| | 'Tin chuis encore PLUS véner pour la 156 (partie 2) |
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Posté le: 17/10/2005 20:54 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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La 156 je l'ai achetée à un professionnel, elle a 95000 bornes environ et la 1ere immat' c'est 31/07/2005, donc un peu plus de 4ans.
Comme c'est une 1.9 JTD j'ai demandé à quand se changeait la distri et si bien sûr ça avait été fait. Le mec me dit que ça n'a pas été fait car la préconisation constructeur c'est 120.000 bornes. Moi je lui : "et l'age de la voiture ? " " non, non, c'est 5 ans, Alfa romeo me l'a assuré !"
Ok je prends la voiture, la vidange a été faite 10.000 bornes plus tôt, elle n'est pas lustrée (petites rayures qui partent au polish) même pas lavée . Mais bon j'étais un peu pressé, j'avais fait le voyage vers paname pour ça j'ai dit banco car le reste me paraissait propre.
Or cet aprem petite visite chez le concessionnaire du coin pour faire un devis pour le pare-choc (voir autre post), et au passage question "la distri c'est à faire quand ?" " 120 000 et 4 ans maxi !!!" c'est une note interne d'alfa france à priori...
Donc j'ai acheté une voiture dont l'entretien n'est pas à jour. Quel recours ai-je pour que le vendeur prenne le changement de distri à sa charge ? Sachant que j'ai souscrit une garantie de 12 mois, celle ci ne va surement pas prendre en charge les éventuelles réparations si une casse se produit !
YanN, Véner de chez Véner qui va prendre son téléphone dès demain matin ! |
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Posté le: 17/10/2005 20:58 |
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cromagnon24 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 493 |
Localisation: dordogne |
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Moi il faut que je fasse la mienne et ca urge mais bon pour ton PB moi je demanderais une copie du doc et je m'en servirais pour qu'il te fasse le boulot quant au fait de ne rien payer la c'est sans doute a negocier tu le prorio et c'est de l'entretien courant
cromagnon24 |
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le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO |
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Posté le: 17/10/2005 21:14 |
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Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 216 |
Localisation: Ranchal (69) |
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Voila ce que dit le manuel d'atelier de l'Alfa 156 concernant les courroies de distribution et d'entrainement des accessoires :
- Controle à 60 000
- Remplacement à 120 000
ou tous les 3 ans, en cas d'utilisation dans des conditions rigoureuses (climats froids, utilisation urbaine avec stationnements prolongés au ralenti)
ou tous les 5 ans, indépendamment du kilométrage.
Louis |
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Posté le: 17/10/2005 21:15 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
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Si ça avait été un particulier, je fermerais ma gueule en me disant que le mec n'est pas sensé savoir ça. Mais c'est un (soit-disant) professionnel ! et en plus il m'a vendu une garantie qui du coup devient invalide ! |
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| | deux conseils, si ça peut aider |
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Posté le: 17/10/2005 21:37 |
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greluche |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 96 |
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1 tu changes la courroie, sans attendre. après tout, le surcoût n'est "que" de 20 000 km / 100 000 km, soit un cinquième de courroie, si je peux m'exprimier ainsi. je m'explique : de toutes façons, le courroie, tu l'aurais changée dans 20 000 bornes. à 1000 euros le kit posé, tu ne t'es fait enfumer "que" de 200 euros. ça fait pas plaisir, mais c'est supportable.
2 version 2 : tu envoies une LRAR au vendeur : "monsieur, merci de me confirmer qu'il n'y a aucun risque à changer la courroie à 120 000 bornes ou 5 ans, ainsi que vous me l'avez affirmé préalablement à la vente". avec un peu de chance, il prendra peur, et te filera les 200 euros.
hope zis helps |
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| | correction à mon post précédent |
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Posté le: 17/10/2005 21:56 |
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greluche |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 96 |
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les 1000 euros p la courroie, c'est p un v6. j'imagine que p un jtd, c'est moins cher
et je rajoute : tu n'es pas sûr que si tu ne la change pas, la courrie casse, mais tu n'as sûrement pas envie de te retrouver avec un moteur en vrac demain, la semaine prochaine ou même l'année prochaine. |
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Posté le: 17/10/2005 22:12 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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PAT V6 a écrit: | ça me surprends ,j'ai 108000KMS et a la derniere revision sous garantie ,ils m'ont dis 120000 ou 5 ans ,mais +tot si tu creche au pole nord ! elle est visible sur ce moteur ,je surveilles a chaque fois que je leves le capot |
En fait c'est écrit en gros dans le dos du chef d'atelier à la concession de Nantes, et il l'a confirmé oralement. |
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Posté le: 17/10/2005 22:19 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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C'est pas tellement sur le problème du pognon, puisque la distri sur un 1.9 JTD ça tourne aux alentours de 350€, mais sur le principe : tu achètes une voiture d'occasion à un professionnel, et le mec te livre une bagnole où l'entretien n'a même pas été fait; et qu'en plus tu prends une garantie qui finalement ne te couvre même pas PUISQUE l'entretien n'a pas été fait !
Donc sur le principe j'aime pas ! |
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Posté le: 18/10/2005 11:09 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: LILLE (59) |
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Tu as tout à fait raison de ne pas être content du tout !!!
n'importe quel vrai professionnel aurait refait la distribution pour une voiture à 100 000 borne et 4 ans, quelques soient les précaunisations constructeurs !!
Mais c'est peut-être aussi dans les négociations de vente qu'il fallait insister pour le faire faire...
Sinon, elle a quelle gueule cette courroie ?
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 18/10/2005 13:38 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
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Ayé je les ai appelé. Donc en réalité, l'obligation reste celle du livret, soit 5 ans ou 120.000 km, mais la Préconisation c'est une vérif voire un changement plus tôt.
Donc en théorie je suis bien couvert par ma garantie si ça arrivait... |
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