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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Question débitmètre GTV6
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Question débitmètre GTV6
MessagePosté le: 25/09/2004 17:34 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Mon GTV6 était trop riche est très dur à régler, mon garageot me dit que c'est le débitmètre qui
est naze. Bon, j'en trouve un autre en bon état (le plastoc noir dessus jamais ouvert : donc
jamais bidouillé). Et ben ... c'est pareil, trop riche à chaud au ralenti, je laisse un bon nuage gris
après qques minutes de ralenti !!

Alors, j'ai démonté la vis en alu qui sert au réglage du taux de CO sur les deux, j'ai pas vu de
différence, mais vu la faible section de passage que ferme cette vis, je suis en train de me dire
que c'est tout simplement de la merde qui l'a obstuée (poussière+huile etc...), donc un bon
coup de souflette et on verra !!

Ma question : ça vous est déjà arrivé ?, pask'à 450 € le débimètre neuf chez Bosch, ben
j'préfére le coup de souflette Wink

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 25/09/2004 22:39 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




ca serait pas plutot un probleme de sonde de temperature qui deconne.
ou un injecteur qui pisse.....ou........
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MessagePosté le: 26/09/2004 00:19 Répondre en citant
Invité




Alors je dirais ( au conditionnel vue qu on a pas la voiture devant soit):

Sonde de temperature d eau,  a voire si sa resistance varie bien enfonction de la temperature Idea
MessagePosté le: 26/09/2004 08:18 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Yep, c'est le programme de la journée!!

Sachant que je vais aussi changer la vanne aditionnelle d'air (pour le ralenti à froid) !!

Mais ce qui est bizarre c'est que la vis de CO a peu d'influence sur le rélgae, mm vissée à fond Sad

@+
Forza Alfa !
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vis de co2
MessagePosté le: 26/09/2004 09:12 Répondre en citant
JMS
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 80
Localisation: Lyon




cette vis sert a regler finement le co, pas à réparer une panne si comme tu le dit ca fume severe....
Verifies injecteurs et allumage-bougies....
Verifies aussi ta distribution en enlevant le 2 petits caches ronds frontaux, tu souleve l'arriere de la voiture et tu cale le vilebrequin sur P et tu regardes les arbres à cames..
GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84
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MessagePosté le: 26/09/2004 21:43 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Ben si justement, CO mal réglé = trop riche = fumée grise Smile))

Pour la distrib et le jeux aux souapes, c'est niquel (c'est moi qui l'ai faaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit),

Les bougies : des lodges, elles ont 5000 km, le delco et son doigt : parfaits Smile

Le switch d' accélérateur (on/off : 0 ou oo ohms) est bon.

Chaque injecteur "donne", l'avance est bonne, la durite de l'avance à dépression est neuve,
la vanne d'air adiitionnelle est foirouilleuse (je vais la changer), mais elle ne joue que sur le
ralenti à froid, pas de pb à chaud.

Après inspection des capteurs, je me suis aperçu que le 'thermo switch' qui est sur le
calorstat donne 60 ohms à chaud au lieu des 160 donnés par la doc, je me demande donc
si l'injecteur de départ à froid qu'il commande ne crache pas en permanence (le capteur de
température, lui aussi sur le calorstat est bon).

Sinon, question à 1 € : qui connaît les valeurs ohmique du débimètre en fonction de la
position du volet (bornes 6 - 7) et le capteur de température (borne 6 - 27) ?

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 26/09/2004 21:59 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Me suis ptet un peu avancé pour le thermo switch étant donné que j'ai mesuré entre les deux
bornes et que finalement, la valeur à l'aire bonne, faudrait aussi que je fasse la mesure de
chaque borne et le carter pour voir ...

Dommage, ça me paraissaît bien coller comme explication Sad-

Je craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque, kes ke c que ce pb à la con Evil or Very Mad !!!!!!!!!!!!!!!!!

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 26/09/2004 23:26 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




GTVMANU a écrit:
Me suis ptet un peu avancé pour le thermo switch étant donné que j'ai mesuré entre les deux
bornes et que finalement, la valeur à l'aire bonne, faudrait aussi que je fasse la mesure de
chaque borne et le carter pour voir ...

Dommage, ça me paraissaît bien coller comme explication Sad-

Je craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque, kes ke c que ce pb à la con Evil or Very Mad !!!!!!!!!!!!!!!!!

@+


debranhce le ton injecteur de depart a froid........au moins t tout de suite fixé si c'est un probleme lié a celui ci.
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MessagePosté le: 27/09/2004 09:46 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




tectoteam a écrit:

debranhce le ton injecteur de depart a froid........au moins t tout de suite fixé si c'est un probleme lié a celui ci.


Voila. Et ne t'occupes pas de la sonde temperature du debitmetre (je crois que pour L-Jetronic c'est de l'ordre de quelques centaines d'ohm a 20 degres, c'est pas comme les modernes 2.5K a 20C).
Pour ce qui est des valeurs du debitmetre lui-meme, c'est assez bizarre a mesurer, car il faut mesurer la tension en sortie sous 12v, sinon ca donne souvent des valeurs fantaisistes. Mais comme ca, a la main, tu ne verras pas la diff entre un bon et un HS, c'est hyper fin comme reglage, sauf s'il est completement mort.
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MessagePosté le: 27/09/2004 19:48 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Yep, j'vais faire ça à froid et à chaud pour voir !!

Mais après, j'ai plus d'idée ??????????? a part le débitmètre....

Mais deux différents qui ne marchent pas, j'ai un peu des doutes Sad

Pour le débimètre, c'est un simple potar sur le volet, en ouvrant on voit la piste en carbone
à même une petite platine en plastoc genre circuit imprimé (fixée aux quatre coins, c pas
répérable à mon sens), donc ça doit bien se mesurer ce $¤=*@ de truc !

En plus, si déréglé, on peut refaire le zéro en tordant le ressort et/ou la tige du contact.

Merci pour le coup de pouce Wink

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 27/09/2004 22:51 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




GTVMANU a écrit:


En plus, si déréglé, on peut refaire le zéro en tordant le ressort et/ou la tige du contact.



hola !!!!!

sans tordre quoi que ce soit.....tu as la petite couronne crantée noire dans laquelle est posée le ressort......y'a qu'a la faire tourner....
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MessagePosté le: 27/09/2004 22:57 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Yep, j'me suis mal exprimé, mais le pb reste de trouver le bon réglage Sad
Forza Alfa !
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gtv6 trop riche
MessagePosté le: 27/09/2004 23:27 Répondre en citant
giovanni
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 112
Localisation: cergy 95




salut, cela m'est déja arrivé, on a tout essayer, et c'était simplement le régulateur d'essence qui régulait plus comme il faut.
trop de pression d'essence et limite dangereux pour les injecteurs.
changes la c simple et cela t'évitera de galerer.
a+ giovanni Laughing
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MessagePosté le: 28/09/2004 00:11 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Salut giovanni,

  Excellente idée, c'est le seul truc qui me reste à tester avant de changer de débitmètre, après j'achète une cli DCi !

j'déconnnnnnnnnnnnnnnne !

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 28/09/2004 18:31 Répondre en citant
Invité




GTVMANU a écrit:
Salut giovanni,

  Excellente idée, c'est le seul truc qui me reste à tester avant de changer de débitmètre, après j'achète une cli DCi !

j'déconnnnnnnnnnnnnnnne !

@+


jai deja vue a plusieur reprise des regulateur de pression d essence aved la menbrane interne percé et qi donc laissé passé l essence par le tuyeau de depression donc + d essence arrivant ds le moteur!

Verifie moteur tourant que de l essence ne crache par par la depression du regulateur de pression!
Question débitmètre GTV6
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