Posté le: 30/10/2005 19:05 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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salut à tous !
j'ai commandé un nouvel injecteur pour titine et j'ai déjà démonter les rampes. Je me demandais ce que je pouvais faire en attendant, est-ce qu'il n'y aurait d'autres truc à vérifier pendant que tout est ouvert !!
des impédances ? des masses ? la pression d'essence...
les injecteurs sont sertis... pour le remontage, je prends de la durite et des colliers de serrage, ou est-ce qu'il ya une technique particulière ??
un conseil particulier pour le remontage de l'injecteur ?
merci d'avance !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 30/10/2005 19:55 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Rodolphe a écrit: | Je me demandais ce que je pouvais faire en attendant, est-ce qu'il n'y aurait d'autres truc à vérifier pendant que tout est ouvert !! |
Inspecter et nettoyer tout ce qui est connectique des injecteurs. Aller acheter de la durite essence, et des petits colliers.
Rodolphe a écrit: | pour le remontage, je prends de la durite et des colliers de serrage |
Oui, ça suffit amplement.
Rodolphe a écrit: | un conseil particulier pour le remontage de l'injecteur ? |
Oui, n'oublie pas de pivoter légèrement l'injecteur de 30° sur la droite, pour que tu puisses caser la prise du faisceau sans être gèné par le rebord de la culasse après remontage ...
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 31/10/2005 09:36 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Merci m'sieur !!
donc, je retire l'injecteur défectueux en découpant la durite à ras ?? |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 31/10/2005 09:58 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Tu repères bien l'angle entre l'injecteur et la culasse (faut passer la connectique).
Tu coupes l'ancienne durite et tu vires les coupelles qui servent à sa fixation (c'est un peu galère). Tu montes la nouvelle durite coupée à la bonne longueur (ça s'achète au mètre ...), elle devrait être dificile à rentrer : c'est normal, tu peux aider en lubrifiant avec un peu d'essence (rien d'autre !!!).
Ensuite tu fixes le tout avec des colliers : faut serrer mais pas trop , perso j'ai mis des colliers inox, c'est cher, mais je suis tranquille pour trèèèèèèèèèèèèès longtemps !
Profites-en pour changer les joints des injecteurs (ils ont du rester encastrés dans l'embase de la pipe d'admission), nettoies tous les contacts électriques au nettoyant contact, et puisque tu es dans l'essence si tu ne connais pas l'age de ton filtre à essence : changes le !
Attention en manipulant la rampe : la durite qui fait le retour d'essence du régulateur vers le réservoir est souvent vieille et à force de la manipuler : elle risque de se fendre à ras du collier juste avant le régulateur !
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 31/10/2005 10:21 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Merci Manu !!
la durite de retour essence, elle est neuve ou presque (elle m'avait lâchée lors du assage au CT : ça pissait l'essence partout )
par contre la durite de l'autre côté (courte et courbée... heu c'est pour le 7ème injecteur ??) elle est légèrement cisaillée dans la courbure... faut que je me méfie...
le filtre à essence : bonne remarque !! il est où ?? avec la pompe sous la voiture ?? |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 31/10/2005 10:25 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Rodolphe a écrit: | par contre la durite de l'autre côté (courte et courbée... heu c'est pour le 7ème injecteur ??) elle est légèrement cisaillée dans la courbure... faut que je me méfie...
?? |
Je ne vois pas : soit c'est l'arrivée d'essence, soit c'est pour l'injecteur de départ à froid et là tu ne peux pas te tromper
Rodolphe a écrit: | le filtre à essence : bonne remarque !! il est où ?? avec la pompe sous la voiture |
Exact : 5 cm devant la pompe, sous la fesse droite de la passagère arrière droite
Prévoir de couper les colliers pourris par la rouille, leur remplacement par de l'inox et au cas où de la durite (de mémoire, c'est le mm diam. que celle des injecteurs !)
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 31/10/2005 19:51 |
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alfiste76 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 838 |
Localisation: le havre |
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tient en parlant d'injecteur j'ai peut-etre la possibilité de recuperer ceux d'une 75 v6 america est que ce sont les memes que sur les GTV6?
alfiste76 |
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Posté le: 31/10/2005 21:29 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: - Nantes 44 - |
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alfiste76 a écrit: | tient en parlant d'injecteur j'ai peut-etre la possibilité de recuperer ceux d'une 75 v6 america est que ce sont les memes que sur les GTV6?
alfiste76 |
Sur le manuel d'atelier ça à l'air d'être les mêmes, Bosch 0.280.150.105 |
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