| | HELP! Qui peut me causer de la 75 evoluzione? |
| |
Posté le: 25/09/2005 20:33 |
|
|
Speedzaza |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 01 Oct 2004 |
Messages: 97 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut tous!
N'ayant toujours aps retrouvé ma magnifiquement superbissime et génialement rapide alfa 75 V6, et bien je me suis mise à regarder un peu les ptites zannonces.
J'ai trouvé une 75 evoluzione à pas cher mais :
- le moteur a été changé, or il me semble que, outre le kit carrosserie, cette série spéciale dépotait sévère, non? Là il y aurait un moteur de turbo classique 155 CV
- la juppe avant n'a pas le ramsse-miette caractéristique!
Le propriétaire n'y connait aps grand chose, alors merci de me donner les spécificités de cette voiture pour vérifier que c'est un vrai évo, exemple :
y'a-t-il une plaque numérotée dans la voiture, vu qu'elle n'a été produite qu'à 500 exemplaires?
quelqu'un aurait-il des photos du moteur, de l'échangeur, etc... ?
Merci de votre aide!
Speedzaza |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/09/2005 21:03 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
Dans les spécificités il y a le kit de carosserie, les jantes, le collecteur d'échapement pour le turbo.
J'ai lu dans les 150 en france
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/09/2005 21:15 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
75 evoluzione
type 162 b1e
n° de serie finissant entre 59010 et 59510....soit 500 exemplaires
a verifier sur la cg....pas de numeros dans l auto
137 immatriculations en france
type moteur 06158
(moteur different dela turbo qui est de le moteur 06134) cylindree plus petite pour le moteur evo..pistons differents
differences
-moteur different
-debimetre et boite a air differents
-grosses barres de torsions
-gros roulements
-parallelogramme de watt plus bas
-kit carrosserie (jupes, spoilier+ramasse miette,elargisseurs d ailes av ar, bouclier arriere)
-compteur et instruments rouge
-jantes (style gtv6) rouges
-couleur rouge ar555 rosso pastello et stickers lateraux "evoluzione"
-a priori la geometrie du turbo serait reglée differement ainsi que le train avant (mais ca j en ai pas la certitude!!)
fred |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/09/2005 21:43 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut ma Zaza d'amour !!!!
T'as encore déterré une grosse merde présentable à 2 balles et t'as avallé que c'était la bombe atomique du siècle ?????
Passe me voir, on ira la regarder tous les 2 si tu veux, avant que tu te lances dans un merdier pas possible ou un "Pièjakon" ou "Pièjapognon".
Les Evo-Lucien, à part celles qui ont vu un VRAI preparateur pour en faire des VRAIES bëtes de courses, ce sont que des Merguez à Lucien qu'ont jamais foctionné normalement, ou subit des réparations de misère à 2 balles pour faire croire qu'elles fonctionnaient normalement.
Bizouuuuuuuuux ma Zaza d'amour
Ton gros Baboonet romantique |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/09/2005 03:31 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
une evo ça se mérite, ça se désire, ça s'envisage, ça se rencontre, mais c'est pas le truc qu'on achete à la sauvette faute de mieux
une evo ça se respecte, ça se comprend, ça s'étudie, sa vie, son histoire, ses différences. C'est une caisse de connaisseurs et nostalgiques, pas un monstre surpuissant pour torcher les bm diesel. Une evo doit rester d'origine, pas bidouillée en club-sport de nanar qui fait la pole en 3'45 à dreux-doidanlfion. Il en reste combien intactes des 137 en france ? 20 ? 25 ?
Ou alors, on y connait rien et c'est une simple 75 turbo europa avec un kit carrosserie kéké, sans intérêt .........
Vois la différence : maxifred en a une et la connait, baboon n'en a pas et s'en branle.
sinon reprend une V6 et laisse l'evo à un connaisseur qui se la fera pas chourer sur le parking de carrouf evry, lui !
(désolé pour l'humour mal placé) |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/09/2005 07:43 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
|
|
|
|
|
|
Coucou !
En ayant eu trois, je peux aussi en parler :
- coussinets de vilo beaucoup plus larges
- joint de cucu spécifique
- chemise/pistons spécifiques aussi
- il y a des numéros de série sur la plaque constructeur et le type "162B1E" sur la traverse avant
- frappe à froid reprenant le numéro dans la série du type à côté du bac de roue de secours dans le coffre
- ne pas oublier l'intérieur spécifique, en fait même que celui des turbo "europa", hyperfragile, hyper rare aussi à trouver en bon état...
- ça rouille aussi ces bestioles là, et pas qu'un peu.
