| | Problème boite de vitesse ? |
| |
Posté le: 11/10/2005 17:36 |
|
|
flout |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 35 |
Localisation: lyon |
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis quelques temps, je constate un truc bizarre à savoir, lorsque je roule de manière prolongée en 6e, celle ci devient dure à enlever.
En revanche, si je passe de la 5e à la 6e, je reste 10s en 6e puis je reviens en 5 elle passe nikel. La difficulté n'est pas sur le passage en 5e mais bien lorsque l'on essaye de sortir la 6e. De plus, à aucun moment, la boite ne craque.
Est ce que par hasard quelqu'un aurait une idée sur le pourquoi de la chose et les moyens d'y remédier ?
Florent |
|
156 2.5V6 24 (2001)
156 2.5V6 24 (1998) ==> epave
Opel Corsa 1.2S (1992)
Guilietta 1.8 (1981) ==> epave (snif!!!) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/10/2005 17:52 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Flout !!!!
Ta dernière vidanges de boite à pignons, combien de kilobornes.????
Qu'est ce que tu mets comme huile dans ta boite à pignons ????
C'est quoi ta Couscoussière????
Selon usage, une boite se vidange entre 20 et 40 000 kilobornes ou 2 ans.
L'huile de boite éternelle, c'est un argument de vente uniquement.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/10/2005 18:42 |
|
|
flout |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 35 |
Localisation: lyon |
|
|
|
|
|
|
La couscoussière est une 156 2.5V6. L'huile présente dans la boite est l'huile mise à l'origine par alfa .... le vehicule à 130 000 km.. oups!!! serait ce là le problème !!!
Dans ce cas, pourquoi cela ne se produit que pour desenclencher la 6e et pas sur les autres rapports ??
C'est clair qu'une vidange de boite ne peut pas faire de mal, y a t'il une huile en particulier à utiliser ?
Florent |
|
156 2.5V6 24 (2001)
156 2.5V6 24 (1998) ==> epave
Opel Corsa 1.2S (1992)
Guilietta 1.8 (1981) ==> epave (snif!!!) |
|
|
|
|
Posté le: 11/10/2005 19:31 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
Tu es sûr que c'est la 6ème ? C'est pas plutôt le marche arrière que tu enclanche ?
: bon je sias c'est une connerie mais j'ai l'âme joueuse ce soir !!!
Fenris |
|
|
|
|
Posté le: 11/10/2005 20:05 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Pour l'huile ça doit être indiqué dans ton carnet d'entretien, sinon vois directement avec ton concess' Alfa préféré.
|
|
|
|
|
Posté le: 11/10/2005 21:33 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Ben Flout, tu commences par faire une bonne vidange et essaye de voir la quantité d'huile qu'il y avait.
Je pense que c'est de la 80/90. A verifier dans ton carnet si il y a un paragraphe à ce sujet.
Je te souhaite que ce ne soit que ça qui te provoque ce phénomène de blocage.
Tiens moi au courrant, merci.
A bientôt
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2005 09:00 |
|
|
autodelta |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 298 |
Localisation: Bulle /FR - Suisse |
|
|
|
|
|
|
C'est sur que si elle a 130'000 km, la vidange aurait déjà due être faite au moins une fois !!!
Donc vidange et voir si le problème se résout. |
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2005 17:24 |
|
|
flout |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 35 |
Localisation: lyon |
|
|
|
|
|
|
Demain, elle part en révision ( chez MG automobile de villeurbanne comme me l'on conseiller les lyonnais du forum !!), je vais donc rajouter sur la liste des travaux à effectuer cette faleuse videnge de boite.
Pendant que j'y suis qu'en est il des vidanges du circuit de refroidissement et du liquide de frein?? Est ce utile?? Je crois que cela n'a jamais été fait en 4.5 ans et 130 000 km. |
|
156 2.5V6 24 (2001)
156 2.5V6 24 (1998) ==> epave
Opel Corsa 1.2S (1992)
Guilietta 1.8 (1981) ==> epave (snif!!!) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/10/2005 00:17 |
|
|
flout |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 35 |
Localisation: lyon |
|
|
|
|
|
|
resultat de courses : je viens de faire aujourd'hui une bonne revision :
vidange avec huile 10w60
changement disque et plaquette avant
vidange liquide de frein
vidange boite de vitesse
Je n'ai malheureusement pas encore pu tester si le fait de vidanger la boite a fait quelque chose car pas moyen d'enquiller une 6e entre le garage et chez moi.
Par contre, le plus inquietant c'est que ma caisse fait (depuis un moment deja) un bruit de clac clac au demarage, genre moteur mazout. (et je met pourtant de l'essence ). A chaud ce bruit disparait, personne jusque la n'a été capable de me donner d'explication. Miguel a déceler le pb et m'a dit que la distribution avait été mal faite et que à chaud le moteur se dilate, retend la couroix c'est pourquoi on l'entend moins. Il m'a aussi expliqué (mais je n'ai pas tout compris) comment il reglait la distribution au comparateur.... du coup je vais refaire faire la distrib.
En attendant, j'hesite à rouler avec vu les consequences qu'entraineraient un incident de courroi de distrib...... D'un autre coté cela fait 40 000 km qu'elle tient le coup et que cela ne m'avais jamais empecher de dormir jusqu'a présent..... donc cruel dilemme..... pour descendre dans le var ce week end alfa ou pas alfa???? |
|
156 2.5V6 24 (2001)
156 2.5V6 24 (1998) ==> epave
Opel Corsa 1.2S (1992)
Guilietta 1.8 (1981) ==> epave (snif!!!) |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|