| | Help !!!!! Purgeur automatique |
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Posté le: 14/04/2005 23:12 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut à tous !!!!!
Je m'y connais autant en Roosbeef qu'en danse classique de compètition qu' en couture mérovingienne ou en Choucroute gersoise et Couscous lorrain.
Cette pièce, ça doit etre un purgeur de freins automatique. Pas un dé à coudre ni une bombe atomique.
Si quelqu'un pouvait me traduire cela dans les grandes lignes ....?????.....
Merci d'avance.
Baboon
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Installation of Speed Bleeder®
Once you get your Speed Bleeder®, it is very simple to install:
Simply clean the area around the old bleed screw so that no dirt or contaminants can get into the brake system. Remove the old bleeder screw and discard.
Screw the Speed Bleeder® into the wheel cylinder or caliper until it seats.
Unscrew the Speed Bleeder® 1/4 to 1/2 turn.
Then, slowly pump the brake pedal approximately 4-5 times. (You do not have to close the bleeder screw between pumps.) A one-way check valve lets the air and fluid out when the pedal is pressed and closes between pumps preventing new air from re-entering the system between pumps.
After bubble-free fluid comes out of the Speed Bleeder® screw, close the Speed Bleeder® until it seats.
Proceed to the next wheel cylinder or caliper until all are bled.
That's all there is to bleeding brakes with the Speed Bleeder®.
Installation Notes:
When you first install the Speed Bleeder® you will note a slight resistance when you reach the thread sealant. This is normal. The thread sealant is conforming to the shape of the threads to provide a seal between the internal threads of the caliper or wheel cylinder and the external threads of the Speed Bleeder®. When the Speed Bleeder® bottoms out, tighten to 32-40 in-lbs. of torque (not ft-lbs!).
***DO NOT OVER TIGHTEN***
On an aluminium caliper or wheel cylinder you could strip out the internal threads of the caliper and on a cast iron caliper or wheel cylinder you could strip off the threads on the Speed Bleeder®.
Speed Bleeder®s are intentionally not cast hardened. This makes it easy to remove if you break one off in the wheel cylinder or caliper. A case hardened bleeder screw is very hard if next to impossible to remove.
Slipping a piece of clear plastic tubing onto the nipple of the Speed Bleeder® and placing the other end into a clean container makes it easy to see when the bubble-free brake fluid appears and lets you know it is time to close the Speed Bleeder®.
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Posté le: 14/04/2005 23:23 |
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OMALFA |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
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voila traduit electroniquement merci de remettre certain mots dans l'ordre
Installation de vitesse Bleeder®
Une fois que tu obtiens votre vitesse Bleeder®, il est très simple d'installer :
Nettoyer simplement le secteur autour de la vieille vis de soutirage de sorte qu'aucune saleté ou contaminant ne puisse entrer dans le circuit de freinage. Enlever la vieux vis et écart de résistance de fuite.
Visser la vitesse Bleeder® dans le cylindre de frein ou l'étrier jusqu'à ce qu'il des sièges.
Dévisser la vitesse Bleeder® tour de 1/4 à de 1/2.
Puis, pomper lentement la pédale de freinage approximativement 4-5 fois. (tu ne dois pas fermer la vis de résistance de fuite entre les pompes.) Un clapet anti-retour à sens unique laisse l'air et le fluide dehors quand la pédale est serrée et se ferme entre les pompes empêchant le nouvel air de resaisir le système entre les pompes.
Après que bulle-libre le fluide sort de la vis de Bleeder® de vitesse, fin la vitesse Bleeder® jusqu'à ce qu'il asseye.
Procéder au prochain cylindre de frein ou étrier jusqu'à ce que tous soient saignés.
C'est tout là est aux freins de saignement avec la vitesse Bleeder®.
Notes D'Installation :
Quand tu installes d'abord la vitesse Bleeder® tu noteras une légère résistance quand tu atteins le mastic de fil. C'est normal. Le mastic de fil est conformément à la forme des fils pour fournir un joint entre les fils internes du cylindre d'étrier ou de frein et des fils externes de la vitesse Bleeder®. Quand la vitesse Bleeder® touche le fond, serrer à 32-40 dans-livres. du couple (pas pi-livres !).
LE *** EXCÉDENT NE SERRENT PAS LE ***
Sur un cylindre d'étrier ou de frein d'aluminium tu pourrais dépouiller hors des fils internes de l'étrier et sur un cylindre d'étrier ou de frein de fer de fonte tu pourrais décoller les fils sur la vitesse Bleeder®.
La vitesse Bleeder®s ne sont pas intentionnellement moulées durcie. Ceci le rend facile à enlever si tu casses un au loin dans le cylindre de frein ou l'étrier. Une vis de résistance de fuite durcie par cas est très dure si à côté d'impossible pour enlever.
Le glissement d'un morceau de tuyauterie en plastique claire sur le mamelon de la vitesse Bleeder® et le placement de l'autre extrémité dans un récipient propre le rend facile de voir quand le liquide des freins bulle-libre semble et te fait le savoir est l'heure de fermer la résistance de fuite de vitesse
a voir la photo on dirais un graisseur de roulement.
bye |
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Posté le: 14/04/2005 23:28 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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MERCI OMALFA !!!!!!
Baboon |
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Posté le: 14/04/2005 23:37 |
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Toscan |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
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Extrait de la traction ci dessus :
..... Le glissement d'un morceau de tuyauterie en plastique claire sur le mamelon de la vitesse Bleeder® .........
Moi ya des fois y me font peur les traducteurs automatiques !
Baboon,
En gros, tu montes les Bleeders, tu les serres, puis tu les desserres 1/4 de tour, tu vas pomper 2 3 fois, tu descends, tu reserres le Bleeder et voilà, t'as plus qu'à en acheter 3 autres (pour les autres roues) et le tour est joué.
Mois je dis que cela doit servir surtout dans le desert lorsque l'assistance t'a oublié, ou en cas de compet, lorsque tous les autres te font la
gueule.... ce qui n'est pas le cas chez les alfistes (qui ne se tirent jamais la bourré, pas rai ?)
Par curiosité, c'est vendu combien ?
A+
Toscan. |
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Posté le: 14/04/2005 23:46 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
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Merci Toscan !!!!
Je n'ai pas le prix.
Mais en tout cas c'est très pratique pour ceux qui font de la piste. Et surtout des course d'endurance.
Un relais/ravitaillo essence/niveau/plaquettes, avec ça tu purges les 4 etriers en moins d'une minute, pilote à bord.
Pratiique aussi, tu peux purger sans emmerder les autres entre 2 series de tours.
Baboon |
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Posté le: 15/04/2005 00:07 |
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Toscan |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 210 |
Localisation: Yvelines |
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Baboon,
Une precision, quand tu changes tes plaquettes, tu n'as pas besoin de purger si tu ne fais que rentrer le piston de l'etrier, non ? |
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Posté le: 15/04/2005 00:14 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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C'est pas une obligation, mais c'est préfèrable.
Because dans tes etriers il y a du vieux liquide chargé de merde et d'eau en suspension.
Quand tu rentres les pistons, tu renvoies tout ce vieux liquide merdeux dans la plomberie.
Comme tes roues sont déposées, les etriers devant toi, ç'est vraiment une formalité de les purger.
Plus aucune concesse ne le fait aujourd'hui, juste un complément de niveau, à cause de l'évaporation substentielle.
Mais on te le facture, ou c'est compris dans le forfait.
Il en faut 5 purgeurs pour les Giulia et 7 pour les Alfetta/75/90.
Baboon |
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Posté le: 15/04/2005 00:20 |
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OMALFA |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
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Toscan a écrit: | Baboon,
Une precision, quand tu changes tes plaquettes, tu n'as pas besoin de purger si tu ne fais que rentrer le piston de l'etrier, non ? |
ca depend j'ai deja changer des plaquettes sans purger derriere. mais c'est vrai que je ne rentre pas le piston a fond moi.
j'utilise ce type de serre joint
qui permet de rentre le piston sans effort, et juste ce qu'il faut pour remettre les nouvelles plaquettes.
bye |
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Posté le: 15/04/2005 00:25 |
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Toscan |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 210 |
Localisation: Yvelines |
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Et bien justement j'ai une question :
Sur l'alfiat à frein à disques à l'arriere, il faut un P****N d'outil special (soit disant) pour reculer le piston tout en le faisant tourner.
Je me suis super fait chier y a 3 ans avec des aller retour jusqu'à un etau
distant de 10 km (deux fois, un par etrier)
Quelqu'un a un truc pour les faire rentrer les pistons, car je dois recommencer ce WE.
Merci. |
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Posté le: 15/04/2005 02:22 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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Toscan a écrit: | Je me suis super fait chier y a 3 ans avec des aller retour jusqu'à un etau
distant de 10 km (deux fois, un par etrier)
Merci. |
punaise et tu y allais à pied chaque fois?
moi j'aurais avancé la caisse! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 15/04/2005 03:41 |
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OMALFA |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
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Toscan a écrit: | Et bien justement j'ai une question :
Sur l'alfiat à frein à disques à l'arriere, il faut un P****N d'outil special (soit disant) pour reculer le piston tout en le faisant tourner.
Je me suis super fait chier y a 3 ans avec des aller retour jusqu'à un etau
distant de 10 km (deux fois, un par etrier)
Quelqu'un a un truc pour les faire rentrer les pistons, car je dois recommencer ce WE.
Merci. |
UN TRUS COMME CA
JE L'AI FAIT A MA FACON SUR MA 164(MEME SYSTEME) |
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Posté le: 15/04/2005 12:03 |
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R63 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 13 |
Localisation: Toulouse |
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sur les citrons il y a le meme genre de truc:
c'est pour "rearmer" le rattrapage du jeu du fam.
moi je le vis avec un tournevis en travers (ou n'importe quoi d'autre: les jours de fete ca se vis a la main).
si ca veut pas faut desserer les vis de purge pour pas lutter contre la pression interne.
essai pe et tiens nous au courant |
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Posté le: 15/04/2005 12:16 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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R63 a écrit: | sur les citrons il y a le meme genre de truc:
c'est pour "rearmer" le rattrapage du jeu du fam.
moi je le vis avec un tournevis en travers (ou n'importe quoi d'autre: les jours de fete ca se vis a la main).
si ca veut pas faut desserer les vis de purge pour pas lutter contre la pression interne.
essai pe et tiens nous au courant |
Salut R63 !!!!
Il y a t'il un sens de rotation pour etrier droite et (ou) gauche, ou les 2 dans le même sens, et sens "horaire" ou "contre-horaire" ????
Merci d'avance.
Baboon |
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Posté le: 15/04/2005 15:08 |
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Toscan |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 210 |
Localisation: Yvelines |
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gtv30 a écrit: | Toscan a écrit: | Je me suis super fait chier y a 3 ans avec des aller retour jusqu'à un etau
distant de 10 km (deux fois, un par etrier)
Merci. |
punaise et tu y allais à pied chaque fois?
moi j'aurais avancé la caisse! |
C'est vrai que cela aurait pu se faire pour le deuxieme etrier .....
mis bon une fois que tu prends l'habitude! |
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Posté le: 15/04/2005 17:39 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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j'ai eu le meme souci sur ma R25 TXI, il faut "visser" le piston pour qui rentre dans sont p'taint de logement ,une galere! tu mes une plombe par étrier, j'avais fabriquer une petite plaque pour les remettre en place, de memoire baboon c le meme sens pour les deux coté |
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Alfa Romeo Spider 1986
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