Posté le: 12/09/2005 14:17 |
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vertigo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 150 |
Localisation: Caen |
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Salut,
Je vous ai déjà parlé de souçis de ratées à l'accélération sur mon GTV 6 suite à des travaux sur le moteur, joint de culasse, réglage jeux aux soupapes, nettoyage injecteurs...bref.
Vous m'avez presque tous parlé du débimètre, OK.
Mais celui-ci fonctionnait parfaitement avant les travaux.
Cela dit j'ai trouvé sur ce site nombres d'infos me permettant
d'ouvrir la bête!...et en dernier recourt je m'y mettrai.
Cela dit pour passer au contrôle technique, mon mécano à dû baisser très bas le réglage CO2 et j'ai constaté ce week end que mes bougies
étaient très grises et sèches.(on doit remonter le niveau CO2)
Quand je maintient un régime de 2000tr/m par exemple
à l'arrêt le moteur toussote, il fait des à coups bref ça tourne pas rond.
Je m'attends à des réponses concernant le débimètre mais ...
je doute quand même.
Enfin, je le répète, le silencieux arrière à été remplacé par un tube, ceci a t'il de l'influence sur le comportement moteur et que doit on régler suite
à cette modif super cool au niveau du son...à défaut de pot ANSA!!!!
Merci. |
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GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
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Posté le: 12/09/2005 18:41 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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peut etre une prise d'air quelque part, selon ce qui a été démonté : injecteurs (joints), plénum (colliers), collecteur, manchons, ... |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 12/09/2005 19:16 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Salut,
A priori, tu peux écarter le silencieux, il est tout au bout de la ligne (encore l'intermédiaire ...), à moins qu'il ne soit bouché ??
Effectivement, les prises d'air peuvent être une cause, et aussi l'allumage : quid de la tête du distributeur, du faisceau, du réglage de l'avance ???
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 12/09/2005 19:28 |
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vertigo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 150 |
Localisation: Caen |
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faisceau neuf, tête d'allumage itou.
Merci pour la réponse concernant l'échappement because j'ai vraiment pas envie de remettre une casserolle d'origine...
Réglage de l'avance justement je tatonne.
Mais le réglage CO2 ça peut jouer?
C'est con en accélérant franchement elle envoie parfaitement.
Ca me gonfle j'ai résolu ce problème de joint de culasse et maintenant c'est autre chose qui merde.... |
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GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
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Posté le: 12/09/2005 19:29 |
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vertigo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 150 |
Localisation: Caen |
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Ah oui...intermédiaire neuf... |
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GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
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Posté le: 12/09/2005 19:38 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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vertigo a écrit: | Mais le réglage CO2 ça peut jouer? |
S'il a été trop baissé : OUI !
De mémoire : 1.5 % de CO corrigé c'est le réglage moyen, pas en dessous de 1 % ni au dessus de 4.5 % !
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 13/09/2005 09:25 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Je confirme : le V6 a besoin d'un taux de C0 assez élevé pour bien tourner et donner tout son couple à bas régime...
moi j'ai un ou 2 cylindre un peu fatigués avec une segmentation à refaire et j'ai besoin d'un réglage à 2,5 voire 3 % de CO pour compenser et avoir un moteur qui tourne rond. En dessous c'est un peu cahotique, le moteur bouge de droite à gauche au ralenti et un peu de ruguosité à 2000 tours...
la piste de la prise d'air n'est pas à négliger... ça donnerai vraiment ce genre de symptôme. au ralenti, vaporise de la bombe "starter" aux niveaux des manchons ou aux endroits où il pourrait y avoir une entrée d'air. Si le régime moteur monte à ce moment là : bingo !
la vanne d'air additionnel peut aussi foutre la merde... démontage, dégrippage...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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