Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f2c474ed1c31d2175cb82960f0ccf9e5

123580634 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Giulia GT1600Junior Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Giulia GT1600Junior
MessagePosté le: 12/10/2005 17:32 Répondre en citant
Lionsot
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 181
Localisation: Quelque part dans le centre




je viens d'acquérir un coupé Bertone de 1972 modèle 1600GTJunior.
Mais voilà l'intérieur à pas mal de manques d'ailleur il est tout démonté!!

Si quelqu'un à des documents qui pourrait m'indiquer comment était l'intérieur de cette voiture cela m'aiderait à la reconditionner à l'origine.
Merci à tous par avance de me contacter pour les renseignements.

Voilà la belle:



Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/10/2005 19:26 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Il est Bôôôôôôôôô......................juste un peu poussièreux à mon gout.



Tu as besoin d'une John Veloce touch !!!!


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/10/2005 19:47 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Il a raison Fenris, on ne dit plus fée du logis mais John Veloce du logis.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/10/2005 20:30 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




L'arrière sans pare-choc, c'est pas mal...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/10/2005 20:37 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




BABOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON on t'attend au rayon Giulia coupé
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/10/2005 22:57 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




T'es sûr que c'est un 1600 ? Ce sont des feux de 2000 Confused

Sinon bel achat, surtout quand il sera terminé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/10/2005 09:32 Répondre en citant
Lionsot
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 181
Localisation: Quelque part dans le centre




D'après le type (n°115) c'est bien un modèle GT1600junior,
le moteur est bien 1,6 avec jauge à huile à droite.
La où je suis étonné c'est sur les feux arrières et aussi sur les par-chocs
qui sont en présence de bananes alors qu'a mon avis sur les juniors(qui étaient l'entrée de gamme)n'en possedaient pas.La calandre était-elle toute chromée style le 2000 et le 1750 ? ou était-elle noir avec une barette chromée au milieu?
Ou est le grand Baboun qui puisse m'aiguiller
Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/10/2005 09:55 Répondre en citant
Lionsot
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 181
Localisation: Quelque part dans le centre




frederic75000 a écrit:
effectivement ces feux ar n'ont été montés que sur les 2000.
Maintenent c'est pas trés compliquer de monter des feux de 2000 sur un 1600: suffit d'aggrandir les baies dans la carosserie qui reçoivent les feux.


Sauf que là je suis en présence réellement d'une caisse qui n'est pas découpé où alors la proue à été changé mais pareil le travail est bien fait car pas de traces à l'intérieur de la malle.
Pour ce qui est du pont, dès ce soir je me penche en dessous pour voir si celui ci est cylindrique ou carré.

Merci pour vos infos qui me sont bien utiles
Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/10/2005 10:30 Répondre en citant
Lionsot
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 181
Localisation: Quelque part dans le centre




Pas pb,ce soir j'prends des photos du dessous.
Sinon,je viens de faire un saut virtuel chez Century, effectivement cela donne de bonnes bases de travail,me reste plus qu'a collecter les pièces manquantes de mon puzzle.
Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/10/2005 10:41 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




J'ai ouie dire que la giula GT Disegno di Bertonne n'étais pas l'Alfa la plus facile à remettre d'origine tant les pieces montées sur les caisse dépandaient du stock du jour et de l'humeur du gars sur la chaine Laughing
ON (mais c'est pas un con Laughing ) m'a meme raconté avoir déja vue de Bertonne 100% d'orgine (acheté neuf et proprio unique) avec des pieces ou équipement qui n'avait JAMAIS été monté officiellement sur ce type de voiture. Il suffit en plus que ce soit un model en fin ou début de millésime juste avant ou apres un restilage et la t'as tout gagné... Tout est d'origine mais rien correspond Laughing
Quand uax feux arr c'est a confirmé mais il semble que les dernier Bertonne avaient tous les grand feux.
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 13/10/2005 10:44 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




frederic75000 a écrit:
Comment est le tableau de bord ?


