Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ba34320feb177276336a39b830875bb2

141247175 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Embrayage qui broute sur une 155 2.5td
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Embrayage qui broute sur une 155 2.5td
MessagePosté le: 03/10/2005 18:38 Répondre en citant
akadyus
Petit nouveau

Salut à tous!!J'ai l'embrayage de ma 155 2.5td qui broute au démarrage.On m'a dis que cela pouvait provenir du recepteur d'embrayage qui fuit.Je voulais savoir si quelqu'un peut me dire d'où cela provient:roll: Rolling Eyes .J'ai également une fuite d'huile entre la boite et le moteur.L'ancien proprio m'a di que c'étais une petite pièce qui coute 6€ mais qu'il y a 6heures de main d'oeuvre pour la remplacer.. Shocked Shocked
Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/10/2005 20:14 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur

salut akadyus

pour savoir si c'est ton recepteur fuit tu verifies ton niveau de liquide de frein. Sinon si tu souhaite le conyroler visuellement tu as juste a enlever la batterie ainsi que son support et le recepteur est juste en dessous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/10/2005 20:17 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13

Si tu laisse la pédale a fond pendant un moment,elle revient normalement après?ta course a t-elle subitement changée?
MessagePosté le: 03/10/2005 20:23 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

a mon avis, si il y a une fuite "entre le moteur et la boite", ça doit etre le joint spi de vilo, et le disque d'embrayage ramasse de l'huile donc ça broute.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 03/10/2005 20:29 Répondre en citant
akadyus
Petit nouveau

je pense que le fait que l'embrayage broute et la fuite ont un rapport car je ne consomme pas un pet de liquide de frein:lol: Laughing .Est ce que le changement du joint spi est réalisable chez soit ou vaut il mieu l'amener chez alfa. Rolling Eyes Rolling Eyes
MessagePosté le: 03/10/2005 20:33 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13

euh si c'était de l'huile qui coule sur ton embrayage,ça puerais grave et ça fumerais non??? Rolling Eyes essaie en le fesant forcer un peu...
MessagePosté le: 03/10/2005 20:36 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

akadyus a écrit:
je pense que le fait que l'embrayage broute et la fuite ont un rapport car je ne consomme pas un pet de liquide de frein:lol: Laughing .Est ce que le changement du joint spi est réalisable chez soit ou vaut il mieu l'amener chez alfa. Rolling Eyes Rolling Eyes

tu as déja déposé la boite et démonté le volant moteur toi-même ?
C'est pas compliqué à faire, mais c'est pas à la portée d'un débutant non plus, et il faut un peu d'outillage et d'astuces pour se débrouiller seul.
Vaut mieux aller chez alfa: 6h x 48€ = Mr. Green
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 03/10/2005 20:59 Répondre en citant
akadyus
Petit nouveau

j'ai déja démonter boite,embrayage moteur y tout y tout...mais sur une clio Twisted Evil Twisted Evil beaucoup plus facile Laughing Laughing je pense que je vais l'amener chez alfa Crying or Very sad Crying or Very sad tu est sur qu'il n'y en a pas pour plus de six heure de boulo??cela me parait pas trop au niveau temps Rolling Eyes Rolling Eyes
MessagePosté le: 03/10/2005 21:01 Répondre en citant
akadyus
Petit nouveau

sinon pour répondre a dingarou j'ai tracter un plateau porte voiture plusieur fois et cela n'a rien changé!!!
MessagePosté le: 03/10/2005 21:05 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13

akadyus a écrit:
sinon pour répondre a dingarou j'ai tracter un plateau porte voiture plusieur fois et cela n'a rien changé!!!

et ça n'a pas senti l'huile cramé?alors vérifie émetteur et récepteur quand même avant de tout démonter!!!
MessagePosté le: 03/10/2005 21:16 Répondre en citant
akadyus
Petit nouveau

non pas d'odeur d' huile brulée.je vais vérifier l'émetteur et recepteur puis je verrais.Le recepteur se trouve donc sous le support de batterie.Pour l'émetteur je peux le trouver où.Pas loin de la pédale d'embrayage je suppose mais coté habitacle ou coté moteur???
MessagePosté le: 03/10/2005 21:18 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13

akadyus a écrit:
non pas d'odeur d' huile brulée.je vais vérifier l'émetteur et recepteur puis je verrais.Le recepteur se trouve donc sous le support de batterie.Pour l'émetteur je peux le trouver où.Pas loin de la pédale d'embrayage je suppose mais coté habitacle ou coté moteur???

coté moteur en face de ta pédale.
MessagePosté le: 03/10/2005 21:22 Répondre en citant
akadyus
Petit nouveau

oki je vais donc vérifier émetteur et recpteur et je vais bien voir ce que cela donne.merci à tous pour vos conseil!!
sinon ca va faire 2semaines que je conduit cette bagnole est c'est vraiment le pied absolue je me sens vraiment trop bien dedans et le confort de conduite est tout simplement halucinant(pour l'époque) Laughing Laughing
embrayage 155 2,5 TD
MessagePosté le: 04/10/2005 13:18 Répondre en citant
barilluc2000
Petit nouveau

pour ma part mon embrayage broute également mais je pense qu'il doit tout simplement etre fatigué car la voiture à 190000kms
Donc j'envisage de le changer mais comme quelqu'un parle d'outils speciaux quels sont ces outils spéciaux ?
MessagePosté le: 04/10/2005 19:30 Répondre en citant
akadyus
Petit nouveau

je pense que cela vient en effet de l'embrayage lui meme.J'ai vérifier émetteurs et recepteur et pas de fuite à l'horizon.L'embrayage a 185000km et je pense que le mécanisme avec les pti ressort ( pour plus de douceur au passage de rapport c'est ca??)doit etre fatigué??et pis comme ca si je doit tomber la boite je pourrais voir si la fuite entre la boite et le moteur vient de mon joint spi!
Embrayage qui broute sur une 155 2.5td
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa