Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ba1d30ba9647e4999f351a52b0c218df

142005623 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Plaques d'immatriculation anciennes Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Plaques d'immatriculation anciennes
MessagePosté le: 08/09/2005 15:06 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur

Hello !!
on peut voir dans le dernier auto-retro un spider avec une petite plaque d'imm à l'avant. Regulierement dans LVA, auto-retro et retroviseur on voit des Italiennes (Alfa, Lancia, Ferrari et autres) avec des petites plaques à l'avant. Sachant que cela n'est pas homologue chez nous, avez vous des infos concernant le comportement de la marechaussee avec "nos anciennes" qui ont de petites plaques ??
merci
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/09/2005 15:10 Répondre en citant
WOLF
Apprenti vidangeur

Normalement c'est illégal. Maintenant, ce genre de choses dépend surtout de l'appréciation du gars sur le moment.

Par exemple, moi, je te laisse le choix:

Sois je te prune, soit tu me fais faire un tour!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
MessagePosté le: 08/09/2005 16:18 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur

Il parait que la gendarmerie d'une maniere generale est plus cool avec les bagnoles anciennes .......... en tout cas je roule souvent sans ma ceinture, (dans le spider uniquement) vu qu'elle ne tient absolument pas sur l'epaule, et j'ai souvent croise les bleus sans me faire arreter .......
Bon ok c'etait largement avant l'heure de l'apero ...... si un jour il y en a un en manque de pastis à 11 h je prends une prune ........ arf arf !!!
Spider 2000 de 1971

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
MessagePosté le: 08/09/2005 22:02 Répondre en citant
john
Tombeur de boite

sur le même thème, j'avais entendu que sur une ancienne, il était toléré de mettre des plaques noires .
- est-ce vrai ?
- arrivez vous à en trouver ? (moi, non !!)
- arrivez vous à trouver des plaques carrées pour l'AR des GTV ?
MessagePosté le: 08/09/2005 22:06 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

john a écrit:
sur le même thème, j'avais entendu que sur une ancienne, il était toléré de mettre des plaques noires .
- est-ce vrai ?

Oui, si c'est l'immatriculation d'origine, et je sais qu'il y a une marque assez connue, et très prisée des collectionneurs fortunés, de l'ordre de 120-150 euros le jeu de plaques.

Curieusement, je ne me souviens plus de la marque Sad
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 08/09/2005 22:06 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13

Les petites plaques ça passe pas au controle technique.....
et les plaques noires ne passent as non plus SAUF SI:tu as une carte grise collection ou bien si tu as eu ta voiture avant 95 il me semble (a quelques années près)
MessagePosté le: 08/09/2005 22:12 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

john a écrit:
- est-ce vrai ?

- est-ce vrai ? Réponse:oui!
- arrivez vous à en trouver ? (moi, non !!) Réponse:oui!
- arrivez vous à trouver des plaques carrées pour l'AR des GTV ? Réponse:oui!J'en ai une carrée sur mon Bertone!

C'est chez Dumat et Collinot à Aubière près de Clermont-Ferrand!Ils sont super sympas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/09/2005 22:29 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

Pour conservé les "plaque noir" il faut que l'immatriculation ou tout autre modification adresse ou propriétaire n'est pas était refaite depuis le 1er janvier 1993 sur la carte grise, au delà de cette date en cas de changement d'adresse, de département, d'immatriculation ou lors d'un achat il faut passé en plaque blanche pour l'avant est jaune pour l'arrière avec l'homologation gravé sur celle-ci. Point! Tout le reste c'est illégale est sujet a une amende

Exemple vous achetez un bertone de 1966 avec c plaque noir immatriculé dans le 91, cette achat se fait en 2005 est vous habité aussi dans le 91, l'immatriculation ne va pas changer et pourtant vous devais changer les plaque pour les blanche est jaune car il y a modification de la carte grise

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/09/2005 22:31 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

John Veloce a écrit:
Pour conservé les "plaque noir" il faut que l'immatriculation ou tout autre modification adresse ou propriétaire n'est pas était refaite depuis le 1er janvier 1993 sur la carte grise, au delà de cette date en cas de changement d'adresse, de département, d'immatriculation ou lors d'un achat il faut passé en plaque blanche pour l'avant est jaune pour l'arrière avec l'homologation gravé sur celle-ci. Point! Tout le reste c'est illégale est sujet a une amende

Exemple vous achetez un bertone de 1966 avec c plaque noir immatriculé dans le 91, cette achat se fait en 2005 est vous habité aussi dans le 91, l'immatriculation ne va pas changer et pourtant vous devais changer les plaque pour les blanche est jaune car il y a modification de la carte grise

Trop fort !!
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 08/09/2005 22:37 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

C'est vrai ce que tu dis John!

Je suis dans l'illégalité!Mais tu me vois avec des plaques peace and love de toutes les couleurs sur ma mémère????
MessagePosté le: 09/09/2005 09:07 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur

Idem je suis dans l'illegalite car mme si ma voiture n'a jamais change de departement, j'ai achete celle ci il y a trois ans, donc changement de carte grise ....... Pour trouver des plaques noires il y a Classic Car sur Paris, mais il me semble qu'il y avait un post sur ca .....
Spider 2000 de 1971

MessagePosté le: 09/09/2005 09:52 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule

Ouais

Et j'ai meme vu il y a quelques jours des plaques noires sur une moderne!!! si je me rappelle bien c'etait une 147 grise neuve!!!
* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
MessagePosté le: 09/09/2005 18:15 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Oh les gars vous avez peur du gendarme ?????

QUI SUR CE FORUM C'EST DEJA FAIT ARRETER POUR UN PROBLEME DE PLAQUE NOIRE SUR UNE ANCIENNE ?

Pour ma part, je suis en plaque noire sur le GTV et il restera en plaque noire. M'en branle des gendarmes, ils n'ont pour ordre que de verbaliser sur la vitesse, le port de la ceinture et le telephone....

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 09/09/2005 19:04 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Une fois je me suis fais contrôlé au péage avec une petite plaque a l'avant de ma voiture.

Je suis resté environ 20/25 minutes dans la camionnette et le gendarme après avoir cherché dans le "manuel" a fini par demander a son supérieur qui lui a répondu après avoir lui aussi cherché, que visiblement sur le "manuel" il était écrit que la plaque avec écriture sur une ligne était sur une moto interdite , mais que rien n'était dit sur la même petite plaque monter a l'avant d'une voiture .

Je suis donc reparti sans prôblème, juste une perte de temps (pas grave) avec ma petite plaque de moto monté a l'avant de ma voiture.

mais, c'était en 1995/96 je crois ,depuis les choses sont surement différentes.

Sur la région parisienne on trouve les plaques noires avenue de la grande armée "la malle pour tous" , il est dépositaire des plaques Maillefaud .
MessagePosté le: 09/09/2005 19:33 Répondre en citant
Dino
Petit nouveau

Bonsoir,

Petit souvenir personnel : En 2003, je me suis fait arrêter par la police avec mon Alfetta GTV équipée de plaques noires. Ils ont examiné attentivement mes papiers, regardé les plaques avant/arrière sans me faire la moindre remarque alors que j'aurais dû avoir des plaques jaunes/blanches...
Naturellement, on ne peut pas généraliser. Il y a sans doute des vicieux ! ! Wink Ceci dit, j'ai quand même l'impression qu'il y a une certaine tolérance pour les anciennes, d'autant plus que, parfois, on se fait arrêter par un agent qui a simplement envie d'examiner le bestiau de plus près, voire de tailler une bavette (expérience vécue avec une berline Alfetta) !

Dino
"Les années 60 sont à l'auto ce que fut le Quattrocento à l'art italien : l'âge d'or." (Jean-Marc Thévenet)
Plaques d'immatriculation anciennes
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa