| | compatibilité courroies de distrib' |
| |
Posté le: 19/10/2005 16:56 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
Voilà, j'aurais besoin de savoir sur quel autre type d'alfa sont montées les mêmes couroies de distrib' que celles des alfetta GTV6.
Ils paraîtrait que ce sont les mêmes que celles de certains modèles de 164.
Vrai ou faux ?
Merci pour vos réponses |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/10/2005 17:19 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Ben, m'est d'avis que c'est la même pour tous les V6 12S... mais pas sûr !
je passe peut-être à côté de la plaque, mais te casse pas la tête : va chez AD ou autre, c'est dispo sous la marque Quinton Hazel (bon matos, rien à craindre) pour même pas 30 ZOZO et sous la ref exact alfetta GTV6 2,5...
faut pas trop se faire de noeud au cerveau, hein
quant à récupérer une vielle courroie qui traîne quelque part, j'y penserais même pas ! quand tu penses à la "responsabilité" de la courroie et de son prix (même pas la moitié d'un plein de ton bolide), ça vaut vraiment pas le coup de tenter ça...
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/10/2005 17:41 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: | Ben, m'est d'avis que c'est la même pour tous les V6 12S... mais pas sûr !
Rodolphe |
Et bien NON ! Par exemple les V6 12s des GTV/Spid/166V6T ont des dents rondes tres profondes, au lieu des petites dents trapezoïdales habituelles !
Ensuite entre les GTV6/75V6 et 164V6 et bien les références des courroies chez Alfa ne sont pas les memes. A l'oeuil c'est vrai que je n'ai jamais vu la différence, et je n'ai pas fait l'essai non plus.
N'y aurait il pas une légère différence de hauteur entre les blocs 2.5 et 3.0 ? qui se traduiraient par une courroie legèrement plus courte ? |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/10/2005 18:59 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: | Ben, m'est d'avis que c'est la même pour tous les V6 12S... mais pas sûr !
je passe peut-être à côté de la plaque, mais te casse pas la tête : va chez AD ou autre, c'est dispo sous la marque Quinton Hazel (bon matos, rien à craindre) pour même pas 30 ZOZO et sous la ref exact alfetta GTV6 2,5... |
Moi aussi je pensais que celles des 75 V6 étaient les mêmes, mais sans certitude aucune.
Sinon c'est justement ce que j'ai fait, sur les conseils avisés de Baboon que j'ai eu au tel : je me suis adressé à 3 magasins AD ( Aubagne, Marseille, et Aix ).
D'ailleurs, même si ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet, je tiens à faire savoir que toutes les personnes que j'ai eu au tel, de la standardiste au magasinier, ont été aimables et serviables à un point qui m'a épaté.
Pour en revenir au sujet cette fois, les 2 premiers magasiniers n'ont pas été en mesure de me dire s'ils pouvaient se procurer ce genre de courroie ( mais encore une fois, c'est pas faute d'avoir cherché de leur part, loin de là ).
En revanche le 3ème à Aix avait encore un vieux bouquin de références sur lequel il m'a trouvé celle de cette courroie ( QTB162 ). C'est d'ailleurs lui qui m'a précisé que c'étaient la mêmes ref que celles des 164 "meussouvienplukelmodèle".
Et c'est donc pour ça que je demandais confirmation
De toutes façons, pour ce WE c'est mort. Donc je vais voir ça la semaine prochaine.
Et comme il va aussi me falloir des joints de puits de bougie, je pense que je commanderai tout chez un de nos spécialistes de pièces alfa... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/10/2005 19:07 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | Ensuite entre les GTV6/75V6 et 164V6 et bien les références des courroies chez Alfa ne sont pas les memes. A l'oeuil c'est vrai que je n'ai jamais vu la différence, et je n'ai pas fait l'essai non plus.
N'y aurait il pas une légère différence de hauteur entre les blocs 2.5 et 3.0 ? qui se traduiraient par une courroie legèrement plus courte ? |
Pas les mêmes références, mais peut-être pas les mêmes prix non plus alors ?
Peut-être tout simplement que les courroies des 3L sont concues pour être plus résistantes que celles des 2.5L, et donc pour pas monter par mégarde celles des 2.5L sur des 3L ?
Aprés si y'a une différence de longueur ou de nombre ou de formes de dents, c'est plus embêtant évidemment. Mais si à vue d'oeil elles semblent identiques... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/10/2005 19:09 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
Salut
ce sont toutes les memes jusqu'à la version alfa 164 V6 super 12S
ça veut donc dire alfa75 V6 (2.5 ou 3.0L), alfa 164 V6 NON super
Tu peux y allez, non pb
sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 19/10/2005 19:27 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
sylvain a écrit: | Salut
ce sont toutes les memes jusqu'à la version alfa 164 V6 super 12S
ça veut donc dire alfa75 V6 (2.5 ou 3.0L), alfa 164 V6 NON super
Tu peux y allez, non pb
sylvain |
Salut Sylvain,
Merci pour la confirmation
Donc je vais aller la commander chez AD... dés que je pourrai |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|