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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 75 v6 qui broute (pas de l'herbe) en dessous 2000tr/m Aller à la page 1, 2  Suivante
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75 v6 qui broute (pas de l'herbe) en dessous 2000tr/m
MessagePosté le: 21/10/2005 00:21 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




bonsoir a tous
un petit renseignement
symptome sur 75 v6:
broute en dessous 2000tr/m
a froid + que a chaud
au ralenti ,on dirait qu'elle tourne sur 5 cylindres,mais en accélerant a l'arret,elle monte en régime correctement
au démarrage a froid,elle cale 2 ou 3 fois avant de garder son ralenti

quelqu'un connait cette panne?
merci a tous

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
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MessagePosté le: 21/10/2005 09:39 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




on dit pas qui "broute" mais qui "ratatouille"

plus correct


Dernière édition par dadou350 le 21/10/2005 10:09; édité 1 fois
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MessagePosté le: 21/10/2005 10:09 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




un peu bizarre mais faudrait peut etre voir le debitmetre et la vanne d'air aditionelle. Elle a combien de bornes ta chignolle ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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Re: 75 v6 qui broute (pas de l'herbe) en dessous 2000tr/m
MessagePosté le: 21/10/2005 10:58 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




martial_711 a écrit:
bonsoir a tous
un petit renseignement
symptome sur 75 v6:
broute en dessous 2000tr/m
a froid + que a chaud
au ralenti ,on dirait qu'elle tourne sur 5 cylindres,mais en accélerant a l'arret,elle monte en régime correctement
au démarrage a froid,elle cale 2 ou 3 fois avant de garder son ralenti

quelqu'un connait cette panne?
merci a tous


Ca sent l'injecteur qui pisse plus que ce qu'il faut : résultat, à bas régime, ça étouffe un peu ...
Sans compter qu'à froid, c'est encore plus riche !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 21/10/2005 12:32 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




bizarre, dans un autre post il dit qu'elle marche nickel Shocked
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 21/10/2005 15:23 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




elle a 170000kms
mais c'est pas la meme 75
donc,c'est pas forcément une panne grave?

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
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MessagePosté le: 21/10/2005 18:46 Répondre en citant
JMS
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 80
Localisation: Lyon




ralenti instable c'est souvent une prise d'air après la mesure par le debitmètre.
Tu badigeonne de l'essence vers les zones suspectes, si le ralenti augmente t'as trouvé la fuite.
A froid tu dois avoir le système de ralenti accéléré (par la vanne additionnelle) qui se déclenche donc à 1500tr/min, elle devrait pas ratatouillée !!! As tu le ralenti accéléré au démarrage le matin??? Si t'as pas, c'est normal qu'elle couine titine.

A+
GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84
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MessagePosté le: 21/10/2005 19:31 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




oui,a froid elle tourne a 1500tr,mais parès avoir caler 2 ou 3 fois avant de garder le ralenti.
et on dirait qu'elle tourne sur 5 cylindres
Passé 2000tr ,elle fonctionne correctement

a plus tard

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
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MessagePosté le: 21/10/2005 21:13 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Tain, il n'a jamais marché mon ralenti accéléré moi, à froid, ça végète autour de 600 tr/min, et ça ratatouille sévère entre 800 et 1300.
Faut que je regarde quoi?

Sinon, pour le cas exposé ici, ça me faisait pareil sur la noire, diagnostic:
plenum desserti partiellement en sortie de débitmètre, donc prise d'air.
Mais sinon, maintenant, elle le fait toujours, elle enrichit de trop. Résultat, dur dur d'avoir plus de 4 cylindres à froid, et grosses sénaces de ratatouillage pendant la mise en température!
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MessagePosté le: 21/10/2005 21:50 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




merci a tous

je me demandait si ça ne venait pas du coté du boitier electronique, ou carrement du moteur en lui meme.

donc rien d'alarmant alors.

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
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MessagePosté le: 21/10/2005 22:11 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




On ne sait jamais, mais bon, vu ton kilométrage, tu ne risques pas grand chose si ce n'est une merde périphérique.
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MessagePosté le: 21/10/2005 22:15 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




ok

car c'est sur une voiture que je compte acheter,donc j'essaye de me renseigner un peu sur les symptomes qu'elle a.

@ +

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
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MessagePosté le: 21/10/2005 22:43 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




JMS a écrit:
Tu badigeonne de l'essence vers les zones suspectes, si le ralenti augmente t'as trouvé la fuite.


Je te conseille plutôt du start pilote : c'est juste de l'éther en bombe, l'effet recherché est le même, mais c'est moins chiant ou dangereux que l'essence. Ce qui ne brûle pas, se vaporise.
Evidemment, si tu as la phobie des hôpitaux, c'est pas gagné !!
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 29/10/2005 22:42 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




salut a tous,
ça y est, j'ai eu la 75 v6 cet après midi

elle fonctionne bien, et en fait le probleme,est qu'elle ne broute pas mais c'est comme une vibration(on l'entend pas mal dans l'habitacle) qui se fait uniquement au ralenti( 2 fois sur 3,souvent en fait), en touchant l'accélérateur ça ne le fait plus.

est ce que ça ne peut pas etre un support moteur qui est endommagé.

sinon elle a l'a.b.s qui s'allume au check control mais je ne sais pas s'il fonctionne.

@ +

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
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MessagePosté le: 29/10/2005 23:28 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




martial_711 a écrit:
salut a tous,
ça y est, j'ai eu la 75 v6 cet après midi

elle fonctionne bien, et en fait le probleme,est qu'elle ne broute pas mais c'est comme une vibration(on l'entend pas mal dans l'habitacle) qui se fait uniquement au ralenti( 2 fois sur 3,souvent en fait), en touchant l'accélérateur ça ne le fait plus.

est ce que ça ne peut pas etre un support moteur qui est endommagé.

sinon elle a l'a.b.s qui s'allume au check control mais je ne sais pas s'il fonctionne.

@ +


C'est pas l'échappement qui vibre sur la caissse?
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
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