Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=9a29d30da08f8f9cd1baecf83cbd70c3

116331777 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 145 à coursifier Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
145 à coursifier
MessagePosté le: 30/10/2005 00:02 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




OK c'est une Alfiat mais bon...

Donc ce post pour recueillir vos avis: question Alfa 145 destiné au circuit du dimanche, vaut-il mieux s'orienter vers un boxer 16s ou un 2.0TS.
Le 2.0 TS est plus puissant mais peut-être plus figé dans sa conception ou moins amusant...

D'avance merci pour vos idées. Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/10/2005 00:34 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




C'est pas encore trop que c'est une Alfiat, c'est que c'est je crois assez lourd une 145, non ? Genre plus lourd qu'une 75 par exemple ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/10/2005 00:37 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Ouais
C'est lourd et puis pour une Alfa de l'air Fiat elle a une bien meilleur tenue de route. Mais s'il préfère une vraie Alfa genre 33 avec un train avant qui sait jamais ou il va....il se débrouille le gars.
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 30/10/2005 00:52 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Elle est lourde, je sais bien. Mais bon c'est une auto que je connais et qu'on peut trouver avec pas encore (trop) de kms.
Il doit être possible aussi de gagner qques kg par-ci par-là.
De toute façon, c'est pour un chauffard du dimanche et pas un clone de Prost ou Loeb... Very Happy


Réflexion faite, le chassis de la 1700 16s est moins affuté que celui de la QV il me semble. QQu'un ici connait la 1700? Poids?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/10/2005 01:18 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




une 145 sur la piste, rien de révolutionnaire !

De plus, il a existé la coupe 145 avec des caisses affutées et allégées.

extrait :
Cette Alfa Roméo 145 Cup a été construite en 1996 pour participer à la Coupe Alfa 145 en 1996 et 1997.
Elle a ensuite été adaptée au règlement technique F2000 afin de pouvoir participer à un plus grand nombre de disciplines.
L'accélérateur et le frein ont été déplacés au volant pour permettre une conduite manuelle sans les jambes. La commande d'embrayage est remplacée par un système "Drive Matic". (Gestion électronique de l'embrayage)
Moteur - Transmission

Moteur Boxer à plat 4 cyl. 1712 cm3 16 soupapes
Boite de vitesse à crabots à 5 rapports rapprochés et couple court (SADEV)
Injection BOSCH Motronic modifiée (cartographie optimisée)
Puissance maxi : 155 Cv à 7200 trs/min.
Couple maxi : 18 M/kg à 5500 trs/min.
Vitesse maxi : n.c.
Carrosserie - Trains roulants

Caisse allégée et renforcée par un arceau de sécurité 8 points.
Poids mini en ordre de marche : 960 Kg.
Train avant spécifique circuit.
Amortisseurs AV Bilstein corps filetés. Hauteur de caisse réglable.
Amortisseurs AR Bilstein.
Etriers Avant aluminium Brembo 4 pistons. Disques diam. 295mm.

http://www.biraud-competition.com/voiture.php
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/10/2005 03:37 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Je savais que j'avais vu passer une 145 "cup" quelque-part... merci de l'avoir retrouvée!

Bon il doit y avoir du boulot pour arriver à 960kg!! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/10/2005 07:40 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




C'est une bonne idée de faire une "réplique des cup", ensuite 1.7 /16s ou bien 2.0 T.S, les deux sont bien, c'est plus le marcher des annonces et le prix qui fait des fois le choix Very Happy

Comme coincoin te le dit , les 145 Cup c'est un "classic" (*pour une fois, il dit pas de conneries Laughing ) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/10/2005 09:37 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




sprintveloce1.5 a écrit:
Je savais que j'avais vu passer une 145 "cup" quelque-part... merci de l'avoir retrouvée!

Bon il doit y avoir du boulot pour arriver à 960kg!! Shocked


Tu commences déjà ar virer tout se qui ne sert à rien pour une auto de course, toutes les options etc etc et ça devrait déjà être pas mal
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/10/2005 10:48 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




JPA974 a écrit:
Ouais
C'est lourd et puis pour une Alfa de l'air Fiat elle a une bien meilleur tenue de route. Mais s'il préfère une vraie Alfa genre 33 avec un train avant qui sait jamais ou il va....il se débrouille le gars.


Désolé mais une vraie alfa, hormis la sud, c'est derrière que ça se passe... Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/10/2005 11:18 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut mec, prend une petite 33 ! ! ! 4 bons amortos, tu la fou par terre et ca tien plutot pas mal la route. Tu y met un 16s avec béber 46, une boite de 1300 S et c'est bon a toi les 205 GTI !! !! !! !!

Penses au freinage aussi car il y a de quoi faire !! lol
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 30/10/2005 14:02 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




J'ai une 145 17 16v en usage courant mais j'aimerais bien en essayer une cup ,vraiment pour voir ce que ca dit. C'est vrai que le poid d'origine tourne au alentour de 1200 kg ave la clim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/10/2005 14:22 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




il y avait une cup à vendre dans les PA cette année, elle est passée plusieurs fois.....
invendable ? peut etre une affaire à faire alors Wink
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/10/2005 16:05 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




C'est un bon projet Pierre, comme tu m'en a parlé ce matin, garde ton idée ca peux être très sympa, abordable et une base tres saine.
Tout l habillage intérieur et les grosses garnitures de portes et consoles à enlever bien sur, etc ... J'ai qqpart des photos de l'intérieur de "répliques" de 145 cup, reste juste le bloc compteur! je les retrouve je te les envoie.

ps : une base de 145 junior avec un 2L un peu affuté?

ps': il existe un site montrant un mec qui avait fait une 146 boxer 16s turbalisée, du beau boulot (mais est ce que ca marche?), également sur un 2.0L ts16v

pour la curiosité c est ici : http://www.cardomain.com/ride/617055/13

Alex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/10/2005 18:56 Répondre en citant
Chris_aix & Clem_aix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 241
Localisation: Aix en Provence




Une 145 QV, bien que plus kourde qu'une 33 est très mais alors très maniable!
J'ai une 33 avec des Koni et ressorts eibach + barre anti rappro. et freins OMP racing,
a coté de ça j'ai une 145 QV toute d'origine, et bien le chassis et tout le reste n'ont rien à voir...

Et pour ceux qui parlent des 75 comme vrais alfa et la 145 non, et bien les gars allez en essayer une (QV) avant de parler! Wink

Moi je pense que la mieux en tout point est la 145 2.0l QV

Voila, ce n'est que mon humble avis

Christian
Alfa 156 V6 AV en solde!!
Alfa 145 QV
Alfa 33 Trofeo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/10/2005 21:08 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Chris_aix & Clem_aix a écrit:

Et pour ceux qui parlent des 75 comme vrais alfa et la 145 non, et bien les gars allez en essayer une (QV) avant de parler! Wink


Ben je crois que je peux parler alors...

Beurk Twisted Evil

... mais bon, ce n'est que mon avis hein. Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
145 à coursifier
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom