Posté le: 25/09/2004 17:37 |
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mackie07 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 19 |
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B'joor à tous !
J'ai une occasion d'avoir pour 5000 balles françaises une Alfa 33, française. 1,3 L préparée à 143 ch par un ancien de la patrouille aérienne de France...
Les amortos sont morts, le frein à main (bouton de verrouillage) et une vitre électrique à revoir...
Quels sont les pièges et pb chroniques sur cette caisse ? C'est sûr que ça va ma changer de ma Subaru WRX '03 (243 ch au banc sans prépa - à vendre soit dit au passage... )...
L'entretien est-il aisé, les pièces faciles à trouver ? Je pense notamment à la doc atelier ou à la rigueur les éclatés de la mécanique...
Merci de votre aide ! |
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Posté le: 25/09/2004 21:36 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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C'est quoi comme 1.3 ? quelle année ?
Très bonne bagnole (j'en ai une 1.3 IE), entretien facile comparé aux frigos modernes, pas cher, conso très raisonnable, moteur très agréable. Toujours des petits problèmes électriques à droite ou à gauche, jamais très grave.
Revue technique dispo. Pièces devenues rares en neuf, mais avec une 33 il est plus intéressant de récupérer une voiture complète (entre 0 et 100 euros) pour se faire son magasin de pièces....
Autrement dit, une 33 1.3 ca ne vaut plus rien, à 5000 balles elle doit etre exceptionnellement nickel et moins de 100000 bornes !!
La prépa "143 cv", je dirais à priori c'est du pipo, à moins que le gars ait monté deux réacteurs d'alpha-jet qu'il aurait carotté à son taffe
Ou alors le type a simplement monté un 1.7 16V, non homologué....
Méfiance donc.
Les seuls problèmes sur cette caisse viennent d'un mauvais entretien : courroies ET galets tous les 60000 bornes, bougies Lodge tous les 20000, huile synthèse (de préférence) tous les 8000, et chauffer doucement le moteur pendant au moins 15 minutes avant de taper dedans.
Quelques problèmes de tringlerie de boite parfois, pour une goupille à 2 balles, ou un bidule déboité dans le mécanisme.
Et c'est tout. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 26/09/2004 00:55 |
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C est Vtec ce flat pour avoir un tel rapport ch/L
Sans rire il est plus plus probable que si elle fait bien 143 ch que ce soit une 1700 16S |
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Posté le: 26/09/2004 12:33 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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143 ch pour un 1300 , en mode carbus , c'est tout à fait possible ....
nous , nous en tirons 130 à peu près en atmo ...
avec un moteur à 80 000 francs au bas mot
et là
ta RTA ne servirait à rien ....
car chaque pièce serait et est du sur mesure
je crois surtout qu'à force de prendre des G dans le cerveau ,
ton pilote de la patrouille de France et de Navarre ,
il ne doit plus en avoir des masses en état de fonctionnement des neuronnes
la bricatouille |
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Posté le: 26/09/2004 18:32 |
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alfagaga |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 160 |
Localisation: 13 BdR |
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achète directement une 33 16v, ça fait 137ch, sans bricolage!
d'ailleurs j'en vends une |
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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
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