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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » injecteurs V6
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injecteurs V6
MessagePosté le: 30/10/2005 19:05 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




salut à tous !

j'ai commandé un nouvel injecteur pour titine et j'ai déjà démonter les rampes. Je me demandais ce que je pouvais faire en attendant, est-ce qu'il n'y aurait d'autres truc à vérifier pendant que tout est ouvert !!

des impédances ? des masses ? la pression d'essence...

les injecteurs sont sertis... pour le remontage, je prends de la durite et des colliers de serrage, ou est-ce qu'il ya une technique particulière ??
un conseil particulier pour le remontage de l'injecteur ?

merci d'avance !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Re: injecteurs V6
MessagePosté le: 30/10/2005 19:55 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Rodolphe a écrit:
Je me demandais ce que je pouvais faire en attendant, est-ce qu'il n'y aurait d'autres truc à vérifier pendant que tout est ouvert !!

Inspecter et nettoyer tout ce qui est connectique des injecteurs. Aller acheter de la durite essence, et des petits colliers.

Rodolphe a écrit:
pour le remontage, je prends de la durite et des colliers de serrage

Oui, ça suffit amplement.

Rodolphe a écrit:
un conseil particulier pour le remontage de l'injecteur ?

Oui, n'oublie pas de pivoter légèrement l'injecteur de 30° sur la droite, pour que tu puisses caser la prise du faisceau sans être gèné par le rebord de la culasse après remontage ...

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 31/10/2005 09:36 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Merci m'sieur !!

donc, je retire l'injecteur défectueux en découpant la durite à ras ??
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 31/10/2005 09:58 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Tu repères bien l'angle entre l'injecteur et la culasse (faut passer la connectique).
Tu coupes l'ancienne durite et tu vires les coupelles qui servent à sa fixation (c'est un peu galère). Tu montes la nouvelle durite coupée à la bonne longueur (ça s'achète au mètre ...), elle devrait être dificile à rentrer : c'est normal, tu peux aider en lubrifiant avec un peu d'essence (rien d'autre !!!).

Ensuite tu fixes le tout avec des colliers : faut serrer mais pas trop Wink, perso j'ai mis des colliers inox, c'est cher, mais je suis tranquille pour trèèèèèèèèèèèèès longtemps !

Profites-en pour changer les joints des injecteurs (ils ont du rester encastrés dans l'embase de la pipe d'admission), nettoies tous les contacts électriques au nettoyant contact, et puisque tu es dans l'essence si tu ne connais pas l'age de ton filtre à essence : changes le !

Attention en manipulant la rampe : la durite qui fait le retour d'essence du régulateur vers le réservoir est souvent vieille et à force de la manipuler : elle risque de se fendre à ras du collier juste avant le régulateur !

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 31/10/2005 10:21 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Merci Manu !!

la durite de retour essence, elle est neuve ou presque (elle m'avait lâchée lors du assage au CT : ça pissait l'essence partout Shocked )
par contre la durite de l'autre côté (courte et courbée... heu c'est pour le 7ème injecteur ??) elle est légèrement cisaillée dans la courbure... faut que je me méfie...

le filtre à essence : bonne remarque !! il est où ?? Confused avec la pompe sous la voiture ??
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 31/10/2005 10:25 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Rodolphe a écrit:
par contre la durite de l'autre côté (courte et courbée... heu c'est pour le 7ème injecteur ??) elle est légèrement cisaillée dans la courbure... faut que je me méfie...
??


Je ne vois pas : soit c'est l'arrivée d'essence, soit c'est pour l'injecteur de départ à froid et là tu ne peux pas te tromper Wink

Rodolphe a écrit:
le filtre à essence : bonne remarque !! il est où ?? Confused avec la pompe sous la voiture


Exact : 5 cm devant la pompe, sous la fesse droite de la passagère arrière droite Cool Cool

Prévoir de couper les colliers pourris par la rouille, leur remplacement par de l'inox et au cas où de la durite (de mémoire, c'est le mm diam. que celle des injecteurs !)

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 31/10/2005 19:51 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




tient en parlant d'injecteur j'ai peut-etre la possibilité de recuperer ceux d'une 75 v6 america est que ce sont les memes que sur les GTV6?
alfiste76
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MessagePosté le: 31/10/2005 21:29 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




alfiste76 a écrit:
tient en parlant d'injecteur j'ai peut-etre la possibilité de recuperer ceux d'une 75 v6 america est que ce sont les memes que sur les GTV6?
alfiste76


Sur le manuel d'atelier ça à l'air d'être les mêmes, Bosch 0.280.150.105
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injecteurs V6
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