| | 2L TS injection --> carbus (effet champomy) |
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Posté le: 26/12/2005 01:18 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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john m'a donné envie avec ses carbus tout neufs alors je me suis dit :
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qquelqun la déja fait????????? |
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Posté le: 26/12/2005 04:18 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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aucun intérêt, sauf consommer plus et polluer plus.
(et accessoirement perdre 20cv)
pense aux ptits zozios |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 26/12/2005 13:04 |
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Caesarino |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
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Bah ca devrai chanter plutot bien! donner du caractère (pas forcément du bon!) au TS !!!
Et pis les tits zozios en souffriront pas si quelqu'un a la science du réglage
C'est marrant ca ressemble aux brides souples de l'admission du V6!
Caesarino |
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Posté le: 26/12/2005 13:11 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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coincoin a écrit: | aucun intérêt, sauf consommer plus et polluer plus.
(et accessoirement perdre 20cv)
pense aux ptits zozios |
Consommer plus sa c'est sur et je peut te le dire sa boit térrible ( j'suis deja a plus de 15 litron avé le spid mais bon faut dire que j'ai le pied lourd ) donc forcement tu pollue plus! mais perdre 20 bourin la j'ai des doutes!!
Viens mon mon p'tit zozios carnardesque j'vais montré un tour de magie carburologique |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 26/12/2005 18:02 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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coincoin a écrit: | aucun intérêt, sauf consommer plus et polluer plus.
(et accessoirement perdre 20cv)
pense aux ptits zozios |
Salut Dadou !!!!
La conso et la pollution, c'est retour aux normes années 60. Mais quand on aime, on ne compte pas.
Des chevaux et des zozios ?????
Paumer 20 chevaux c'est plutôt génant, mais crever 20 zozios empalmés à gros bec, là c'est beaucoup plus drole. Surtout ne te gênes pas Dadou, le canard est en effectif excedentaire, avec le sanglier, le ragondin...Que des bestioles qui raffollent à barbotter dans la merde.
Pas de scrupules à avoir.
Baboon
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Posté le: 26/12/2005 18:27 |
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I lest ou l interet Sauf perdre la souplesse du twin spark |
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Posté le: 26/12/2005 19:04 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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impossible d'imaginer une cartographie "3D" avec des carbus pour prendre en compte le déphaseur et les avances d'allumage qui vont bien. En plus, il faut prendre de la marge sur la richesse pour éviter le cliquetis et la surchauffe, donc faut oublier les 148 cv d'origine.... bye bye.
Avec de très longues sénces de réglages par un pro (donc couteux), y'aura certainement moyen d'en tirer 130cv. Bon courage |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 26/12/2005 19:09 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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coincoin a écrit: | impossible d'imaginer une cartographie "3D" avec des carbus pour prendre en compte le déphaseur et les avances d'allumage qui vont bien. En plus, il faut prendre de la marge sur la richesse pour éviter le cliquetis et la surchauffe, donc faut oublier les 148 cv d'origine.... bye bye.
Avec de très longues sénces de réglages par un pro (donc couteux), y'aura certainement moyen d'en tirer 130cv. Bon courage |
Okai !! comprend mieux la d'un coup effectivement |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 27/12/2005 03:36 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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coincoin a écrit: | impossible d'imaginer une cartographie "3D" avec des carbus pour prendre en compte le déphaseur et les avances d'allumage qui vont bien. En plus, il faut prendre de la marge sur la richesse pour éviter le cliquetis et la surchauffe, donc faut oublier les 148 cv d'origine.... bye bye.
Avec de très longues sénces de réglages par un pro (donc couteux), y'aura certainement moyen d'en tirer 130cv. Bon courage |
celle la elle est bonne tien!
comment peut on faire fonctionner des carbus avec un boîtier d'injection?
si je ne me trompe le boîtier de gestion de l’injection électronique il vire et on le remplace par une gestion électronique simple (style R5 turbo) et sur des carbus il n'est pas question de cartographie que je sache, ni de jestion de l'allumage en rapport de l'injection!
et ou mis à part la souplesse, les carbus sont moins performant que l'injection, si ce n'est dans la gestion de la consommation, qui elle n'est gérée que par les réglages sur les carbus,
Et le branchement de la pompe à essence qui passe en direct, avec un simple retour!
En plus, si je ne me trompe pas, les carbus donneraient un plus, pas en chevaux(bien que c'est à voir et à calculer), mais en nervosité c'est sur!
Vas falloir m’expliquer comment on fait pour brancher un boîtier de gestion d’injection électronique sur une rampe de carbus, sur ce coup la je veux bien en faire une page pour ton livre des conneries des forums mon cannard |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 27/12/2005 10:43 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Pourquoi garder le boitier !
Raisonnement simple :
2 bobines, ca fait pas etre aveugle !
2 distributeurs, la pareil faut prendre les lunettes a mémé
Par contre vous avez vue la commande de mise à la masse des bobines ?
C'est la meme pour les deux !
Pour la cartographie, pourquoi ne pas garder le principe avance centrifuge plus charge ?
Par contre 2 etincelles c'est une meilleur combustion du mélange donc moins de polution, finit les hydrocarbures (HC), ile reste que du CO et CO2
Faudrait que certain m'explique comment ils faisaient du temps du GTA et lorsque le moindre transitoire tenait dans une boite à chaussure (vous imaginez la taille du boitier electronique) ?
Par contre pour les apprentis sorciers de l'allumage, vous connaissez l'allumage a décharge capacitive ? |
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Posté le: 27/12/2005 11:13 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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GTv4 a écrit: |
Par contre pour les apprentis sorciers de l'allumage, vous connaissez l'allumage a décharge capacitive ? |
si je me plante pas,c'est surtout utilisé en competitions pour des moteurs montant très haut dans les tours,cela permets d'avoir un allumage constant car en origine,passé 9000trs,l'allumage commence a avoir des probleme de synchronisation avec le reste.Ce systeme utilise un transfo basse puissance/très haute tension qui ne surchauffe pas,fournit un allumage de grande qualité et restent parfaitement stable jusqu'a des régime très très elevés. |
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Posté le: 27/12/2005 13:02 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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Posté le: 27/12/2005 13:26 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Posté le: 27/12/2005 13:38 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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gtv30 a écrit: | Vas falloir m’expliquer comment on fait pour brancher un boîtier de gestion d’injection électronique sur une rampe de carbus, sur ce coup la je veux bien en faire une page pour ton livre des conneries des forums mon cannard |
relis bien les posts, ca évitera les malentendus, et ca évitera que tu te ridiculises une fois de plus.... |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 27/12/2005 13:49 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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GTv4 a écrit: | Par contre 2 etincelles c'est une meilleur combustion du mélange donc moins de polution, finit les hydrocarbures (HC), ile reste que du CO et CO2 |
pas exactement. le 2e front de flamme permet d'éviter les zones où le délai d'autoinflammation du mélange expire avant le passage de la flamme, donc de repousser les limites du cliquetis. On peut donc appliquer des avances plus fortes et un taux de compression plus élevé. Donc le rendement est amélioré. Mais dans l'absolu la 2e flamme ne brule pas mieux les imbrulés que la 1ere.
Petite question, on fait comment pour programmer le déphaseur d'aac sur un allumage classique ? |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
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