
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Posté le: 09/11/2005 10:40 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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dingarou a écrit: | mets du sp 98 sans rien mettre d'autre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!surtout pas d'additifs,ça coute la peu du c.l et ça sert a rien dans une alfa |
Idem.
Env 200.000 kms avec le Gtv6, et maintenant 12.000 avec le 2.0 inox au SP98 pur ! |
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Posté le: 09/11/2005 10:43 |
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Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 142 |
Localisation: Tours (37) |
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Comment ça ça sert à rien ???
Qu'est-ce qui differe entre la mécanique Alfa et les autres au niveau de la combustion ?
Je ne sais pas de quoi est constitué l'additif, je n'y connais rien,
mais si ce produit est en vente pour compléter le Sp du à la disparition du Super,
y'a bien une raison, ou des raisons...
et puis à raison de 0,03 Euros par litre ( car 1 bidon à 7,50 Euros pour 250 litres de carburant),
Je trouve pas que ça me fasse mal à la peau du c..
Mais bon, je débute en la matière.
D'autres avis les Alfistes |
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Posté le: 09/11/2005 11:02 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Moi je met de l'additif, surtout dans mon 3.0L Chevrolet qui lui ne suporte pas du tout le SP, je l'entend tout de suite, si je met pas d'additif les soupapes font des sales bruits de claquement. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 09/11/2005 11:07 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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98SP et rien d'autre !!!!!!
Baboon |
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Posté le: 09/11/2005 11:15 |
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Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 142 |
Localisation: Tours (37) |
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Bon ben d'accord...
Merci les gars !
D'ailleurs la réponse de Baboon est on ne peut plus claire ...
A+
Greg |
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Posté le: 09/11/2005 11:19 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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GODZYLA a écrit: | Moi je met de l'additif, surtout dans mon 3.0L Chevrolet qui lui ne suporte pas du tout le SP, je l'entend tout de suite, si je met pas d'additif les soupapes font des sales bruits de claquement. |
C'est bizare, pourtant les moteur d'origine US roule au sans plomb depuis des lustres !
Je confirme sur mon sprint 1.3 de 89 je roule au 98. Ne surtout pas utiliser la merdouille additivé au potasium.
J'ai dans un coin une note alfa que j'ai récupéré sur le net, pour rouler au 95 il faut changer le réglage de l'avance.
Mais comme sur tout moteur rageur le 98 est largement conseillé. |
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Posté le: 09/11/2005 13:06 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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[quote="Greg37Je ne sais pas de quoi est constitué l'additif, je n'y connais rien,
mais si ce produit est en vente pour compléter le Sp du à la disparition du Super,
y'a bien une raison, ou des raisons...
[/quote]
Oui, il y a une raison : une raison commerciale ! |
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Posté le: 09/11/2005 13:22 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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hexen a écrit: | GODZYLA a écrit: | Moi je met de l'additif, surtout dans mon 3.0L Chevrolet qui lui ne suporte pas du tout le SP, je l'entend tout de suite, si je met pas d'additif les soupapes font des sales bruits de claquement. |
C'est bizare, pourtant les moteur d'origine US roule au sans plomb depuis des lustres !
Je confirme sur mon sprint 1.3 de 89 je roule au 98. Ne surtout pas utiliser la merdouille additivé au potasium.
J'ai dans un coin une note alfa que j'ai récupéré sur le net, pour rouler au 95 il faut changer le réglage de l'avance.
Mais comme sur tout moteur rageur le 98 est largement conseillé. |
Ouai ben sur la notice d'entretien c marqué EN GROS "NEVER USE 97/95 RON GAS" |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 09/11/2005 14:27 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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depuis des lustres les alfa sont prévues pour fonctionner au sp 98.donc les additifs,a part te faire gaspiller de l'argent ça ne sert a rien (sauf si ça améliore le fonctionnement du moteur comme dans le cas de Godzy sur son 3l).Le seul truc que j'ai pu remarquer c'est que les anciennes durites d'essence ne résistent pas très bien au sp98,elles se durcissent et finissent par fuire,mais ça coute rien du tout de la durite!Le super plombé,dans ma région y'a encore une ou deux stations qui en vendent
mais les seuls fois ou j'en ai pris,le moteur cliquetais,avait des ratées.....
donc les additifs,c'est quasi uniquement une histoire de fric! |
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Posté le: 09/11/2005 16:27 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Racontez lui pourquoi nos moteurs n'ont pas besoin de plomb depuis l'avènement du Bialbéro dans les années 50 !!!! Et oui un moteur alfa c'est quand même de la belle mécanique.
Fenris |
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| | Re: Quel carburant pour 1.3 Boxer ??? |
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Posté le: 09/11/2005 16:29 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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Greg37 a écrit: | Salut les Alfiste!!!
Je me trouve confronté à un probleme depuis quelques temps avec ma Sprint.
Et je sais que vous l'êtes aussi ...
On ne trouve quasiment plus de Super au pompes à essences,
alors il faut jouer du bidon d'additif.
Mais vaut-il mieux du Sp 95 ou du Sp 98 pour mon 1.3 de 1988 ???
Autre question,
si le dosage n'est pas tres juste,
y-a-t-il un risque ?
Hein ???
Quoi que c que vous en dites ???
Merci !!!
A+
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Bonjour Greg
les chambres de combustion et les pistons redessinés du 1300 de 88 tout comme ceux des 1700 8 soupapes, permettent le 95 sans problème !!
le taux d'octane du 98 est un peu plus intéressant cependant mais dans les 2 cas rien d'autre, pas d'additif..
culasse en alu -------> sièges rapportés
contrairement aux blocs américains de l'ancienne génération bloc et culasses fonte le plus souvent.
seul phénomène constaté par le fait de mettre du SP, c'est que ça décalamine sévèrement les soupapes et tout le reste donc les moteurs peuvent être un peu plus bruyants après ça, et les jeux sont à vérifier de ce fait..
à noter aussi que le plomb restait en mémoire dans les blocs moteurs, mais pas le potassium (super additivé en pompe) qui lui restait dans le réservoir...
La Bricatouille |
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Posté le: 09/11/2005 16:39 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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et pour le 2l ts de la 75 le 95 convient-il? |
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