Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=0320270f3990ece260e83e06f46e9fd9

116375911 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » circuit annexe d'huile: entretien...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
circuit annexe d'huile: entretien...
MessagePosté le: 27/09/2005 13:47 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Je viens d'acheter un circuit complet pour refroidissement de l'huile: radiateur, durites avia, prise sandwich avec sonde de température d'huile...Il est d'occasion et semble en parfait état (origine Novitec)...: est-ce que je dois mettre un produit spécial dedans pour le nettoyer avant montage et quoi, faut-il faire une vérification avant montage et quoi à regarder? Pour le prix, cela m'a couté 73 euros et en neuf 400 EUROS chez Novitec...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/09/2005 16:31 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




En théorie, celui qui avait ça sur sa voiture, il ne la lubrifiait pas avec du goudron ou de la purée de bannane faisandée aux cacahuettes avariées.

Eventuellement, tu peux le faire controler par mise en pression à l'air comprimé chez un reconditionneur de radia ou un chez frigoriste pour détecter une éventuelle fuite aux éléments, filetage de raccords.
Le mettre sous pression à 8 bars quelques dizaine de minutes et regarder une chutte peu probable de pression.

Le peu d'huile qu'il doit rester dedans, c'est pas ça qui risque de pourrir ton huile "Super Synté Mineral Turbo Couscous Merguez Brochettes".

Sur ce genre de voiture, j'espère que c'est une "sandwitch" pi pass à sonde de tempée, sinon l'hiver, tu vas flinguer ton turbo, huile trop froide donc trop dur.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/09/2005 21:51 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Euh, c'est pas pour la barchetta...Le turbo dessus, c'est un Novitec, Fourni en kit avec l'intercooler, le radiateur d'huile et son circuit complet, boitier électronique et tous les conduites et durites d'air, + sonde de température d'huile, et mano de pression de turbo... 188cv...pour le fun les arbres ont été changés (COLOMBO MARIANI) et GIWASA en andorre m'a fourni et monté des bielles, joints et pistons et quelques autres trucs machins hautes perfs forgés... le plus chiant cela a été de dessouder le turbo du collecteur d'origine fourni par Novitec pour le réinstaller sur celui en inox Supersprint au niveau des angles de soudures... Pour le reste un p'tit réajustage de la pression du turbo et voilà 220 cv pour 1.7 litre de cylindrée et 1050 kg... De quoi patiner jusqu'en troisième au départ arrété sur le sec...
le nouveau radiateur (prévu normalement pour une 145-146) ,c'est pour ma 33 1.7 137cv décata avec laquelle j'envisage de faire que du circuit avec car je m'en sers méga peu... ET l'admission va être préparée avec un ensemble papillons,électronique et arbres pour en tirer 190 cv... autant penser aussi à fiabiliser le moteur avant...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/09/2005 22:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ah waaaaaa !!!!
J'ai cru que c'était pour ta Barchetta, toutes mes excuses !!!
T'avais pas precisé que c'était pour ta 33.
Mais effectivement, sur un bouilleur de 33 affuté en haut, vaut mieux lui joindre un échangeur d'huile.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
circuit annexe d'huile: entretien...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom