Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=410b1474874dbd0fc0d1abfbe7bacdd7

118302818 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 'Tin chuis encore PLUS véner pour la 156 (partie 2)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
'Tin chuis encore PLUS véner pour la 156 (partie 2)
MessagePosté le: 17/10/2005 20:54 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Twisted Evil La 156 je l'ai achetée à un professionnel, elle a 95000 bornes environ et la 1ere immat' c'est 31/07/2005, donc un peu plus de 4ans.

Comme c'est une 1.9 JTD j'ai demandé à quand se changeait la distri et si bien sûr ça avait été fait. Le mec me dit que ça n'a pas été fait car la préconisation constructeur c'est 120.000 bornes. Moi je lui : "et l'age de la voiture ? " " non, non, c'est 5 ans, Alfa romeo me l'a assuré !"

Ok je prends la voiture, la vidange a été faite 10.000 bornes plus tôt, elle n'est pas lustrée (petites rayures qui partent au polish) même pas lavée Shocked . Mais bon j'étais un peu pressé, j'avais fait le voyage vers paname pour ça j'ai dit banco car le reste me paraissait propre.

Or cet aprem petite visite chez le concessionnaire du coin pour faire un devis pour le pare-choc (voir autre post), et au passage question "la distri c'est à faire quand ?" " 120 000 et 4 ans maxi !!!" c'est une note interne d'alfa france à priori...

Donc j'ai acheté une voiture dont l'entretien n'est pas à jour. Quel recours ai-je pour que le vendeur prenne le changement de distri à sa charge ? Sachant que j'ai souscrit une garantie de 12 mois, celle ci ne va surement pas prendre en charge les éventuelles réparations si une casse se produit !

YanN, Véner de chez Véner qui va prendre son téléphone dès demain matin ! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/10/2005 20:58 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 493
Localisation: dordogne




Moi il faut que je fasse la mienne et ca urge mais bon pour ton PB moi je demanderais une copie du doc et je m'en servirais pour qu'il te fasse le boulot quant au fait de ne rien payer la c'est sans doute a negocier tu le prorio et c'est de l'entretien courant
cromagnon24
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/10/2005 21:14 Répondre en citant
Spider 2600
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 216
Localisation: Ranchal (69)




Voila ce que dit le manuel d'atelier de l'Alfa 156 concernant les courroies de distribution et d'entrainement des accessoires :

- Controle à 60 000
- Remplacement à 120 000

ou tous les 3 ans, en cas d'utilisation dans des conditions rigoureuses (climats froids, utilisation urbaine avec stationnements prolongés au ralenti)

ou tous les 5 ans, indépendamment du kilométrage.


Louis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/10/2005 21:15 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Si ça avait été un particulier, je fermerais ma gueule en me disant que le mec n'est pas sensé savoir ça. Mais c'est un (soit-disant) professionnel ! et en plus il m'a vendu une garantie qui du coup devient invalide ! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
deux conseils, si ça peut aider
MessagePosté le: 17/10/2005 21:37 Répondre en citant
greluche
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 96




1 tu changes la courroie, sans attendre. après tout, le surcoût n'est "que" de 20 000 km / 100 000 km, soit un cinquième de courroie, si je peux m'exprimier ainsi. je m'explique : de toutes façons, le courroie, tu l'aurais changée dans 20 000 bornes. à 1000 euros le kit posé, tu ne t'es fait enfumer "que" de 200 euros. ça fait pas plaisir, mais c'est supportable.

2 version 2 : tu envoies une LRAR au vendeur : "monsieur, merci de me confirmer qu'il n'y a aucun risque à changer la courroie à 120 000 bornes ou 5 ans, ainsi que vous me l'avez affirmé préalablement à la vente". avec un peu de chance, il prendra peur, et te filera les 200 euros.

hope zis helps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
correction à mon post précédent
MessagePosté le: 17/10/2005 21:56 Répondre en citant
greluche
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 96




les 1000 euros p la courroie, c'est p un v6. j'imagine que p un jtd, c'est moins cher

et je rajoute : tu n'es pas sûr que si tu ne la change pas, la courrie casse, mais tu n'as sûrement pas envie de te retrouver avec un moteur en vrac demain, la semaine prochaine ou même l'année prochaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/10/2005 22:12 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




PAT V6 a écrit:
ça me surprends ,j'ai 108000KMS et a la derniere revision sous garantie ,ils m'ont dis 120000 ou 5 ans ,mais +tot si tu creche au pole nord ! elle est visible sur ce moteur ,je surveilles a chaque fois que je leves le capot


En fait c'est écrit en gros dans le dos du chef d'atelier à la concession de Nantes, et il l'a confirmé oralement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/10/2005 22:19 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




C'est pas tellement sur le problème du pognon, puisque la distri sur un 1.9 JTD ça tourne aux alentours de 350€, mais sur le principe : tu achètes une voiture d'occasion à un professionnel, et le mec te livre une bagnole où l'entretien n'a même pas été fait; et qu'en plus tu prends une garantie qui finalement ne te couvre même pas PUISQUE l'entretien n'a pas été fait ! Shocked

Donc sur le principe j'aime pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/10/2005 11:09 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Tu as tout à fait raison de ne pas être content du tout !!!

n'importe quel vrai professionnel aurait refait la distribution pour une voiture à 100 000 borne et 4 ans, quelques soient les précaunisations constructeurs !!

Mais c'est peut-être aussi dans les négociations de vente qu'il fallait insister pour le faire faire...

Sinon, elle a quelle gueule cette courroie ?

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/10/2005 13:38 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Ayé je les ai appelé. Donc en réalité, l'obligation reste celle du livret, soit 5 ans ou 120.000 km, mais la Préconisation c'est une vérif voire un changement plus tôt.

Donc en théorie je suis bien couvert par ma garantie si ça arrivait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
'Tin chuis encore PLUS véner pour la 156 (partie 2)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom