Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=22a67ee807030c2708436ae7013bf99d

142256703 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » sprint balocco Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
sprint balocco
MessagePosté le: 17/09/2005 22:23 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Est ce que qu'elqu'un sait quel carbus sont monté sur une sprint 1500 balocco???j'en ai acheté une ce matin,j'ai regardé vite fait,il ont pas l'air d'etre tout a fait comme ceux de ma sud ti (dell'orto)...
sinon les solex ont ils été monté dessus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2005 22:50 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




ah une autre petite question:a quoi peut t-on reconnaitre un 1500 d'un 1700 carbu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2005 23:04 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Weber 36 IDF peut-être.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/09/2005 10:42 Répondre en citant
Quadrifoglio
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 45
Localisation: chalons en champagne (marne 51)




dingarou a écrit:
ah une autre petite question:a quoi peut t-on reconnaitre un 1500 d'un 1700 carbu?


sous le bloc coté passagé la cylindrée est inscrite sur la fonderie.

philippe
Philippe
Quadrifoglio forever

une Alfa oui, mais un Transaxle, mais surtout une Giulietta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/09/2005 10:53 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Quadrifoglio a écrit:
dingarou a écrit:
ah une autre petite question:a quoi peut t-on reconnaitre un 1500 d'un 1700 carbu?


sous le bloc coté passagé la cylindrée est inscrite sur la fonderie.

philippe


donc c'est visible de sous l'auto,c'est ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/09/2005 11:46 Répondre en citant
maserati
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 71
Localisation: Genève (CH)




c'est les weber
MASERATI Mexico 4.2 1970
MASERATI Biturbo E 1985
BMW ALPINA B7 Turbo E12 1980
ALFA ROMEO Alfasud 1.2 1972
ALFA ROMEO 75 V6 3.0 America 1988
ALFA ROMEO Spider 2.0 Veloce 1983
ALFA ROMEO Spider 2000 1981
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/09/2005 11:54 Répondre en citant
Quadrifoglio
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 45
Localisation: chalons en champagne (marne 51)




dingarou a écrit:
Quadrifoglio a écrit:
dingarou a écrit:
ah une autre petite question:a quoi peut t-on reconnaitre un 1500 d'un 1700 carbu?


sous le bloc coté passagé la cylindrée est inscrite sur la fonderie.

philippe


donc c'est visible de sous l'auto,c'est ça?


oui sous l'auto sur la fonderie du bloc coté conducteur.
Philippe
Quadrifoglio forever

une Alfa oui, mais un Transaxle, mais surtout une Giulietta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/09/2005 11:56 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Quadrifoglio a écrit:
dingarou a écrit:
Quadrifoglio a écrit:
dingarou a écrit:
ah une autre petite question:a quoi peut t-on reconnaitre un 1500 d'un 1700 carbu?


sous le bloc coté passagé la cylindrée est inscrite sur la fonderie.

philippe


donc c'est visible de sous l'auto,c'est ça?


oui sous l'auto sur la fonderie du bloc coté conducteur.

ok merci!(désolé pour les question mais comme j'ai pas l'auto sous les yeux....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/09/2005 11:57 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




maserati a écrit:
c'est les weber


ils sont mieux que les dell'orto?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/09/2005 11:59 Répondre en citant
Quadrifoglio
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 45
Localisation: chalons en champagne (marne 51)




dingarou a écrit:
maserati a écrit:
c'est les weber


ils sont mieux que les dell'orto?


l'un ou l'autre tant qu'ils sont en état et bien réglés.
Philippe
Quadrifoglio forever

une Alfa oui, mais un Transaxle, mais surtout une Giulietta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/09/2005 12:02 Répondre en citant
maserati
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 71
Localisation: Genève (CH)




les 2 sont mieux que solex en tout cas Laughing
MASERATI Mexico 4.2 1970
MASERATI Biturbo E 1985
BMW ALPINA B7 Turbo E12 1980
ALFA ROMEO Alfasud 1.2 1972
ALFA ROMEO 75 V6 3.0 America 1988
ALFA ROMEO Spider 2.0 Veloce 1983
ALFA ROMEO Spider 2000 1981
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/09/2005 12:06 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Quadrifoglio a écrit:
dingarou a écrit:
maserati a écrit:
c'est les weber


ils sont mieux que les dell'orto?


l'un ou l'autre tant qu'ils sont en état et bien réglés.


ben en fait je sais pas si mes dell'orto sont en bon état car ma sud ti ratatouille a bas régime (on dirais qu'elle engorge) et a chaud c'est quasi impossible a la mettre en route.De plus elle consomme énormément.Mon moteur n'a plus de compression (environs 3 a 4kg) mais le segmentation a l'air bonne (aucune fumée bleu derriere) et les soupapes et sieges de soupapes ont été rodés.Donc par ou se barrent les compressions?c'est assez incompréhensible...
et comme elle tournent très mal du au manque de compressions,je sais pas l'état de mes carbus (ils ont été reglé a la trampe a mercure.)

et comme sur le sprint balocco que j'ai acheté pour réccuperé le moteur ce sontr a priori des weber qui sont monté dessus,c'est mieu que je monte lesquels?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/09/2005 19:51 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Salut

Dans le balocco c le 1500 105cv (type moteur 30146,le meme que la ti 105 ou que le sprint qv). IL n'y a jamais eu de solex sur les boxers a double carburation( oh mon dieu pitie pas ca). Par contre sur certains boxer a 1 carbu il y a eu du solex (inutile de preciser que ces modeles ont eu plus de soucis de carburation).Le 17 a cuve c'est le type 30550 a poussoir meca ou hydro.Pour ma part je prefere largement les webers sur le boxer plus agreables dans les bas regime et plus stables dans les reglages une fois bien regles. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/09/2005 20:05 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




TI a écrit:
Salut

Dans le balocco c le 1500 105cv (type moteur 30146,le meme que la ti 105 ou que le sprint qv). IL n'y a jamais eu de solex sur les boxers a double carburation( oh mon dieu pitie pas ca). Par contre sur certains boxer a 1 carbu il y a eu du solex (inutile de preciser que ces modeles ont eu plus de soucis de carburation).Le 17 a cuve c'est le type 30550 a poussoir meca ou hydro.Pour ma part je prefere largement les webers sur le boxer plus agreables dans les bas regime et plus stables dans les reglages une fois bien regles. Wink


ok donc c'est des webers qui sont dessus car il ne sont pas comme mes dell'orto!Reste plus qu'a savoir quel moteur est dans ma sprint,j'ai pas regarder... Embarassed Mais c'est sur que c'est plus celui d'origine l'ancien proprio l'a changé mais je sais pas ce qu'il a monté dedans...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/09/2005 20:11 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Regarde le type moteur sur le bloc ,a cote du filtre a huile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sprint balocco
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom