Posté le: 16/11/2005 22:46 |
|
|
DAVID |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
SALUT A TOUS !!
J'ai une question concernant cet organe !
L'air froid diffusée dans l'habitacle est-il généré par le circuit de climatisation seul ??Dans ce cas ,lorsque la clim est vide ,il n'y a plus d'air froid ??
ALFISTEMENT!!!!!!
MERCI!!!! |
|
ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
|
|
|
|
Posté le: 16/11/2005 23:36 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
DAVID a écrit: | L'air froid diffusée dans l'habitacle est-il généré par le circuit de climatisation seul ?? |
oui, sauf si il fait froid dehors...
quand le circuit se vide, la pression diminue, et il y a une sécurité qui empeche la mise en marche du compresseur (l'embrayage electromagnétique est inactif). Donc l'air "froid" est à la température extérieure. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 16/11/2005 23:43 |
|
|
BTRET |
|
|
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | DAVID a écrit: | L'air froid diffusée dans l'habitacle est-il généré par le circuit de climatisation seul ?? |
oui, sauf si il fait froid dehors...
quand le circuit se vide, la pression diminue, et il y a une sécurité qui empeche la mise en marche du compresseur (l'embrayage electromagnétique est inactif). Donc l'air "froid" est à la température extérieure. |
D'ailleurs avec la sécurité, on entend plus le compresseur s'enclencher en appuyant sur le bouton de clim... Et il n'y a pas de variation du régime moteur... et l'air n'est pas froid... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/11/2005 00:12 |
|
|
cromagnon24 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Moi la mienne se vide de 300g par ans donc 620g -300g= ca ne marche plus. Et l'hivert c'est pas facile de s'en rendre compte
cromagnon24 |
|
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO |
|
|
|
|
Posté le: 17/11/2005 08:53 |
|
|
DAVID |
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour ma part ,quand mon véhicule est chaud ,difficile d'avoir de l'air froid ,disons que l'air est moins chaude !!Depuis un certain temps!!!!!
ALFISTEMENT!!!!!!!!!!! |
|
ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
|
|
|
|
Posté le: 17/11/2005 13:01 |
|
|
Poisson rouge |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
Combien de temps peu t'on roulé sans rechargé la clim ? La mienne et vide depuis environ 25 000 km car je m'en sers que l'hiver pour dégivrer mon pare bire. Et l'été en Normandie sa sert pas beaucoup |
|
J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/11/2005 14:15 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Poisson rouge a écrit: | Combien de temps peu t'on roulé sans rechargé la clim ? La mienne et vide depuis environ 25 000 km car je m'en sers que l'hiver pour dégivrer mon pare bire. Et l'été en Normandie sa sert pas beaucoup |
Toute la vie de la voiture si tu veux..... Le compresseur ne tourne plus mais cela ne risque pas d'endomager autre chose.
Mais au bout d'un an ou deux sans tourner ton compressuer risque fort de gripper et la tu sera condamné a rouler sans air frais et a ne jamais revendre ta caisse (a moins de la revendre en plein hiver a un mec qui n'y connait rien) vu q'un compresseur ça vaut 10000 boules......
Sinon appelle les frigoriste instalateur de clim de ton coin souvent ils te font la recharge a 50€ Sinon centre auto leclerc font des promos a 70€ de temps en temps. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/11/2005 14:17 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'oubliais aussi les jonts du circuit vont dessecher et ensuite y'ora des fuites partout
Vite fait la recharger, surtout que le circuit de 156 n'est déja pas tres etanche d'origine |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com