MAIS (il y a toujours un mais) :
LA QUASI TOTALITE DES PIECES SPECIFIQUES SONT INTROUVABLES, car plus fabriquées.
Comme la tienne a reçu un moulin de turbale normal, de ce côté là tu es tranquille. Le reste....
A savoir que cette caisse ne vaudra jamais la cote d'une evo "dans son jus", à peine plus qu'une simple europa, pour le kit carrosserie
Bonne chane Zaza, et bises. Dommage pour ta V6, je la trouvais belle (comme toi hihihi), j'ai eu le pb avec ma QV, il me l'ont retrouvée deux mois plus tard, et l'affaire est encore en cours, alors.... M.... !
@+++
Yannick
PS: gaffe, Baboon va essayer de te fourguer un skud de derrière les fagots, et tu vas l'adorer.... le skud, hein ? pas Baboon, quoique |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/09/2005 08:47 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Twin Spark a écrit: |
@+++
Yannick
PS: gaffe, Baboon va essayer de te fourguer un skud de derrière les fagots, et tu vas l'adorer.... le skud, hein ? pas Baboon, quoique |
Le Skud, dans 15 jours, ce sera un cube, il part à la destruction.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/09/2005 09:22 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | une evo ça se mérite, ça se désire, ça s'envisage, ça se rencontre, mais c'est pas le truc qu'on achete à la sauvette faute de mieux
une evo ça se respecte, ça se comprend, ça s'étudie, sa vie, son histoire, ses différences. C'est une caisse de connaisseurs et nostalgiques, pas un monstre surpuissant pour torcher les bm diesel. Une evo doit rester d'origine, pas bidouillée en club-sport de nanar qui fait la pole en 3'45 à dreux-doidanlfion. Il en reste combien intactes des 137 en france ? 20 ? 25
(désolé pour l'humour mal placé) |
Zaza, il a raison le Palmipède à pattes jaunes !!!!
Ce sont des Couscoussières trop specifiques.
Les constructeurs distilais par petites centaines des produits dérivés de la serie ou hors séries, pour des raisons d'homologation de catègories Gr-A ou Gr-B,.
C'étaient des caisses prévues pour etre totalement reconditionnées par les usines ou préparateurs patentés.
Selon les années, le groupe, c'était 200,400, 500, 1000 exemplaires.
La 75 Evo-Lucien, exactement le même esprit que les 205T16, Manta400, 5 Turbo etc.
Ces modèles de base, très très peu fonctionnaient normalement et longtemps.
Parfois, il y avait des exceptions. Dans mon quartier, il y a une 5 Turbo de 200 000 kilobornes d'origine, une exception absolument incroyable.
Si la 75 Evo-Lucien de Maxifred fonctionne très bien et pédale très fort, je suis content pour lui biensur.
Le plus caricaturale, c'est l'exemple de la 205 T16.
J'en connais que 2 qui fonctionnent normalement et roulent régulièrement sur des meeting, elles sont dans un parking parisien et appartiennent à.......Peugeot Citroen Automobiles Socièté Anonyme.
La 75 Evo, c'est la digne descendante de la rarissime et introuvable Giulia 1600 Ti Super, 500 exemplaires et beaucoup de pièces et éléments specifiques. 780 Kilox
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/09/2005 10:40 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Twin Spark a écrit: |
@+++
Yannick
PS: gaffe, Baboon va essayer de te fourguer un skud de derrière les fagots, et tu vas l'adorer.... le skud, hein ? pas Baboon, quoique |
Le Skud, dans 15 jours, ce sera un cube, il part à la destruction.
Baboon |
Le Skud en cube ????????
Mais pourkoi donc ????????? |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 26/09/2005 11:02 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Le Skud, dans 15 jours, ce sera un cube, il part à la destruction.
Baboon |
Le Skud, tu le balourde complet ou il y a des truc à récupérer dessus avant de le faire resembler à une compression de cesar (train roulant, boite parebrise, feu) ?
Ou tu recontruit un GTV avec des élément du scud ? |
|
|
|
|
Posté le: 26/09/2005 12:52 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
SAUVONS LE SKUD, SAUVONS LE SKUD !!!
Une petite pétition ? c'est quand même un élément majeur du patrimoine du forum qui s'en va |
|
|
|
|
Posté le: 26/09/2005 13:22 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
|
|
|
|
baboon si tu fais sa je te coupes les couilles avec les dents...........
je te donne la 155 est toi tu me donne le skud hein |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/09/2005 13:25 |
|
|
Speedzaza |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 01 Oct 2004 |
Messages: 97 |
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: |
T'as encore déterré une grosse merde présentable à 2 balles et t'as avallé que c'était la bombe atomique du siècle ?????
Passe me voir, on ira la regarder tous les 2 si tu veux, avant que tu te lances dans un merdier pas possible ou un "Pièjakon" ou "Pièjapognon".
Les Evo-Lucien, à part celles qui ont vu un VRAI preparateur pour en faire des VRAIES bëtes de courses, ce sont que des Merguez à Lucien qu'ont jamais foctionné normalement, ou subit des réparations de misère à 2 balles pour faire croire qu'elles fonctionnaient normalement.
|
Mon cher Babounet romantique, c'ets justement pour éviter de me faire entuber que je pose des questions. En fait, le vendeur (quie st loin, très loin, dans le sud) ne connait pas bien ce modèle et ne sait aps me dire si c'est un vrai ou pas. J'ai vu une photo, le kit carrosserie correspond, sauf la juppe avant, qui semble amputée du ramasse-miette. De plus, le moteur aurait été changé pour un turbo de 155 CV "classique". Si les moteurs sont les mêmes, pkoi pas? la voiture, si c'est une évo, n'est aps cher (3800€). Mais moi je croyais que le turbo d el'evo etait un peu préparé et développait plus de 200CV. s'agit-il seulement de la voiture de course? Bizarre de faire un monstre d'aspect avec le même moteur que la turbo "normale"?
Donc, si son evo n'est pas une evo, mais juste une toudeuse look kéké, adios. En revanche, si c'est une vraie Evo avec des watts, à négocier... d'où mon appel à vos connaissances. Enfin, j'ai aps ton nouveau n° de portable, si tu pouvais me rappeler et me le donner?
Bisouxxxx
Speedzaza |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/09/2005 13:29 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
c est justement parce que:
1- on trouve plus de pieces (surtout des moteurs)
2-ca rouille aussi tres bien
3-c est hyper vicelard sur le mouillé
que j evite de rouler avec au quotidien...
d un autre coté, vu que ca vaudra jamais une fortune...ca empeche personne d en finir une sur la route si ca lui chante ...
fre |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/09/2005 13:32 |
|
|
Speedzaza |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 01 Oct 2004 |
Messages: 97 |
|
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | une evo ça se mérite, ça se désire, ça s'envisage, ça se rencontre, mais c'est pas le truc qu'on achete à la sauvette faute de mieux
une evo ça se respecte, ça se comprend, ça s'étudie, sa vie, son histoire, ses différences. C'est une caisse de connaisseurs et nostalgiques, pas un monstre surpuissant pour torcher les bm diesel. Une evo doit rester d'origine, pas bidouillée en club-sport de nanar qui fait la pole en 3'45 à dreux-doidanlfion. Il en reste combien intactes des 137 en france ? 20 ? 25 ?
Ou alors, on y connait rien et c'est une simple 75 turbo europa avec un kit carrosserie kéké, sans intérêt .........
Vois la différence : maxifred en a une et la connait, baboon n'en a pas et s'en branle.
sinon reprend une V6 et laisse l'evo à un connaisseur qui se la fera pas chourer sur le parking de carrouf evry, lui !
(désolé pour l'humour mal placé) |
Décidément coincoin, si un jour on se rencontre on va aps être pote. Très vraisemblablement c'est mal me connaitre pour penser que je n'y connais rien en Alfa et que je cherche une voiture de kéké. Il suffit de regarder ma V6 pour comprendre que cette voiture, je l'aime comme si c'etait un être vivant, et que je ne eprds pas espoir de la retrouver. Je suis alfiste avant tout, et j'aime les modèles d'exception qui ne font aps forcément l'unanimité. Dans mon club (ACCF) j'ai été la 1ere a venir avec une 75 V6. Etudiante quand je l'ai acheté, j'avais peu de moyens pour l'entretenir, et il m'est arrivé de ne bouffer que des pâtes pour payer une réparation. Si je considérais ma voiture comme un utilitaire ou bete de concours tuning pour "bouffer des BM diesel", j'aurais acheté un subaru ou une nissan.
Bref tout ça pour te dire que je suis une amoureuse de la marque au trèfle, et pas là pour en mettre plein la vue aux autres. Cette 75 evo était peut-etre une affaire à saisir et je voulais me renseigner pour ne aps faire de boulette. Pour ta gouverne, on m'a volé ma v6 en bas de chez mon chéri et aps sur un parking carrefour. Chez moi elle dort au garage et sous bache.
Si tu ne peux aps t'empecher de porter des jugements sur les autres, en ce qui me concerne, abstiens-toi de me faire part de tes commentaires qui sont, effectivement, déplacés.
Sans rancune,
Speedzaza |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|