Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e533dd41493ba0fba4dcdd56dda078f4

139898261 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV---- 5, et oui, encore !!! Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
GTV---- 5, et oui, encore !!!
MessagePosté le: 10/10/2005 08:43 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




salut à tous !

ça y est, c'est reparti... revoilà mon moulin sur 5 pattes...
y'avait longtemps Sad

depuis Abbeville, en fait ! déjà pendant les derniers tours, ça brouter un peu... au retour ça a continué...

bref, les bougies ayant de l'âge et baigaient dans l'huile (malgré les joints de puits bougies neuf... bravo !), je pensais pouvoir rétablir an les changeant... et ben non Sad Crying or Very sad

et c'est encore ce satané cylindre 5 qui ne fonctionne plus : quand je retire les fils d'allumage 1 par 1, il n'y a que ce cylindre là qui ne change rien au régime....

y'a de l'allumage : tac tac tac quand on retire progressivement le fil,
les injecteurs sont bons (ultrason moins d'un an) à moins d'une impuretée...

mais j'ai une petite crainte : le joint de culasse Embarassed
j'ai une petite conso d'eau, pas de mayo nul part mais c'est vrai que le moulin avait chauffé un poil à Abbeville dans la fille d'attente : j'avais remonté à l'envers les fils du ventilo Confused l'aiguille n'était pas monté bien haut et j'avais coupé le moteur un moment, quand j'ai vu que ça froler les 90°C....

Z'en pensez quoi ?

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: GTV---- 5, et oui, encore !!!
MessagePosté le: 10/10/2005 13:02 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Rodolphe a écrit:
mais j'ai une petite crainte : le joint de culasse Embarassed
j'ai une petite conso d'eau, pas de mayo nul part mais c'est vrai que le moulin avait chauffé un poil à Abbeville dans la fille d'attente : j'avais remonté à l'envers les fils du ventilo Confused l'aiguille n'était pas monté bien haut et j'avais coupé le moteur un moment, quand j'ai vu que ça froler les 90°C....

Z'en pensez quoi ?

Rodolphe

compare la couleur des bougies...
si c'est un joint de q, elle doit etre toute propre

sinon, appelle rodolphe pélican service Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/10/2005 13:07 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France






Waaaaaaa la vaaaaaaache !!!!!! Elle se pisse de rire la vache.
Tu le fais exprès ????


Arrète la plaisanterie, fourgue ça et achète une Alfa Romeo serieuse, une Giulia ou dérivée Giulia !!!!

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/10/2005 13:27 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Je ne réponds qu'aux remarques pertinantes et utiles Cool Wink

donc pour Coincoin : ben la bougie du 5 est franchement la plus dégeux de toutes !! noire, bien encrassée ... Confused

alors ce ne serait pas plutôt un joint de queue de soupape qui pisse tellement sur la bougie qu'elle ne s'allume même plus ??

de toute façon, je vais l'ouvrir ce berlingue, pour le refaire dans les règles de l'art... donc joint de cucu ou joint de queuqueu... le résultat sera le même !!

mais bon, j'aimerai quand même encore faire quelque Km avec avant l'opération à coeur ouvert...

d'autres idées ???

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/10/2005 13:45 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Rodolphe a écrit:
Je ne réponds qu'aux remarques pertinantes et utiles Cool Wink

donc pour Coincoin : ben la bougie du 5 est franchement la plus dégeux de toutes !! noire, bien encrassée ... Confused

c'est noir poudreux ou noir graisseux ???

je pense pas à un joint de queue, faudrait vraiment un arrosoir...
quand tu nettoies la bougie, tu la remonte, ça marche tout de suite sur 5 cylindres ??

tsé, noir poudreux c'est trop riche, donc : trop d'essence ou pas assez d'air. Pas assez d'air si il y a perte de compression par exemple.
Ca peut etre aussi le syndrome gtvmanu, un injecteur ultrasonifié qui marche moins bien qu'un mort, et ça enflamme qu'une fois sur deux.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/10/2005 14:06 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




c'est plutôt noir gras...
les autres bougies sont plus poudreuses et plus gris que noir...
mais c'est vrai que le moulin est plutôt réglé riche.... genre 2,5 % ce CO...

quand je l'ai démarré ce WE, belle fumée "panachée" blanc/gris/bleu... surtout au démarrage !
je l'ai laissée chauffer en tripotant les cables histoire d'essayer de trouver une panne à 2 balles (je rêve des fois, hein... m'enfin les pannes à 2 balles, elle sait faire aussi !!) puis j'ai fait un petit tour avec et là ça fumait bien gris/bleu à l'accel... puis après quelques Km, ça le faisait plus Confused

le syndrôme GTVMANU... oui, il a bien galéré aussi avec son 5 pattes...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/10/2005 14:54 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Salut,

Je pense aussi qu'il faudrait en premier relever tes compressions, pour s'assurer que t'as pas une soupape cramée... Sinon injecteur qui merdouille ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/10/2005 15:20 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




quand tu retire le fil de la bougie 5 progressivement, y'a de l'allumage et le moteur tourne mieux ???

c'est bien ça ??

bon j'ai eu la meme chose , j'ai changé doigt et chapeau d'allumage et fils de bougies

et depuis pas de probleme, ça tourne
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 10/10/2005 15:41 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Tony a écrit:
quand tu retire le fil de la bougie 5 progressivement, y'a de l'allumage et le moteur tourne mieux ???

c'est bien ça ??

bon j'ai eu la meme chose , j'ai changé doigt et chapeau d'allumage et fils de bougies

et depuis pas de probleme, ça tourne


non !

sur la plupart des cylindres, quand je retire un fil d'allumage, d'abord ça fait tac tac tac, signe qu'il y a du jus jusque la bougie, puis une fois retiré, le moteur tourne moin bien et le régime chute légèrement...

sauf pour le 5 ! là pas de chute de régime, comportement moteur inchanger avec ou sans le fil... ce qui m'indique que le cylindre ne donne pas ! par contre j'ai bien le tac tac tac... et la bougie vient d'être changée...

Bugpat : tu as raison, une prise de compression permettrait d'y voir clair !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/10/2005 17:20 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 351
Localisation: Limoges 87




bougie avec un aspect noir gras! est ce que ce n'est pas plutôt un problème de segmentation ?

De toute manière si tu prends les compressions tu seras vite fixé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/10/2005 17:35 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




Sur le coup du fil de bougie, je suis d'ac avec Tony.

Sur le miens c'est le cylindre 6, quand ca donne pas bien je déclipse l'embout, et miracle le moteur tout fonctionne normalement.

Cela dit, faut que je change mon faiseau et mes bougies (13 MKM)

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/10/2005 17:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le GTV6, la caisse à Fernandel.
Demande à GTV613 de Marseille, il va t'en causer en version original non sous titrée, avé l'acen

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/10/2005 17:46 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Ben moi J'ais changé les bougies et depuis elle rupte à 3500.....
J'ai pas esayer de remettre les anciennes bougies. De toute façon j'attens le 1er flector et apres on regardera ça.
Zarb quand même il tourne sur ces 6 pattes le mien mais prend plus les tours...
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 10/10/2005 17:47 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Baboon a écrit:
Le GTV6, la caisse à Fernandel.
Demande à GTV613 de Marseille, il va t'en causer en version original non sous titrée, avé l'acen



ouai... sauf que le mouton à 5 pattes, il en a une en trop, mais mon moulin il en en une en moins !!

... bon, tu ne m'aides pas bcp Baboon !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/10/2005 18:53 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Rodolphe a écrit:
... bon, tu ne m'aides pas bcp Baboon !

C'est que Baboon en ce moment, avec les soucis qu'il a avec son Bertone, il est pas trop d'humeur à aider les heureux propriétaires de GTV6. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GTV---- 5, et oui, encore !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom