Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=fdd945dc2f67ccfb8ca7b722763d8908

141875666 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » 2L TS injection --> carbus (effet champomy) Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
2L TS injection --> carbus (effet champomy)
MessagePosté le: 26/12/2005 01:18 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

john m'a donné envie avec ses carbus tout neufs alors je me suis dit :

+

+

=

qquelqun la déja fait?????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/12/2005 04:18 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

aucun intérêt, sauf consommer plus et polluer plus.
(et accessoirement perdre 20cv)

pense aux ptits zozios Confused
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 26/12/2005 13:04 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite

Bah ca devrai chanter plutot bien! donner du caractère (pas forcément du bon!) au TS !!!

Et pis les tits zozios en souffriront pas si quelqu'un a la science du réglage Wink

C'est marrant ca ressemble aux brides souples de l'admission du V6!

Caesarino

MessagePosté le: 26/12/2005 13:11 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

coincoin a écrit:

Consommer plus sa c'est sur et je peut te le dire sa boit térrible ( j'suis deja a plus de 15 litron avé le spid mais bon faut dire que j'ai le pied lourd Twisted Evil ) donc forcement tu pollue plus! mais perdre 20 bourin la j'ai des doutes!!

Viens mon mon p'tit zozios carnardesque j'vais montré un tour de magie carburologique Twisted Evil

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/12/2005 18:02 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

coincoin a écrit:

Salut Dadou !!!!

La conso et la pollution, c'est retour aux normes années 60. Mais quand on aime, on ne compte pas.

Des chevaux et des zozios ?????
Paumer 20 chevaux c'est plutôt génant, mais crever 20 zozios empalmés à gros bec, là c'est beaucoup plus drole. Surtout ne te gênes pas Dadou, le canard est en effectif excedentaire, avec le sanglier, le ragondin...Que des bestioles qui raffollent à barbotter dans la merde.

Pas de scrupules à avoir.
Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/12/2005 18:27 Répondre en citant
Invité

I lest ou l interet Rolling Eyes Sauf perdre la souplesse du twin spark Confused
MessagePosté le: 26/12/2005 19:04 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

impossible d'imaginer une cartographie "3D" avec des carbus pour prendre en compte le déphaseur et les avances d'allumage qui vont bien. En plus, il faut prendre de la marge sur la richesse pour éviter le cliquetis et la surchauffe, donc faut oublier les 148 cv d'origine.... bye bye.

Avec de très longues sénces de réglages par un pro (donc couteux), y'aura certainement moyen d'en tirer 130cv. Bon courage Cool
MessagePosté le: 26/12/2005 19:09 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

coincoin a écrit:
impossible d'imaginer une cartographie "3D" avec des carbus pour prendre en compte le déphaseur et les avances d'allumage qui vont bien. En plus, il faut prendre de la marge sur la richesse pour éviter le cliquetis et la surchauffe, donc faut oublier les 148 cv d'origine.... bye bye.

Avec de très longues sénces de réglages par un pro (donc couteux), y'aura certainement moyen d'en tirer 130cv. Bon courage Cool

Okai !! Shocked comprend mieux la d'un coup effectivement Wink

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 27/12/2005 03:36 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

coincoin a écrit:

celle la elle est bonne tien! Shocked
comment peut on faire fonctionner des carbus avec un boîtier d'injection?
si je ne me trompe le boîtier de gestion de l’injection électronique il vire et on le remplace par une gestion électronique simple (style R5 turbo) et sur des carbus il n'est pas question de cartographie que je sache, ni de jestion de l'allumage en rapport de l'injection! Rolling Eyes
et ou mis à part la souplesse, les carbus sont moins performant que l'injection, si ce n'est dans la gestion de la consommation, qui elle n'est gérée que par les réglages sur les carbus,
Et le branchement de la pompe à essence qui passe en direct, avec un simple retour!

En plus, si je ne me trompe pas, les carbus donneraient un plus, pas en chevaux(bien que c'est à voir et à calculer), mais en nervosité c'est sur!

Vas falloir m’expliquer comment on fait pour brancher un boîtier de gestion d’injection électronique sur une rampe de carbus, sur ce coup la je veux bien en faire une page pour ton livre des conneries des forums mon cannard
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 27/12/2005 10:43 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

Pourquoi garder le boitier !

Raisonnement simple :

2 bobines, ca fait pas etre aveugle !
2 distributeurs, la pareil faut prendre les lunettes a mémé Very Happy

Par contre vous avez vue la commande de mise à la masse des bobines ?

C'est la meme pour les deux !

Pour la cartographie, pourquoi ne pas garder le principe avance centrifuge plus charge ?

Par contre 2 etincelles c'est une meilleur combustion du mélange donc moins de polution, finit les hydrocarbures (HC), ile reste que du CO et CO2

Faudrait que certain m'explique comment ils faisaient du temps du GTA et lorsque le moindre transitoire tenait dans une boite à chaussure (vous imaginez la taille du boitier electronique) ?

Par contre pour les apprentis sorciers de l'allumage, vous connaissez l'allumage a décharge capacitive ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/12/2005 11:13 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13

GTv4 a écrit:

Par contre pour les apprentis sorciers de l'allumage, vous connaissez l'allumage a décharge capacitive ?

si je me plante pas,c'est surtout utilisé en competitions pour des moteurs montant très haut dans les tours,cela permets d'avoir un allumage constant car en origine,passé 9000trs,l'allumage commence a avoir des probleme de synchronisation avec le reste.Ce systeme utilise un transfo basse puissance/très haute tension qui ne surchauffe pas,fournit un allumage de grande qualité et restent parfaitement stable jusqu'a des régime très très elevés.
MessagePosté le: 27/12/2005 13:02 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

http://members.cox.net/rachel.thomas/Twin%20Spark%20Conversion%20Webpage.htm
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/12/2005 13:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/12/2005 13:38 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

gtv30 a écrit:
Vas falloir m’expliquer comment on fait pour brancher un boîtier de gestion d’injection électronique sur une rampe de carbus, sur ce coup la je veux bien en faire une page pour ton livre des conneries des forums mon cannard

relis bien les posts, ca évitera les malentendus, et ca évitera que tu te ridiculises une fois de plus....
MessagePosté le: 27/12/2005 13:49 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

GTv4 a écrit:
Par contre 2 etincelles c'est une meilleur combustion du mélange donc moins de polution, finit les hydrocarbures (HC), ile reste que du CO et CO2

pas exactement. le 2e front de flamme permet d'éviter les zones où le délai d'autoinflammation du mélange expire avant le passage de la flamme, donc de repousser les limites du cliquetis. On peut donc appliquer des avances plus fortes et un taux de compression plus élevé. Donc le rendement est amélioré. Mais dans l'absolu la 2e flamme ne brule pas mieux les imbrulés que la 1ere.

Petite question, on fait comment pour programmer le déphaseur d'aac sur un allumage classique ? Laughing
2L TS injection --> carbus (effet champomy)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes