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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » fréquence changement courroie sur 2L TS... Aller à la page 1, 2  Suivante
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fréquence changement courroie sur 2L TS...
MessagePosté le: 24/10/2005 09:54 Répondre en citant
ludo_b
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 111




bonjour tout le monde...
alerté par les problèmes de courroie sur 2L TS (j'ai une 147) j'ai changé celle-ci à 50.000kms car elle avait déjà 4 ans.
Apparemment y'a même une note interne qui préconise le changement à 60.000kms et 3 ans Shocked
La plupart des concessionaires alfa ne veulent pas avouer cette fragilité et peu conseillent le changement avant les 120.000kms ou 5 ans Mad

Bref, j'ai ma courroie neuve, je suis content, mais la prochaine : devrais-je la changer à 60.000kms?
je roule plus de 30.000kms / an avec ma belle, donc les 4 ans çà me gène pas, j'arriverais plus vite au 60.000kms qu'au 4 ans Crying or Very sad
un des mécanos me disait que l'âge était plus important que les kms...mais sur le forum 147 y'en a un qui vient de casser sa courroie à 80.000kms et 2 ans Embarassed

Qu'en pensez-vous??
Merci Smile

PS : c'est fou qu'ils ne fassent rien : soit pour améliorer la longévité de cet organe, soit pour être transparent vis à vis du client. (Opel faisait bien changer ses courroies à 60.000kms...au moins c'était clair)
147 2L TS au GPL
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MessagePosté le: 25/10/2005 00:51 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Problème ultra récurrent! Et Alfa ne lèvera pas le petit doigt.
Ca fait longtemps qu'ils ont oublié qu'ils en avait un, de petit doigt...
Le mieux, tu sors les € et tu fais ta courroie tous les 60000 km ou 4 ans. Et tu pousses un grand cri devant la facture...
Pour toi, à 30000km/an, tu passes à la caisse tous les 2 ans. Evil or Very Mad
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MessagePosté le: 25/10/2005 08:18 Répondre en citant
ludo_b
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 111




sprintveloce1.5 a écrit:
Problème ultra récurrent! Et Alfa ne lèvera pas le petit doigt.
Ca fait longtemps qu'ils ont oublié qu'ils en avait un, de petit doigt...
Le mieux, tu sors les € et tu fais ta courroie tous les 60000 km ou 4 ans. Et tu pousses un grand cri devant la facture...
Pour toi, à 30000km/an, tu passes à la caisse tous les 2 ans. Evil or Very Mad


Mince, tu confirmes mes doutes Evil or Very Mad

pis apparemment c'est pas facile à faire sur un 2L....vu que je suis pas fortiche en méca il me reste plus qu'à banquer... Crying or Very sad d'autant que c'est pas donné chez Alfa : 530euros juste pour la courroie (sans la pompe à eau) et encore c'est le moins cher que j'ai trouvé Confused
147 2L TS au GPL
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MessagePosté le: 26/10/2005 12:01 Répondre en citant
ludo_b
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 111




d'autres avis? Rolling Eyes confirmant? infirmant?
147 2L TS au GPL
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MessagePosté le: 26/10/2005 12:54 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

La note interne alfa c'est "à controler à partir de 60000km" pas "à changer"... sinon, pour moi 80000km me paraissent raisonable

sylvain
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MessagePosté le: 26/10/2005 13:58 Répondre en citant
ludo_b
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 111




sylvain a écrit:
Salut

La note interne alfa c'est "à controler à partir de 60000km" pas "à changer"... sinon, pour moi 80000km me paraissent raisonable

sylvain

tu as pû lire cette note interne?

en général les concessionaires nient Evil or Very Mad c'est énervant cette façon de faire l'autruche...

80.000kms : c'est déjà 20.000kms de gagnés : c'est pas mal Smile
147 2L TS au GPL
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MessagePosté le: 26/10/2005 14:07 Répondre en citant
Spider 2600
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 216
Localisation: Ranchal (69)




C'est dans la manuel d'atelier de la 156

Louis
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MessagePosté le: 26/10/2005 14:17 Répondre en citant
ludo_b
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 111




Spider 2600 a écrit:
C'est dans la manuel d'atelier de la 156

Louis

c'est à dire?
147 2L TS au GPL
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MessagePosté le: 26/10/2005 14:23 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




chez opel les courroies qui petent prematurement c est une realité qui est catastrophique et reconnue comme telle....
pas chez alfa...
elles cassent pas plus ni moins que les autres.......mais c est clair que c est pas une chaine ni une cascade de pignons !!

de toute facon l etat de ta courroie , tu peux toujours la verifier si tu veux en avoir le coeur net...

perso chez alfa, ils m ont conseillé de la faire avant 120000 et je l ai fait a 105000...
par contre point de vue tarif , c est du vol manifeste !!!!

fred

...soon !!!
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MessagePosté le: 26/10/2005 14:34 Répondre en citant
ludo_b
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 111




maxifred a écrit:
chez opel les courroies qui petent prematurement c est une realité qui est catastrophique et reconnue comme telle....
pas chez alfa...
elles cassent pas plus ni moins que les autres.......mais c est clair que c est pas une chaine ni une cascade de pignons !!

de toute facon l etat de ta courroie , tu peux toujours la verifier si tu veux en avoir le coeur net...

perso chez alfa, ils m ont conseillé de la faire avant 120000 et je l ai fait a 105000...
par contre point de vue tarif , c est du vol manifeste !!!!

fred


la vérification de la courroie est-elle suffisante?
y'a t'il des signes avant coureurs de sa casse? (signes visibles?)

j'ai entendu parlé de galets en plastiques fragiles...puis de dents arrachées sur plusieurs cms (rien à voir avec le galet donc....)

C'est vrai : Opel a eu des soucis mais ils ont eu une politique claire! C'est ce que j'aimerais voir chez Alfa....là c'est le flou complet...tous les concessionaires disent qu'il faut la changer avant....mais personne n'est clair.
147 2L TS au GPL
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MessagePosté le: 26/10/2005 15:33 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




opel une politique claire??????!!!!!!!!!!!

a force que les clients leur mettent le nez dans leur caca, sinon c etait sourde oreille et compagnie..
et surtout depuis que leur casse de courroie a été reconnue vice caché dans plusieurs journaux..
ils ont pas eu le choix...

fred

...soon !!!
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MessagePosté le: 26/10/2005 15:34 Répondre en citant
Spider 2600
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 216
Localisation: Ranchal (69)




[quote="ludo_b"][quote="Spider 2600"]C'est dans la manuel d'atelier de la 156

Louis[/quote]
c'est à dire?[/quote]

Voici ce qui est écrit dans le manuel d'atelier (sur CD rom) :

60 000 km : vérification de l'état de la courroie crantée de distribution
120 000 km : Remplacement de la courroie de distribution et de la courroie poly-V d'entrainement des accessoires;

Ou tous les 3 ans, en cas d'utilisation dans des conditions rigoureuses (climats froids, utilisation urbaine avec stationnements prolongés au ralenti)

Ou tous les 5 ans, indépendamment du kilométrage.


Louis
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MessagePosté le: 26/10/2005 15:59 Répondre en citant
ludo_b
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 111




maxifred a écrit:
opel une politique claire??????!!!!!!!!!!!

a force que les clients leur mettent le nez dans leur caca, sinon c etait sourde oreille et compagnie..
et surtout depuis que leur casse de courroie a été reconnue vice caché dans plusieurs journaux..
ils ont pas eu le choix...

fred

Si tu le dis...
je n'ai pas suivi l'affaire : j'ai juste entendu parler des remplacements officiels à 60.000kms...

L'autojournal a écrit un article sur ces casses de courroie chez Alfa...pour l'instant rien n'a bougé...
et çà fait un bail que çà dure!

Je me trompe peut-être mais il me semble que le problème n'a pas duré aussi longtemps chez Opel...si?
Wink
147 2L TS au GPL
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MessagePosté le: 26/10/2005 16:15 Répondre en citant
ludo_b
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 111




Spider 2600 a écrit:
ludo_b a écrit:
Spider 2600 a écrit:
C'est dans la manuel d'atelier de la 156

Louis

c'est à dire?


Voici ce qui est écrit dans le manuel d'atelier (sur CD rom) :

60 000 km : vérification de l'état de la courroie crantée de distribution
120 000 km : Remplacement de la courroie de distribution et de la courroie poly-V d'entrainement des accessoires;

Ou tous les 3 ans, en cas d'utilisation dans des conditions rigoureuses (climats froids, utilisation urbaine avec stationnements prolongés au ralenti)

Ou tous les 5 ans, indépendamment du kilométrage.


Louis


Les cas de casses sont si nombreux qu'attendre les 120.000kms c'est du suicide Confused
147 2L TS au GPL
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MessagePosté le: 26/10/2005 16:26 Répondre en citant
sabi-1
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 61




concessionaire alfa a boulogne 92 : il y a des petites pancartes fiat partout : courroies sur essence a changer a 60000 km ou 3 ans .... difficile de ne pas les voir .
Ca pete surtout entre 65000 km et 90000 km d apres beaucoup de temoignages.

La courroie en elle meme tient 8 ans sans probleme vu la qualité des courroies actuelles, fiat donne 3 ans par precaution car le conducteur moyen roule 20000km .
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fréquence changement courroie sur 2L TS...
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