| | GTV---- 5, et oui, encore !!! |
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Posté le: 10/10/2005 08:43 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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salut à tous !
ça y est, c'est reparti... revoilà mon moulin sur 5 pattes...
y'avait longtemps
depuis Abbeville, en fait ! déjà pendant les derniers tours, ça brouter un peu... au retour ça a continué...
bref, les bougies ayant de l'âge et baigaient dans l'huile (malgré les joints de puits bougies neuf... bravo !), je pensais pouvoir rétablir an les changeant... et ben non
et c'est encore ce satané cylindre 5 qui ne fonctionne plus : quand je retire les fils d'allumage 1 par 1, il n'y a que ce cylindre là qui ne change rien au régime....
y'a de l'allumage : tac tac tac quand on retire progressivement le fil,
les injecteurs sont bons (ultrason moins d'un an) à moins d'une impuretée...
mais j'ai une petite crainte : le joint de culasse
j'ai une petite conso d'eau, pas de mayo nul part mais c'est vrai que le moulin avait chauffé un poil à Abbeville dans la fille d'attente : j'avais remonté à l'envers les fils du ventilo l'aiguille n'était pas monté bien haut et j'avais coupé le moteur un moment, quand j'ai vu que ça froler les 90°C....
Z'en pensez quoi ?
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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| | Re: GTV---- 5, et oui, encore !!! |
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Posté le: 10/10/2005 13:02 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Rodolphe a écrit: | mais j'ai une petite crainte : le joint de culasse
j'ai une petite conso d'eau, pas de mayo nul part mais c'est vrai que le moulin avait chauffé un poil à Abbeville dans la fille d'attente : j'avais remonté à l'envers les fils du ventilo l'aiguille n'était pas monté bien haut et j'avais coupé le moteur un moment, quand j'ai vu que ça froler les 90°C....
Z'en pensez quoi ?
Rodolphe |
compare la couleur des bougies...
si c'est un joint de q, elle doit etre toute propre
sinon, appelle rodolphe pélican service |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 10/10/2005 13:07 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Waaaaaaa la vaaaaaaache !!!!!! Elle se pisse de rire la vache.
Tu le fais exprès ????
Arrète la plaisanterie, fourgue ça et achète une Alfa Romeo serieuse, une Giulia ou dérivée Giulia !!!!
Baboon |
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Posté le: 10/10/2005 13:27 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: LILLE (59) |
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Je ne réponds qu'aux remarques pertinantes et utiles
donc pour Coincoin : ben la bougie du 5 est franchement la plus dégeux de toutes !! noire, bien encrassée ...
alors ce ne serait pas plutôt un joint de queue de soupape qui pisse tellement sur la bougie qu'elle ne s'allume même plus ??
de toute façon, je vais l'ouvrir ce berlingue, pour le refaire dans les règles de l'art... donc joint de cucu ou joint de queuqueu... le résultat sera le même !!
mais bon, j'aimerai quand même encore faire quelque Km avec avant l'opération à coeur ouvert...
d'autres idées ???
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 10/10/2005 13:45 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Rodolphe a écrit: | Je ne réponds qu'aux remarques pertinantes et utiles
donc pour Coincoin : ben la bougie du 5 est franchement la plus dégeux de toutes !! noire, bien encrassée ... |
c'est noir poudreux ou noir graisseux ???
je pense pas à un joint de queue, faudrait vraiment un arrosoir...
quand tu nettoies la bougie, tu la remonte, ça marche tout de suite sur 5 cylindres ??
tsé, noir poudreux c'est trop riche, donc : trop d'essence ou pas assez d'air. Pas assez d'air si il y a perte de compression par exemple.
Ca peut etre aussi le syndrome gtvmanu, un injecteur ultrasonifié qui marche moins bien qu'un mort, et ça enflamme qu'une fois sur deux. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 10/10/2005 14:06 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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c'est plutôt noir gras...
les autres bougies sont plus poudreuses et plus gris que noir...
mais c'est vrai que le moulin est plutôt réglé riche.... genre 2,5 % ce CO...
quand je l'ai démarré ce WE, belle fumée "panachée" blanc/gris/bleu... surtout au démarrage !
je l'ai laissée chauffer en tripotant les cables histoire d'essayer de trouver une panne à 2 balles (je rêve des fois, hein... m'enfin les pannes à 2 balles, elle sait faire aussi !!) puis j'ai fait un petit tour avec et là ça fumait bien gris/bleu à l'accel... puis après quelques Km, ça le faisait plus
le syndrôme GTVMANU... oui, il a bien galéré aussi avec son 5 pattes...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 10/10/2005 14:54 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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Salut,
Je pense aussi qu'il faudrait en premier relever tes compressions, pour s'assurer que t'as pas une soupape cramée... Sinon injecteur qui merdouille ? |
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Posté le: 10/10/2005 15:20 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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quand tu retire le fil de la bougie 5 progressivement, y'a de l'allumage et le moteur tourne mieux ???
c'est bien ça ??
bon j'ai eu la meme chose , j'ai changé doigt et chapeau d'allumage et fils de bougies
et depuis pas de probleme, ça tourne |
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Posté le: 10/10/2005 15:41 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Tony a écrit: | quand tu retire le fil de la bougie 5 progressivement, y'a de l'allumage et le moteur tourne mieux ???
c'est bien ça ??
bon j'ai eu la meme chose , j'ai changé doigt et chapeau d'allumage et fils de bougies
et depuis pas de probleme, ça tourne |
non !
sur la plupart des cylindres, quand je retire un fil d'allumage, d'abord ça fait tac tac tac, signe qu'il y a du jus jusque la bougie, puis une fois retiré, le moteur tourne moin bien et le régime chute légèrement...
sauf pour le 5 ! là pas de chute de régime, comportement moteur inchanger avec ou sans le fil... ce qui m'indique que le cylindre ne donne pas ! par contre j'ai bien le tac tac tac... et la bougie vient d'être changée...
Bugpat : tu as raison, une prise de compression permettrait d'y voir clair !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 10/10/2005 17:20 |
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Prestazioni |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 351 |
Localisation: Limoges 87 |
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bougie avec un aspect noir gras! est ce que ce n'est pas plutôt un problème de segmentation ?
De toute manière si tu prends les compressions tu seras vite fixé |
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Posté le: 10/10/2005 17:35 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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Sur le coup du fil de bougie, je suis d'ac avec Tony.
Sur le miens c'est le cylindre 6, quand ca donne pas bien je déclipse l'embout, et miracle le moteur tout fonctionne normalement.
Cela dit, faut que je change mon faiseau et mes bougies (13 MKM)
A+ |
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Posté le: 10/10/2005 17:44 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Le GTV6, la caisse à Fernandel.
Demande à GTV613 de Marseille, il va t'en causer en version original non sous titrée, avé l'acen
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Posté le: 10/10/2005 17:46 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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Ben moi J'ais changé les bougies et depuis elle rupte à 3500.....
J'ai pas esayer de remettre les anciennes bougies. De toute façon j'attens le 1er flector et apres on regardera ça.
Zarb quand même il tourne sur ces 6 pattes le mien mais prend plus les tours... |
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Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
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Posté le: 10/10/2005 17:47 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Baboon a écrit: | Le GTV6, la caisse à Fernandel.
Demande à GTV613 de Marseille, il va t'en causer en version original non sous titrée, avé l'acen
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ouai... sauf que le mouton à 5 pattes, il en a une en trop, mais mon moulin il en en une en moins !!
... bon, tu ne m'aides pas bcp Baboon !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 10/10/2005 18:53 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Rodolphe a écrit: | ... bon, tu ne m'aides pas bcp Baboon ! |
C'est que Baboon en ce moment, avec les soucis qu'il a avec son Bertone, il est pas trop d'humeur à aider les heureux propriétaires de GTV6. |
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