Posté le: 24/09/2004 23:14 |
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tini |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 49 |
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Effectivement , il est plus sage de rechercher un vilo de Giuletta.
J'ai eu un devis pour ma Giulia , il y a quelques semaines , de nitruration pour un peu moins de 150 euros.
Etant donné que ce traitement s'effectue après vérifications et rectifs , le prix total dépasse généralement l'achat d'un vilebrequin d'occasion d'une Giuletta récente.
Par contre , attention au volant moteur.
Dans mon cas le diamêtre de centrage (Ø 32 ) étant différent du Giulia j'ai du réaliser mon propre volant moteur.Ce n'est pas le cas de tous les montages.Donc bien vérifier avant. |
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Posté le: 26/09/2004 10:42 |
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brunosl |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 305 |
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dans le cas ou tu récupères un vilo de transaxle
il faut prendre en compte le coût du perçage pour centrage
de l'arbre de boite = entre 50 et 100 euros
pour le volant moteur,le plus simple est de récupérer
un modèle ( 6 trous ) de bertone / spider 2L
pour ce qui concerne la nitruration d'un vilo pas
de pb dans 95% des cas : de temps en temps (surtout dans le cas de "grands" modèles )pb de déformation pendant
le TTH et alors là un peu galère : redressage / prise de tête avec le
cuisinier....et comme il t'a été répondu précédement : rectif obligatoire
même en VHC les puristes transgressent l'origine en montant un vilo
de transaxle.
autre élément à prendre en compte : les ébauches des vilos récents
sont de bien meilleures qualité que les vieux coucous,dixit
un docteur 's science du vhc |
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Posté le: 26/09/2004 11:50 |
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tini |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 49 |
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OK pour les remarques ( j'avais oublié de préciser que le vilebrequin était à percer pour loger une bague de centrage de queue de boite) mais Attention , l'utilisation d'un volant moteur de 2000 s'accompagne du changement du type d'embrayage.
Dans le cas d'une adaptation sur une 1600 Bertone de première génération , avec embrayage mécanique commandé par une fourchette sur le dessous , la mise en place d'un volant moteur de 2000 doit être suivi de l'échange du démarreur , la couronne dentée n'a pas le même nombre de dents , le démarreur est fixé avec 3 boulons , la cloche d'embrayage doit être remplacée.
Suivant le modèle concerné , le remplacement d'un volant moteur par un autre n'est pas si simple.
Conclusion: c'est effectivement très faisable mais toujours penser à bien vérifier si les autres organes se fixeront toujours.
J'en ai fais l'amère expérience il y a quelquesmois !!!! |
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Posté le: 26/09/2004 13:01 |
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brunosl |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 305 |
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salu tini,
exact et autant pour moi,
il faut que la voiture ait un embrayage hydraulique,
et dans ce cas il faut monter un démarreur de 2l
car volant moteur 130 dents |
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