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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Support moteur gauche sur 75 2l ts
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Support moteur gauche sur 75 2l ts
MessagePosté le: 26/09/2004 15:16 Répondre en citant
ZAGATO
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 15




slt, juste savoir s'il est possible de changer le support moteur gauche de'ue 75 TS sans être obligé de sortir le moteur... ou sans devoir demonter trp de matos ???

merci de vos réponses

Question
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MessagePosté le: 26/09/2004 22:37 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Je ne sais pas. MAIS, c'est une question que je me pose aussi. Et je pense que oui. Car si tu voyais comment vibre mon moteur apres 245mkm avec les supports d'origine, je pense que t'aurais moins de doutes Smile .
Au pire il faut devisser l'arbre et le collecteur.
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MessagePosté le: 26/09/2004 23:06 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




MMMMMMMMMMMeeeuuhh non !  Shocked
Tu démonte ton plenum d'admission, et encore c pas obligé. T'accroche ton moulbif a un palan, tu dévisse les deux vis de 8 (clef de 13) et tu lève de 3/4cm, pas besoin de désacoupler koi ke ce soit !!!!!!!!
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 27/09/2004 00:14 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Zagato!!!

Si mes souvenirs sont bons, en soulageant le berlingue par en dessous avec un cric-rouleur et une planche de bois pour ne pas abimer le carter inferieur.
Plus facile et rapide à 2 personnes.

Baboon
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MessagePosté le: 27/09/2004 21:34 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 281
Localisation: Sud Est / Aix en Provence




Oui trés facile....j'ai changé le support coté échappement à la méthode Baboon(avec un annuaire à la place du bout de bois).
Le plus long c'est d'enlever le collecteur d'échappement du milieu.
Par contre securise ton travail en calant la voiture avant de bricoler dessous(ne jamais bricoler avec juste le cric rouleur).
Philaix
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Admission
MessagePosté le: 27/09/2004 21:39 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Si ton moteur vibre, vérifie aussi l'état des durits d'amission ( 4 gros caoutchouc après le collecteur d'admission ). Les miens étaient HS, donc ça vibrait pas mal, changés et depuis ça vibre beaucoup moins.

YanN 75 TS 185.000km (à vendre mais c'est pas une PA Wink )
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MessagePosté le: 28/09/2004 16:09 Répondre en citant
ZAGATO
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 15




merci pour ces infos je vais tenter le coup, en effet le moteur bouge pas mal et cela se ressent d'autant plus a larret...

encore merci Very Happy
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MessagePosté le: 28/09/2004 17:08 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




ZAGATO a écrit:
merci pour ces infos je vais tenter le coup, en effet le moteur bouge pas mal et cela se ressent d'autant plus a larret...

encore merci Very Happy


Si ça vibre à l'arrêt, ce sont les flectors de transmission qui sont morts.
Sinon (pour YB), je vois pas trop le rapport avec les 4 manchons d'admission...
Stéphane
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Support moteur gauche sur 75 2l ts
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