| | question aux pros du plastique |
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Posté le: 01/10/2005 23:18 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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est ce que le polycarbonate est vraiment incassable ou est ce que c'est plus dur à casser que du plexi.
J'ai acheté du "polychristall" (c) chez Castorama qui d'après l'étiquette est sensé être du polycarbonate utiliser en construction or si on le plie vraiment fort il pete en mille morceaux!! alors? |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 02/10/2005 00:21 |
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usb |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
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si ça pète en mille morceaux et que ça sert de vitre latérale ........ pas glop ! |
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Posté le: 02/10/2005 02:11 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Salut Seb!!!
G rencontre peu de pros de quoi que ce soit, du moins peu qui soient efficaces. Le bon ingenieur n'est pas celui qui sait, car savoir signifie se tromper un jour ou l'autre -car nul n'est parfait-, mais celui qui sait ou chercher ce qu'il ignore. (ca ressemble a du Raffarin ce que je cause, mais passons...)
Les fabricants de matiere ainsi que certains "transformateurs" ont en BDD ce que l'on appelle des fiches matiere avec tout plein de renseignements interessants.
D'ou :
http://www.proteaux.fr/isolants/PMMA.php
http://www.proteaux.fr/thermoplastiques-usuels/PC-fv-30.php
FYI, le plexiglas est l'appellation commerciale du PMMA. |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 02/10/2005 09:39 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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usb a écrit: | si ça pète en mille morceaux et que ça sert de vitre latérale ........ pas glop ! |
et comment tu sais se que je copte ne faire toi
Il pete quand je lui donne un angle de plus de 90° mais pas si je tape dessus. C'est toujours moins cassant qu'une vitre d'origine |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 03/10/2005 05:58 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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le fait qu'il casse en mille morceaux n'est pas très rassurant. C'est typique d'un comportement de type fragile, alors que le polycarbonate est ductile : il s'écoule comme un fluide avant de casser. Donc pour moi ton polycristal de chez casto est a proscrire pour les vitrages... rien que le nom crystal!
Sinon fais un test à l'impact si tu trouve une carabine à plombs... |
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Posté le: 03/10/2005 09:00 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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San-Antonio a écrit: | Salut Seb!!!
G rencontre peu de pros de quoi que ce soit, du moins peu qui soient efficaces. Le bon ingenieur n'est pas celui qui sait, car savoir signifie se tromper un jour ou l'autre -car nul n'est parfait-, mais celui qui sait ou chercher ce qu'il ignore. (ca ressemble a du Raffarin ce que je cause, mais passons...)
Les fabricants de matiere ainsi que certains "transformateurs" ont en BDD ce que l'on appelle des fiches matiere avec tout plein de renseignements interessants.
D'ou :
http://www.proteaux.fr/isolants/PMMA.php
http://www.proteaux.fr/thermoplastiques-usuels/PC-fv-30.php
FYI, le plexiglas est l'appellation commerciale du PMMA. |
Va faire un tour sur les 2 liens, a la ligne Resistance au choc IZOD!
Pour memoire, le principe de l'essai IZOD :
http://www.plast-base.com/index.php?rub=10&mo=6&so=10 |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 03/10/2005 09:01 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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félix a écrit: | le fait qu'il casse en mille morceaux n'est pas très rassurant. C'est typique d'un comportement de type fragile, alors que le polycarbonate est ductile : il s'écoule comme un fluide avant de casser. Donc pour moi ton polycristal de chez casto est a proscrire pour les vitrages... rien que le nom crystal!
Sinon fais un test à l'impact si tu trouve une carabine à plombs... |
Au coup de marteau il fissure mais n'explose pas!!! Quand je le perce ou le coupe il ne pete pas non plus comme du plexi.
Bon a savoir quand meme que je lui ai mis un angle de plus de 90° avant qu'il ne pete mais se qui m'étonne en effet c'est qu'il ai pété !!
VAis verifier si c'est un produit de merde ou peut etre un mauvais étiquetage car dessus c'était ecrit ploycarbonate de securité pour le b^^atiment |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 03/10/2005 09:30 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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si c'est un polycarbonate de sécurité c'est peut être un sandwich avec un film plastique à l'intérieur, ce qui est je crois la technique utilisée pour le verre sécurit : même si le parre brise est explosé en mille morceaux, les éclats restent collés au film plastique. |
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Posté le: 03/10/2005 09:31 |
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2FAST4U |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 54 |
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Salut,
Si c'est pour des vitres laterales, c'est du polycarbonate et non pas du PMMA.
Le polycarbonate resiste 250X plus que le verre, surtout aux chocs et il est classé au feu.
Tu peux prendre du Lexan 9030-112 incolore, du LEXAN EXELL D112 incolore traité UV , du MARGARD MR5E-112 incolore traité UV et anti abrasion , ou du Lexan F2000-112 gamme haute resistance au feu.
Si tu as un besoin specifique contact moi , j'en ai en strock pour sertaine nuance.
A+
Vincent |
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