Posté le: 22/10/2005 09:54 |
|
|
Claude Legrand |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 20 Oct 2005 |
Messages: 2 |
Localisation: Costa Brava Nord Est Espagne |
|
|
|
|
|
|
Grand bonjour d'un nouveau venu sur votre site/forum, depuis la Costa Brava espagnole.
Qui peut m'aider (je ne suis pas familier avec les 145)
Je viens de recevoir une belle petite 145 1L4 de 1995 mais dont un joint de culasse aurait lâché.
Plusieurs questions :
1 - Est-ce un classique de moteur/modèle ?
2- Est-il possible d'adapter facilement un plus gros moteur dans cette caisse ,
3 - Est-ce que l'accés au moteur/culasses, etc est aisé ou non ?
4 - Est-ce que quelqu'un aurait éventuellement un bon moteur à me vendre ? Région Perpignan ou alentours ?
Déjà grand merci pour votre aide.
J'ai un beau spide 2L de 1982 refait totalement il y a 3 ans et qui n'a encore que 5000 KM (ma 25 ou 26ème Alfa !)
Claude |
|
Alfiste de très longue date
Spider 2000 1982 5000 KM |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/10/2005 10:30 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
Salut a toi et bienvenue ! ! !
Ta 145 ca doit etre un boxer que tu as dedans, donc tu peux faire le joint de culasses sans tomber le moteur. Je ne sais pas si c'est un classique, je pense pas, c'est plutot un classique pour les 75 turbo ! lol
Sinon tu peux mettre un 1700 16s dans ta 145 de 137chx. Elle ira dessuite bcp mieu.
Voila ! |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/10/2005 10:52 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Salut.
Domage je viens de vendre pour 400 euros un 1300 boxer 45000 km avec embrayage demareur alternateur admission enfin complet quoi ...hormis pompe de DA
Sur mon 1600 boxer un join de culasse a aussi laché. 600 euros pour pompe a eau, join de cucu, et nettoyage des injecteurs aux ultra son.
Mon join de culasse a été due a une suite de conneries... de ma part niveau de liquide....
Concernant la pose d'un autre moulin.... Comme le dit forza33 tu peux monter tous les boxer dedans du 1.2 de la sud au 1.7 16s des 33 ou 145 16s.
MAIS gaffe en cas de carton ........... c'est toi qui vois sauf si c'est pour faire de la piste.
Quand a l'acces, oui la dessus une fois que tu as tombé la calandre la traverse supérieur et le radiateur t'as BEAUCOUP de place pour bricoler
PS si t'as besoin de piece pour ta 145 fait moi signe. |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/10/2005 11:50 |
|
|
Claude Legrand |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 20 Oct 2005 |
Messages: 2 |
Localisation: Costa Brava Nord Est Espagne |
|
|
|
|
|
|
QSuper grand merci les potes
Je vais d'abord regarder le joint de culasse
puis voir si je change le berlingot ou pas.
A plus avec les péripéties éventuelles
Claude |
|
Alfiste de très longue date
Spider 2000 1982 5000 KM |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|