Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=65926b475c0a8c2a982349e7d7b7c2ff

124160736 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » question aux pros du plastique
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
question aux pros du plastique
MessagePosté le: 01/10/2005 23:18 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




est ce que le polycarbonate est vraiment incassable ou est ce que c'est plus dur à casser que du plexi.
J'ai acheté du "polychristall" (c) chez Castorama qui d'après l'étiquette est sensé être du polycarbonate utiliser en construction or si on le plie vraiment fort il pete en mille morceaux!! alors?
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/10/2005 00:21 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




si ça pète en mille morceaux et que ça sert de vitre latérale ........ pas glop !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/10/2005 02:11 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Salut Seb!!!

G rencontre peu de pros de quoi que ce soit, du moins peu qui soient efficaces. Le bon ingenieur n'est pas celui qui sait, car savoir signifie se tromper un jour ou l'autre -car nul n'est parfait-, mais celui qui sait ou chercher ce qu'il ignore. (ca ressemble a du Raffarin ce que je cause, mais passons...)

Les fabricants de matiere ainsi que certains "transformateurs" ont en BDD ce que l'on appelle des fiches matiere avec tout plein de renseignements interessants. Wink Wink Wink Wink

D'ou :

http://www.proteaux.fr/isolants/PMMA.php

http://www.proteaux.fr/thermoplastiques-usuels/PC-fv-30.php

FYI, le plexiglas est l'appellation commerciale du PMMA.
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/10/2005 09:39 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




usb a écrit:
si ça pète en mille morceaux et que ça sert de vitre latérale ........ pas glop !


et comment tu sais se que je copte ne faire toi Question Very Happy
Il pete quand je lui donne un angle de plus de 90° mais pas si je tape dessus. C'est toujours moins cassant qu'une vitre d'origine
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/10/2005 05:58 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




le fait qu'il casse en mille morceaux n'est pas très rassurant. C'est typique d'un comportement de type fragile, alors que le polycarbonate est ductile : il s'écoule comme un fluide avant de casser. Donc pour moi ton polycristal de chez casto est a proscrire pour les vitrages... rien que le nom crystal!
Sinon fais un test à l'impact si tu trouve une carabine à plombs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/10/2005 09:00 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




San-Antonio a écrit:
Salut Seb!!!

G rencontre peu de pros de quoi que ce soit, du moins peu qui soient efficaces. Le bon ingenieur n'est pas celui qui sait, car savoir signifie se tromper un jour ou l'autre -car nul n'est parfait-, mais celui qui sait ou chercher ce qu'il ignore. (ca ressemble a du Raffarin ce que je cause, mais passons...)

Les fabricants de matiere ainsi que certains "transformateurs" ont en BDD ce que l'on appelle des fiches matiere avec tout plein de renseignements interessants. Wink Wink Wink Wink

D'ou :

http://www.proteaux.fr/isolants/PMMA.php

http://www.proteaux.fr/thermoplastiques-usuels/PC-fv-30.php

FYI, le plexiglas est l'appellation commerciale du PMMA.


Va faire un tour sur les 2 liens, a la ligne Resistance au choc IZOD!

Pour memoire, le principe de l'essai IZOD :

http://www.plast-base.com/index.php?rub=10&mo=6&so=10
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/10/2005 09:01 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




félix a écrit:
le fait qu'il casse en mille morceaux n'est pas très rassurant. C'est typique d'un comportement de type fragile, alors que le polycarbonate est ductile : il s'écoule comme un fluide avant de casser. Donc pour moi ton polycristal de chez casto est a proscrire pour les vitrages... rien que le nom crystal!
Sinon fais un test à l'impact si tu trouve une carabine à plombs...


Au coup de marteau il fissure mais n'explose pas!!! Quand je le perce ou le coupe il ne pete pas non plus comme du plexi.

Bon a savoir quand meme que je lui ai mis un angle de plus de 90° avant qu'il ne pete mais se qui m'étonne en effet c'est qu'il ai pété !!
VAis verifier si c'est un produit de merde ou peut etre un mauvais étiquetage car dessus c'était ecrit ploycarbonate de securité pour le b^^atiment
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/10/2005 09:30 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




si c'est un polycarbonate de sécurité c'est peut être un sandwich avec un film plastique à l'intérieur, ce qui est je crois la technique utilisée pour le verre sécurit : même si le parre brise est explosé en mille morceaux, les éclats restent collés au film plastique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/10/2005 09:31 Répondre en citant
2FAST4U
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 54




Salut,

Si c'est pour des vitres laterales, c'est du polycarbonate et non pas du PMMA.
Le polycarbonate resiste 250X plus que le verre, surtout aux chocs et il est classé au feu.
Tu peux prendre du Lexan 9030-112 incolore, du LEXAN EXELL D112 incolore traité UV , du MARGARD MR5E-112 incolore traité UV et anti abrasion , ou du Lexan F2000-112 gamme haute resistance au feu.

Si tu as un besoin specifique contact moi , j'en ai en strock pour sertaine nuance.

A+

Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
question aux pros du plastique
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom