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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » gtv en rade
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gtv en rade
MessagePosté le: 01/10/2005 10:38 Répondre en citant
potalain
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 114
Localisation: limoges




salut
après une période de doute ou j'ai failli tout bazarder et vendre mon GTV6 (cause toujours des soucis et de moins en moins de sous!!!), j'ai décidé de repartir à 0. Après une année 2005 ou je n'ai fait que 1000 bornes entre les différents emmerdes, je vais reprendre un par un les points qui me retent à voir, mais j'ai besoin de vos infos et expérience:
-batterie HS, changée mais plus de voyant de charge au tableau de bord: alternateur cuit?
- Synchros 1.2 et 3 HS est il plus interressant, finacièrement, de racheter une boite que de faire faire le changement?
- quel cout pour le changement des joints de queue de soupapes?
voila je précise que je suis aussi doué pour la mécanique que Lorie pour l'art lyrique donc!!!
merci d'avance pour vos réponses
@lain (qui a failli ne plus être un GTV Passioné)
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Re: gtv en rade
MessagePosté le: 01/10/2005 12:17 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




potalain a écrit:

je suis aussi doué pour la mécanique que Lorie pour l'art lyrique donc!!!



Put1 tu dois etre un dieu de la mécanique toi Shocked

Godzy qui aime bien la ptite Lorie Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 01/10/2005 12:39 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




c'est vrai qu'elle a un bel organe la Lorie......... elle chante bien mais c'est peut ce qu'elle chante qui est naze Very Happy

Dit plutot, je suis aussi nul en méca que mimi matty en saut de haie !!!!



Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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MessagePosté le: 01/10/2005 13:27 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Fenris a écrit:
Dit plutot, je suis aussi nul en méca que mimi matty en saut de haie !!!!

t'es bete, ça dépend de la hauteur de la haie, pffffff......
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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ben alors mon petit poto, lassé?
MessagePosté le: 01/10/2005 13:42 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




on a tous des periodes comme ca je te rassure, et des fois il faut peu de choses pour defaillir et guere plus pour se mettre d'applomb !

pour ta batterie, verifie que te charbons sont OK sur le regulateur (Cle a pipe de 8 ou tournevis pour le defaire, beaucoup plus simple sans doute sur le V6 en ayant depose l'alternateur, tu y accedes par l'arriere en devissant le cache noir plastoc). Si bien bouffes tu peux change le regul, il doit y en avoir pour 30 euros je pense. sinon tu n'as pas un relais qui reste allume, ton neiman te fourni bien 12v ou il a tendance a faire resistance ? puis arrete aussi d'ecouter de la techno a donf dans ton prod !

pour ta boite, c'est vrai que l'ideal c'est d'en disposer d'une deuxieme que tu reconditionne, l'ideal une 75 turbo. Je peux peut-etre te trouver ca, sinon j'ai une 14cv qui traine dans un champ... mais quid de l'etat de la dite boite dans tout les cas ! si mes souvenirs sont bons baboon sur le scud as du si reprendre a plusieurs reprise avant d'avoir une boite d'occaz au top.

allez courage gros nounours et n'hesites pas !

bon week-end !
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
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MessagePosté le: 01/10/2005 13:54 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 351
Localisation: Limoges 87




salut potalain!

pour ton alternateur le mieux c'es de le faire tester avec une pince ampermétrique mais si tu as changé la batterie il y a de fortes chances pour que les balais soient morts.
As tu verifier ta courroie ( tension, usure) ?

pour la boite effectivement je pense que le prix de la réparation peut vite grimper surtout que ça doit être facturer en T3, sachant que tu peux trouver avec un peut de chance une boite de gtv6 d'occasion voir même une boite de 75 pas trop cher.
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gtv en rade
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