Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

155982041 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Rupteur 75 v6
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Rupteur 75 v6
MessagePosté le: 16/10/2005 10:20 Répondre en citant
Flat
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 32
Localisation: AMBERIEU EN BUGEY (01)




Salut les alfistes,

J'ai besoin de vos conseils, car j'ai un loup sur ma merveille.
Je précise qu'il s'agit d'une v6 America, donc Jetronic
Le rupteur est trop bas !!! il coupe à 5600trs.

Le pb est que j'ai des collecteurs spaghetti, et des Arbres à cames pointus.
C'est donc une misére ce rupteur, le moteur devrait prendre 1000trs de plus.

Donc, question: Ou est ce foutu rupteur: Sur l'allumeur ou le boitier d'allumage (au dessus de la boite à gants)
En supposant de le trouver; comment le régler et/ou le virer ?
Cela permettrait d'en rajouter un externe, et réglable...

Merci
33 1.5Ti - Sprint Veloce 1.5 - 75 V6 america - GTV 2.0 série 1 - Bertone 2000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/10/2005 14:55 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Tu a un L-Jetronic, le rupteur est dans la puce. (petit boitier suplémentaire dans les pieds du passager)

Si tu veux tu me donne ton numéro de puce et je te fournit une EPROM avec rupteur plus haut.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/10/2005 14:57 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Le boitier d'allumage n'est pas au dessus de la boite a gant, c'est le boitier de l'ODB.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/10/2005 02:37 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




t'es sur godzy ? j'croyais que sur le pelican jetronic il est encore dans le doigt d'allumeur...
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/10/2005 10:29 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




coincoin a écrit:
t'es sur godzy ? j'croyais que sur le pelican jetronic il est encore dans le doigt d'allumeur...


Oui, le Jetronic des GTV6Pélikan powwaaaaa 2.5.

Le L-Jetronic des 3.0 de 75 a le rupteur ds la puce, qui est dans un tout petit boitier additionel que n'ont pas les GTV6.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rupteur 75 v6
MessagePosté le: 17/10/2005 19:16 Répondre en citant
Flat
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 32
Localisation: AMBERIEU EN BUGEY (01)




Hello godzyla,
J'ai jamais entendu parlé de cette Eprom sur le boitier d'allumage.
Ou plutôt, cette eprom était pour moi uniquement sur les Motronic.
T'es sûr de ton coup ? t'as déjà pratiqué ?

Quel serait le prix pour une eprom ?
Idéalement je préférerais virer le rupteur, et en rajouter un réglage, sur l'allumeur...
33 1.5Ti - Sprint Veloce 1.5 - 75 V6 america - GTV 2.0 série 1 - Bertone 2000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: Rupteur 75 v6
MessagePosté le: 17/10/2005 21:11 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Flat a écrit:
Hello godzyla,
J'ai jamais entendu parlé de cette Eprom sur le boitier d'allumage.
Ou plutôt, cette eprom était pour moi uniquement sur les Motronic.
T'es sûr de ton coup ? t'as déjà pratiqué ?


A ton avis Rolling Eyes Evidemment que je suis sur et j'en ai fait des dizaines.
Tu t'est jamais demandé ou était le boitier électronique ????
Sous le plancher, coté passager, sous la moquette, derriere les "scratch" y'a le L-Jetronic, et sur le coté droit, sous le tiroir boite a gants, vers la portiere, y'a un second boitier, plus petit, derriere une boite en moquette noire, et c'est ce boitier qui contient l'EPROM, c'est une "2732" et le rupteur ainsi que d'autres info sont a l'intérieur.

Flat a écrit:
Quel serait le prix pour une eprom ?
Idéalement je préférerais virer le rupteur, et en rajouter un réglage, sur l'allumeur...


Le rupteur est impossible a supprimer, mais on peut le placer très haut, par contre sur l'allumeur je vois vraiment pas l'interet.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rupteur 75 v6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom