| | circuit annexe d'huile: entretien... |
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Posté le: 27/09/2005 13:47 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
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Localisation: 79 |
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Je viens d'acheter un circuit complet pour refroidissement de l'huile: radiateur, durites avia, prise sandwich avec sonde de température d'huile...Il est d'occasion et semble en parfait état (origine Novitec)...: est-ce que je dois mettre un produit spécial dedans pour le nettoyer avant montage et quoi, faut-il faire une vérification avant montage et quoi à regarder? Pour le prix, cela m'a couté 73 euros et en neuf 400 EUROS chez Novitec... |
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Posté le: 27/09/2005 16:31 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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En théorie, celui qui avait ça sur sa voiture, il ne la lubrifiait pas avec du goudron ou de la purée de bannane faisandée aux cacahuettes avariées.
Eventuellement, tu peux le faire controler par mise en pression à l'air comprimé chez un reconditionneur de radia ou un chez frigoriste pour détecter une éventuelle fuite aux éléments, filetage de raccords.
Le mettre sous pression à 8 bars quelques dizaine de minutes et regarder une chutte peu probable de pression.
Le peu d'huile qu'il doit rester dedans, c'est pas ça qui risque de pourrir ton huile "Super Synté Mineral Turbo Couscous Merguez Brochettes".
Sur ce genre de voiture, j'espère que c'est une "sandwitch" pi pass à sonde de tempée, sinon l'hiver, tu vas flinguer ton turbo, huile trop froide donc trop dur.
Baboon |
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Posté le: 27/09/2005 21:51 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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Euh, c'est pas pour la barchetta...Le turbo dessus, c'est un Novitec, Fourni en kit avec l'intercooler, le radiateur d'huile et son circuit complet, boitier électronique et tous les conduites et durites d'air, + sonde de température d'huile, et mano de pression de turbo... 188cv...pour le fun les arbres ont été changés (COLOMBO MARIANI) et GIWASA en andorre m'a fourni et monté des bielles, joints et pistons et quelques autres trucs machins hautes perfs forgés... le plus chiant cela a été de dessouder le turbo du collecteur d'origine fourni par Novitec pour le réinstaller sur celui en inox Supersprint au niveau des angles de soudures... Pour le reste un p'tit réajustage de la pression du turbo et voilà 220 cv pour 1.7 litre de cylindrée et 1050 kg... De quoi patiner jusqu'en troisième au départ arrété sur le sec...
le nouveau radiateur (prévu normalement pour une 145-146) ,c'est pour ma 33 1.7 137cv décata avec laquelle j'envisage de faire que du circuit avec car je m'en sers méga peu... ET l'admission va être préparée avec un ensemble papillons,électronique et arbres pour en tirer 190 cv... autant penser aussi à fiabiliser le moteur avant... |
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Posté le: 27/09/2005 22:32 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Ah waaaaaa !!!!
J'ai cru que c'était pour ta Barchetta, toutes mes excuses !!!
T'avais pas precisé que c'était pour ta 33.
Mais effectivement, sur un bouilleur de 33 affuté en haut, vaut mieux lui joindre un échangeur d'huile.
Baboon |
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