On l'aperçoit sur une des deux photos c'est bien un de 1600 on dirait un comme ça:
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 13/10/2005 11:38 Répondre en citant
Lionsot
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 181
Localisation: Quelque part dans le centre




JPA974 a écrit:
frederic75000 a écrit:
Comment est le tableau de bord ?


On l'aperçoit sur une des deux photos c'est bien un de 1600 on dirait un comme ça:


Exact,
c'est bien ce tableau de bord qu'il y a dedans mais sans console centrale.
Sans aussi interrupteur sur le coté gauche sur le bois.
La console est très belle je me demande si cela se trouve encore??
Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/10/2005 11:53 Répondre en citant
Lionsot
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 181
Localisation: Quelque part dans le centre




frederic75000 a écrit:
Je regardais dans ta signature: ton junior est de 72 ?
C'est alors un série 3, avec seulement deux feux à l'avt et intérieur de 1750 sans console centrale et sièges de 1600 GT, GTV, junior s1 et s2.

Comment est le tableau de bord ?

Probable dans ce cas que ton 1600 soit monté dans une caisse de 2000.


Je dis ça, car je me base sur la plaque de série du type qui est 115/30 et apparrament ce numéro est sorti des chaines de montage dans la fin de l'année 1972 car je n'ai pas d'autre renseignement existant pour le moment.
Pour ce qui est des phares mais ce n'est pas vérifié on m'as dit qu'il se peut que les calandres 4 phares soient montés avec l'ancienne calandre noir et la barette chromée uniquement sur les Juniors et après 73 la 1750 et la 2000 ont prétés leur calandre toutes chromés aux juniors se confondant toutes d'un même coup,excepté les petits détails d'ornement
style le Biscione où le trèfle à l'arrière de la vitre de custode. Mais voilà je n'ai pas encore les moyen de vérifié ces infos.
Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/10/2005 12:28 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Lionsot !!!

Félicitation pour ton aquisition !!!

Je n'ai pas en t^te toutes les variations et déclinaisons de tous les Giulia coupés Bertone.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les series Junior, ce sont essentiellement des series montées pour écouler les stocks,1300 ou 1600.
Ce sont des voitures plus ou moins batardes, sans etre des caisses au rabais, souvent avec des présentations plus flateuse que leur motorisation.

C'est pour ça qu'il y a entre autre une petite série de 1600 GTJ à facade 4 phares, comme les 1750/2000, tableau de 1750 mais pédalier "plancher". Restait des caisse "plancher" à liquider.

Inversement, Alain R du Classic Club possède un 1600 GTJ façade 2 phares pédalier suspendu....

On en trouve en calandre 2 ou 4 phares, retours de pare chocs differents, bannane de pare choc ou pas de bannane, petits ou grands feux arrière, interieur Skaï ou tissus.....ETC ETC c'est un peu n'importe quoi.

Faut pas se fier au listing officiel, il y a pas mal d'erreurs. Même les experts spécialistes restent circonspect.

C'est comme les 1750 livrés avec autobloquant de serie, ce n'était pas au catalogue, ni dans la liste option, rien ne les distingue sur les bons de livraison, il ne sont mentionnés nul part. Suffit juste de se pencher sous la voiture pour identifier au premier regard l'autobloquant.
Certains à l'époque ont eu la chance de tomber sur ce genre de 1750, certains ne s'en sont même jamais aperçu ou posé la question. Encore une affaire de stock et de fin de serie, cela ajouté aux nombreuses grèves et conflits sociaux en Ritalie, l'approvisionnement non continu...ETC ETC.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/10/2005 13:11 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Pour identifier un pont autobloquant, sur la fonte d'alu du carter inferieur du pont, il y a un "V" dans cette fonte d'alu.
Bien visible de l'arrière et sous la voiture.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Giulia GT1600Junior
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom