| | Comment faire la différence ... |
| |
Posté le: 16/09/2005 14:57 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
... entre un embrayage en fin de vie, et un embrayage confronté à une fuite d'huile, donc glissant ? Sans ouvrir, bien sûr !!
Messieurs les mécanos, à vos claviers. |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 16/09/2005 15:01 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Cherche pas, c'est juste ta voiture qui avance pas... c'est un veau !!
ton embrayage va très bien !!
p$£µn, je vais me faire lincher....
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 16/09/2005 15:04 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
A mon avis entre un disque fatigué et un disque imbibé d'huile par une fuite, la solution est la même:
Poubelle, car la matière du disque se gorge et ce n'est pas seulement en surface.
Et quand une boite est par terre le mieux est de lui mettre un kit complet,
mais il est vrai que le prix d'un embrayage de GTV6 peut donner à réfléchir.
Je parle donc pour les voitures en général.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/09/2005 15:09 |
|
|
akadyus |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Sep 2005 |
Messages: 76 |
|
|
|
|
|
|
|
je pense qu'un embrayage qui a bu de l'huile va sentir l'huile brulée ou chaude.
J'ai un pote qui a changé sa boite sur ca clio et quand il a fait le plein ce cochon en a mis partout. et entre autre ca à couler sur l'embrayage qui a bien bu.ca a patiner pendant un bon moi et demi.et ca puais bien comme il faut.si c'est de l'huile ca va finir par partir mais si dans deux mois c'est pareil tu aura un peu de mécanique a faire |
|
|
|
|
Posté le: 16/09/2005 15:11 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
OLIV6 a écrit: | il est vrai que le prix d'un embrayage de GTV6 peut donner à réfléchir.
|
Ce n'est pas pour le GTV6 ...
PS : Rodolphe, pourquoi t'irais pas chez le concessionnaire Alfa voir si j'y suis ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 16/09/2005 15:12 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
C'est pour quelle voiture alors?
C'est pour ça que j'ai spécifié que c'était valable pour les voitures en général.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 16/09/2005 15:14 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: |
Rodolphe, pourquoi t'irais pas chez le concessionnaire Alfa voir si j'y suis ? |
hi hi hi
le plus drôle, c'est encore de t'imaginer dans une concess Alfa.... |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | Re: Comment faire la différence ... |
| |
Posté le: 16/09/2005 15:14 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | ... entre un embrayage en fin de vie, et un embrayage confronté à une fuite d'huile, donc glissant ? Sans ouvrir, bien sûr !!
Messieurs les mécanos, à vos claviers. |
à la fumée senteur huiles sauvages qui s'echappe de la cloche, et qui vient à tes narines en galoppant le long des portières
La Bricatouille |
|
|
|
|
| | Re: Comment faire la différence ... |
| |
Posté le: 16/09/2005 16:29 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
la_bricatouille a écrit: | Max Romeo a écrit: | ... entre un embrayage en fin de vie, et un embrayage confronté à une fuite d'huile, donc glissant ? Sans ouvrir, bien sûr !!
Messieurs les mécanos, à vos claviers. |
à la fumée senteur huiles sauvages qui s'echappe de la cloche, et qui vient à tes narines en galoppant le long des portières
La Bricatouille |
Un peu comme kan on tourne au Colza ???????
Oulalalaaaa viiiiiiiiiiiiiiiiiite je me sauve |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 16/09/2005 18:43 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
les garnitures usées ça patine en douceur, alors que l'huile ça fait brouter et patiner. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 16/09/2005 20:39 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | les garnitures usées ça patine en douceur, alors que l'huile ça fait brouter et patiner. |
En fait, pour être précis :
* C'est un Evasion 2.0 Turbo CT, 140000 km dont pas mal de ville
* au démarrage, ça vibre un peu, mais les cardans ont les soufflets essouflés,
* ça ne patine pas jusqu'à 2000 tr,
* dès que le turbo commence à souffler, en mode godasse de plomb, que ce soit en 2, 3, 4 ou 5, ça patine. |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/09/2005 20:40 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | coincoin a écrit: | les garnitures usées ça patine en douceur, alors que l'huile ça fait brouter et patiner. |
En fait, pour être précis :
* C'est un Evasion 2.0 Turbo CT, 140000 km dont pas mal de ville
* au démarrage, ça vibre un peu, mais les cardans ont les soufflets essouflés,
* ça ne patine pas jusqu'à 2000 tr,
* dès que le turbo commence à souffler, en mode godasse de plomb, que ce soit en 2, 3, 4 ou 5, ça patine. |
alors grandes chances que ce soit le disque
attention les rivets, ça saute !!
La Bricatouille |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/09/2005 20:43 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
la_bricatouille a écrit: | Max Romeo a écrit: | coincoin a écrit: | les garnitures usées ça patine en douceur, alors que l'huile ça fait brouter et patiner. |
En fait, pour être précis :
* C'est un Evasion 2.0 Turbo CT, 140000 km dont pas mal de ville
* au démarrage, ça vibre un peu, mais les cardans ont les soufflets essouflés,
* ça ne patine pas jusqu'à 2000 tr,
* dès que le turbo commence à souffler, en mode godasse de plomb, que ce soit en 2, 3, 4 ou 5, ça patine. |
alors grandes chances que ce soit le disque
attention les rivets, ça saute !!
La Bricatouille |
C'est hélas ce que je crains aussi ...
Bon, et bien on va se sortir les doigts du fondement, et se faire un petit embrayage Citron ! Ca tombe bien, le bruit de la butée commençait à me courir ...
Merci la Bric' |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/09/2005 20:45 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
c'est vite fait sur un transversal,
vidange la boite avant ça t'évitera de prendre 3 litres d'huile sur la ganache au démontage des cardans
La Bricatouille |
|
|
|
|
Posté le: 16/09/2005 20:48 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
la_bricatouille a écrit: | c'est vite fait sur un transversal,
vidange la boite avant ça t'évitera de prendre 3 litres d'huile sur la ganache au démontage des cardans
La Bricatouille |
J'ai l'expérience de l'embrayage de la Twingo, pour le mode transversal. Là au moins, j'aurai de la place |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|