Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=19b292315540a5cdb05cc1d1802af8e8

116803280 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Mon voyant de pression d'huile s'allume ! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Mon voyant de pression d'huile s'allume !
MessagePosté le: 24/10/2005 18:42 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Salut à tous !

Ben oui quoi, mon niveau d'huile est parfait mais dès que je mets le contact le matin, le voyant de pression d'huile du tableau de bord (à côté du mano d'huile) s'allume Shocked . Je démarre, il reste allumé puis se met à clignoter histoire de me foutre les boules. Si je coupe le moteur et que je remets le contact, il ne se rallume pas (normal je pense, car l'huile a circulé juste avant). Niveau pression d'huile, le mano m'indique des valeurs correctes, bien qu'un petit peu basses à mon goût (à chaud : ralenti 0 bar, pleine charge environ 3 ou 3,5). Le manuel indique comme valeurs minimales dans les même conditions 0,5 et 3,5. Il y a très peu de temps, j'ai eu l'épisode de la panne d'alternateur. J'ai du déconnecter des bidules lors du démontage et remontage, mais j'ai vérifié : j'ai tout bien remis (même mieux qu'avant car j'ai tout consolidé, resserré, fiabilisé). Je flippe pas trop car je sais que mon niveau d'huile est bon, j'ai pas d'huile dans le liquide de refroidissement (j'en avais un petit peu à l'achat, c'est-à-dire il y a 35000 bornes mais plus du tout depuis un moment). Sinon j'ai une fuite d'huile infime depuis le début qui vient de je ne sais où (pas de quoi tâcher le sol mais le bas moteur est tout gras).
C'est pas cool de rouler en ayant ce $#@! de voyant de pression d'huile qui clignote ! Des idées sur le problème ? Sad
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/10/2005 18:53 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Tu pourrais peur-être retirer l'ampoule. Cool
Bye Oliv6.
OK je vais sortir le chien. Crying or Very sad
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/10/2005 19:00 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Ben ouais Oliv, t'as pas tort, parce que vraiment je vois pas ce qui cloche. Je flippe pas trop car je sais que j'ai pas fait de connerie et que le niveau est bon. Je verrais bien par la suite. J'espère qu'aucune mauvaise surprise ne se prépare dans le moteur. C'est ma caisse de tous les jours ma turbale (je sais certains diront que je joue avec le feu). Dès que je pourrai j'achèterai une ptite voiture genre AX comme j'avais avant pour tous les jours histoire d'arrêter de mettre plein de bornes à mon Alfa et savourer le plaisir de la retrouver (et l'utiliser moins souvent qu'une voiture quotidienne), tout comme mon autre voiture de collection, la Chevrolet.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/10/2005 19:08 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




le manocontact de pression d'huile fait des siennes peut etre. Bon, la pression est indiquée un peu faible par rapport à la moyenne, mais la jauge n'est pas d'une précision redoutable.
Dans le doute, moi je prendrais les pressions d'huile à froid, à chaud, ralenti/charge avec un mano d'atelier étalonné, on sait jamais une pompe fatiguée...

pour le suintement sur le carter, c'est normal le biablero respire par là Laughing
probable que le joint spi de vilo soit un peu sec, pas gênant tant que ça ne fait pas une marée noire dans le garage.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/10/2005 19:11 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Merci Coincoin pour ta réponse. La pompe à huile oui peut-être. Faire prendre les pressions d'huile comme tu dis, c'est compliqué ? C'est cher ou quoi, de faire ça dans un garage ?
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/10/2005 19:30 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




C'est quoi ton auto ? Sur ma sprint, le voyant d'huile restait allumé à froid et j'ai toujours considéré que c'était normal... Rolling Eyes

Sinon, ta pression a l'air effectivement un peu basse. Quelle est la viscosité de l'huile que tu utilises ?
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/10/2005 19:44 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut a toi, ouai j'ai aussi le pb du voyant qui reste allumé et qui s'eteint une fois que j'ai remis le contact. Rien de grave ca doit etre la centrale je pense.
Par contre t'es presions sont basses.

Apres avoir tourné sur piste par temps chaud, au ralentis j'ai 1bar et 4 ou 3,5 je sais plu en pleine charge.

Voila a bientot.
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 24/10/2005 19:52 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




- Mon auto c'est une 75 turbo potenziata.
- Comme huile, j'utilise de la MOTUL 4100 power 15w50. Dernièrement, j'ai fait l'appoint avec un peu d'huile lambda 20w50 parce que je n'avais plus de MOTUL 4100 (qu'on trouve pas partout) mais bon c'est pas le peu qui va jouer.
C'est depuis le remontage de mon alternateur que j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume. Est-ce que quelque chose de ce côté peut jouer (électricité, tension de la courroie...) ?
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/10/2005 20:21 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Tu aurai utiliser de la 5W 50, je t'aurai dit de changer pour de la 15 W 50 ou 20 W 50... Ca vient donc pas de ça.

Je pense qu'il va pas falloir tarder à réviser la pompe à huile...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/10/2005 20:24 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Oui, tu as sûrement raison Diremas.
Quant à l'huile, c'est de la bonne la 4100, c'est une semi-synthèse assez grasse qui s'utilise dans tout. Pas donnée mais bonne cam. Je la mets aussi dans le V8 de ma Chevrolet.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/10/2005 22:38 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




C'est excellent la 4100 Motul.
J'en met dans le Bertone 1600 et la 607 HDI 2.2.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/10/2005 22:40 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




diremas a écrit:
C'est quoi ton auto ? Sur ma sprint, le voyant d'huile restait allumé à froid et j'ai toujours considéré que c'était normal.


Je confirme, c'est normal sur les Alsud.
Les 2 1500 Veloce que j'ai eu le faisaient aussi.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/10/2005 22:47 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Pas d'affolement, ma 75 TS me le fait depuis que je l'ai :

Tu mets le contact et tu attends que tout le diagnostique de l'alfa control se termine (3-4 secondes). Le voyant de pression reste allumé, c'est "normal".

Tu coupes le contact et tu recommence, et là miracle il s'éteind. Tu peux démarrer Very Happy Les 75, il faut que ça préchauffe, c'est normal Very Happy

En tout cas ça sert à rien de chercher midi à 14 heures, ta pression est bonne vu la précision micrométrique du bordel, pis tant qu'il reste de l'huile, c'est que tout va bien, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/10/2005 00:38 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Idem sur ma 75 turbo : je n'ai jamais eu de problème de voyant d'huile en 17 ans, mais depuis 3 semaines ça me le fait maintenant.
Je mets le contact, le voyant de pression d'huile reste allumée (je dirai 1 fois sur 2), dans ce cas, je coupe et je remets le contact et là il s'éteins correctement.
Curieux que ça ne me le fait qu'au bout de 17 ans d'utilisation? Shocked

Par contre, je confirme : tes pressions sont trop basses.
A chaud au ralenti, tu ne dois pas avoir 0 bar, c'est pas normal.
Sur la mienne à chaud au ralenti j'ai 1,5 ou 2 bars.
A froid au ralenti : 4 bars.
A chaud en pleine charge : 4 bars. A froid en pleine charge : 6 bars.
Et j'utilise de la 100% synthèse 5w50.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 25/10/2005 11:05 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Salut,

Faudrait peut-être tester avec un autre manocontact pour en avoir le coeur net...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mon voyant de pression d'huile s'allume !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom